PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique | La Quadrature du Net

jeudi 19 novembre 2015 à 18:43
« Depuis le début de l'état d'urgence samedi dernier, nombre de perquisitions administratives conduites le sont pour des affaires relevant du droit commun, sans aucun lien avec la lutte antiterroriste »

À part ça, les citoyens veulent de la sécurité.
Pas grave si 5 policiers entrent dans le salon et retournent toute la maison pour une petite affaire banale : ils en ont maintenant le droit simplement sur demande, alors qu’avant il fallait l’aval d’un juge et donc que la loi autorise la perquisition. Désormais il n’y a plus de loi pour contrôler ce qu’ils font.

Ça va durer 3 mois, ils disent.
Mais je paris que ça sera étendu encore une fois jusqu’à devenir la norme. Car il est inutile de se demande si les droits et les libertés qu’ils nous prennent seront rendus à un moment : ça ne sera pas le cas. C’est bien trop pratique pour les politiques d’avoir en face des gens qui n’oseront plus rien faire, même manifester ou simplement parler, par peur de finir en prison.

Par ailleurs, à 551 votes "pour" contre 6 votes "contre" ça montre un peu l’ampleur et la soif de pouvoir de nos élus. C’est tout simplement affligeant.
— (permalink)