Daft Punk - Epilogue - YouTube
2021-02-22T18:31:07+01:00And RAM became ROM.
Les commentaires : rien que dans la première page, y en a au moins dans 5 langues différentes… Ils ont marqué le monde pour longtemps.
Merci les gars ~
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
And RAM became ROM.
Les commentaires : rien que dans la première page, y en a au moins dans 5 langues différentes… Ils ont marqué le monde pour longtemps.
Merci les gars ~
Une review par un pilote de ligne du recent avion de ligne dont un des moteurs a pris feu en vol ce Week-end, et dont les images (impressionnantes) ont tournées en ligne.
(btw, cette chaîne est très intéressante)
Une certitude pour Copie France : de telles reventes offrent « à un nouvel utilisateur la possibilité de bénéficier de fonctions identiques de copie privée » que celles d’un appareil neuf. La position était déjà inscrite noir sur blanc dans le dernier rapport annuel de la société civile.
Comme si le copyreich était un « bénéfice » pour l’utilisateur.
J’avais déjà plus une once de compassion pour les ayants-droits ni pour la création qui se cache derrière, ben maintenant j’en ai encore moins.
Limite, dès l’achat, je serais tenté de télécharger comme un porc durant 24 heures juste pour consommer ce « bénéfice ».
Ah ben tiens.
J’ai rajouté l’exemple ici : https://lehollandaisvolant.net/?d=2021/02/21/13/59/10-oui-vos-donnees-sont-precieuses
En plus des boîtes privées, maintenant l’État aussi s’intéresse à vos photos Facebook. Vous partagez des photos avec des voitures de luxe alors que votre déclaration de revenus parle d’un SMIC ? :D
Je vois pop plein de posts qui parlent de cette question. Cet article date d’un autre atterrissage sur Mars, mais les explications valent toujours.
7 € pour une année (y a aussi d’autres abonnements, plus chers, selon votre budget).
Moi je dis GG.
Si ça permet de soutenir le site et de pouvoir en profiter sans la pub :-)
Il leur manque quelques abonnés pour pouvoir vivre de ça sur le long terme. N’hésitez pas ! J’y interviens aussi parfois :D
Step 1 : find Elon Musk.
Step 2 : board his rocket
Step 3 : go to Mars
Step 4 : make nukes
Step 5 : nuke Earth.
J’ai fait ce PDF.
Ça sert à rien, ça ne veut rien dire.
Mais on peut s’amuser avec et faire un fond d’écran façon vikking. C’est là, amusez-vous.
Pour les mots, ils sont tous faux. Ils sont produits avec cet outil d’écriture statistique : https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/fake-words/
Article très intéressant.
Juste quelques remarques en vrac (et à chaud) :
Qu’est-ce qu’un riche ?
Chacun aura sans doute sa définition, mais je vous propose la mienne : un riche, c’est quelqu’un qui n’a pas besoin de travailler pour vivre.
J’aime beaucoup sa définition. Elle me semble clair. Il faut juste définir ce qu’on entend par « besoin » et par « travail ».
Il en parle en dessous, bien-sûr. Car effectivement, Bernard Arnault, bien qu’il travaille (à son âge !) n’en aurait pas « besoin ».
Autre exemple, un maçon qui construit deux maisons à titre personnelle : une pour lui et une pour louer. Vu qu’il bosse pour lui, il n’a pas de salaire. Or tout travail mérite salaire, donc peut-on dire qu’il travaille ?
Une fois les maisons terminées, il vit sur le loyer payé par les locataires de la maison numéro 2. Mais comme la maison est terminée, il ne trime plus. Est-ce qu’il est riche maintenant, car il vit sans « travailler » ? Même s’il n’a rien « gagné » en plus de matériel ou de financier ? Est-ce qu’un loyer par mois le classerait comme « riche » ?
Oui, je trolle un peu en cherchant des « failles » dans cette définition. Mais lisez quand-même le billet : il répond à tout ça assez largement.
Récemment, une publicité sur un abribus m’a interrogé : elle vantait l’achat de logements neufs dans une résidence en cours de construction, « idéal pour vivre… ou pour investir ». Investir. Un terme pudique pour dire « obtenir un titre qui vous permettra ensuite de ponctionner la richesse d’autrui, de faire financer votre train de vie par d’autres ». Peu importe que vous achetiez à crédit ou que vos futurs locataires possèdent également d’autres biens loués également : le fait que les rentes de propriété se chaînent et se propagent ne rendent pas leurs existences justes et souhaitables.
Effectivement, car pour investir, il faut des sous. Donc seul quelqu’un qui a des sous peut investir et récupérer ses sous (et encore plus de sous).
Je ne vois pas de solutions à ça, à moins que les gens empruntent (et s’endettent)… Ou alors que l’État fournisse un logement à tous et récupère le loyer sans taux et lâche la maison une fois qu’elle est payée par le loyer (un peu comme une LOA)… Mais ça reviendrait à tout nationaliser une partie de l’économie immobilière.
salaire différé
Lol.
Juste un joli terme pour parler d’impôts déguisés. 1/4 de mon salaire part là-dedans, soit disant en assurance chômage ou autre. Allez donc essayer de les récupérer quand on est effectivement au chômage. Là y a plus personne. Donc pour ma part, oui, j’appelle ça des charges. Je changerais d’avis le jour où on me les rendra quand j’en aurais besoin.
Après, bien-sûr, libre à tous d’appeler les « charges » comme ils veulent. Libre à tous de vivre chez les télétubbies.
Idem pour la retraite : ma génération n’en aura pas. On est à peu près tous [les gens de notre génération] d’accord sur ça : on ne se fait pas d’illusions (même si on en est encore loin).
On sait qu’on sera encore à bosser à 80 ans si on meurt pas avant ; à moins de se faire sa propre retraite (en plus de payer pour celle de la génération actuellement en retraite, bien-sûr).
Et encore : je pense que pour ceux qui arrivent sur le marché du chômage actuellement, ça va être encore pire.
==
Pour conclure « faut-il taxer les riches ? », je pense plutôt qu’il faut taxer la richesse, et donc bien définir ce qu’est la richesse.
Les actions, la bourse, les parts dans une société : elles prennent magiquement de la valeur au fil du temps. Cela crée une valeur, de la richesse : Il faut taxer ces plus-values au moment où elles sont cédées. Ce n’est pas le cas actuellement.
Ah oui et aussi : je pense qu’au delà d’un certain seuil de richesse, on devrait devoir fermer sa gueule. Personne n’a besoin de 100 milliards d’euros (en monnaie ou en richesse « autre »). Même si l’état en prend 90 %, ça lui laisse assez pour vivre dans l’opulence sur 30 générations.
Quand Mélenchon disait qu’il voulait que le salaire le plus haut d’une boite ne pouvait pas excéder 20x le salaire le plus bas, je pense qu’il faudrait faire un truc comme ça à l’échelle d’une société, au moins dans l’idée. Car pour le moment, t’en as une poignée qui s’accaparent 90% des richesses et la moitié des autres qui vivent dans la rue.
Et en plus, on passe son temps à plaindre et subventionner la poignée de gens qui ont tout. Y a pas comme un problème ?
Bref, je pense qu’une fois un quelconque investissement rentabilisé X fois ou au delà d’un certain seuil, il faut savoir laisser sa place à d’autres et arrêter de s’engraisser (qui plus est sur le dos des autres). Ce n’est que mon avis.
À savoir : entre le moment où ça se produit sur Mars et le moment où on le sait sur Terre, il y a environ 11 minutes (le temps que l’onde radio, voyageant à la vitesse de la lumière, nous parvienne).
Donc il y aura environ 11 minutes de temps où l’on sait que la descente aura déjà eue lieue et que les dés auront été jetés, mais où l’on attendra toujours d’avoir la confirmation du bon déroulement.
Je n’imagine même pas un seul instant être à la place des ingénieurs de la Nasa qui ont tout calculés et après 8 mois de voyage… Ça doit être les minutes les plus longues d’une vie…
Je souhaitais laisser un commentaire sur Youtube. Ça marche pas, ça me met une erreur. Je recharge l’onglet ? Idem.
Je désactive le bloqueur de pub : miracle ça marche. Il devait bloquer, entre autres pubs, un script essentiel au fonctionnement de la page.
Je reviens un peu plus tard :
– bandeau cookies
– popup « venez découvrir Youtube Prénium ! »
– des pubs avant et pendant la vidéo
Sérieux, les gars… faut arrêter de nous tendre des perches comme ça aussi… Vous pleurez que les adblock ont tué le web, mais c’est faux. VOUS avez tué le web. VOUS avez rendu la publicité en ligne tellement malsaine qu’aujourd’hui tout le monde crache dessus.
Et puis je veux bien payer, mais sûrement pas 10 € par mois, et seulement si les créateurs reçoivent cet argent (en tout cas une partie).
Bah et l'économie alors ? Ils ont pensé à l'économie sur le court terme pour faire plaisir aux actionnaires ?
(oui la Nouvelle Zélande est pratiquement sans Covid, vit normalement et sans masques... Probablement parce qu'il y'a un gouvernement qui ne soit pas vendu)
In a client/server database, each SQL statement requires a message round-trip from the application to the database server and back to the application. Doing over 200 round-trip messages, sequentially, can be a serious performance drag.
SQLite is not client/server, however. The SQLite database runs in the same process address space as the application. Queries do not involve message round-trips, only a function call. The latency of a single SQL query is far less in SQLite. Hence, using a large number of queries with SQLite is not the problem.
Les différents pays d’Europe :
*confinent les gens en masse*
Macron :
« Nah, pas besoin de confiner »
Macron :
« Sans une action collective internationale, nous prenons le risque que le virus nous échappe¹ ».
La plupart des pays d’Europe :
*font une application anti-covid interopérable basée sur un système déjà existant*
Also Macron :
*fait une appli centralisée, non-interopérable et spécifique à la France*
([1] : en bullshit dans le texte)
Un petit topo sur les moteurs thermiques : Otto, Wankel, Atkinson…
Sinon quelques-uns de mes articles :
- Comment peut fonctionner un moteur thermique ?
- Quelle différence entre un moteur essence et un moteur Diesel ?
- Le moteur de Stirling miniature
- Complément sur le moteur de Stirling et les moteurs thermique en général