Une « erreur ».
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Les voitures de Tesla utilisent (entre autres) des cartes SD pour enregistrer des données, comme par exemple les vidéos 360° entreregistrées par la dizaine de caméras de la voiture.
Sauf que si cette carte disfonctionne, ça produit des erreurs sur le tableau de bord.
Tesla appelle cette carte mémoire une « pièce d’usure ».
D’un côté : LOL.
De l’autre côté… techniquement… les cartes SD s’usent effectivement. Et on en est donc arrivé à un stade où l’électronique est tellement présente dans les voitures qu’elle en devient des pièces d’usures, au même titre que les plaquettes de frein ou les essuie-glaces.
(PS : les cartes mémoires s’usent lors de l’écriture. Utiliser une carte SD pour enregistrer de multiples flux vidéos en HD en continue, je comprends que ça use le truc : c’est un usage assez extrême, de dizaines de Go par heure et en continu.
Quand vous utiliser une carte SD avec 40 Go de musique et que vous n’utilisez qu’en lecture dans votre téléphone, ça ne l’usera pas beaucoup.)
Journalisme TF1 en 2021 : sortir un iPad avec l’application thermomètre pour montrer qu’il fait un froid intergalactique de la fin du monde de… −3 °C.
J’espère qu’il est payé très très cher pour se ridiculiser comme ça.
Bon je remets le formulaire pour cette page.
On va voir combien de jours (heures ?) ça va tenir avant qu’un marketeux vienne me faire chier xD
Sur CS, j’en ai régulièrement également, même si je n’ai pas ma politique de wall-of-shame.
EDIT : il est 20h17, et voilà le premier gus qui demande mon prix...
En tout cas là ils ont réussi… sur une affaire qui a fait du bruit (même Macron en a parlé). Et c’est pour défendre quelqu’un qui a critiqué l’islam.
Ça aurait été quoi si c’était quelqu’un qui avait critiqué les cathos, d’inconnus et ayant reçu des menaces de la part des fafs ou des manif-pour-tous ? On connaît déjà la réponse : rien.
Car déjà dans la plupart des cas de la vie courante (et sur les mêmes faits), quand la victime est une personne lambda la réponse c’est souvent « on peut rien faire, merci au revoir »… et on découvre 3 mois après que la personne a été assassinée malgré des dizaines de plaintes jamais prises au sérieux par les flics.
Bref, la police c’est comme les SAV : tant que ça ne fait pas un #badbuzz monstre, ils ne servent à rien. Si, défoncer des têtes lors des manifs et faire des bouchons sur la route pour que les gens ne soient pas chez eux à temps pour le couvre-feu.
Encore un truc qui finira par être piraté, chouette !!
Je veux vraiment que les gens possèdent une arme responsable et en même temps que ça leur procure un frisson
... pour les frissons, aller dehors en t-shirt reviendrait sûrement moins cher.
Pour une "arme responsable" va falloir qu'on m'explique...
Apple n’a jamais appliqué son obligation d’utiliser le micro-USB (il s’en sont tirés en disant qu’il existe des adaptateurs, ce que la loi européenne autorise), il serait donc surprenant qu’ils appliquent cette obligation aussi…
Ceci dit, le choix de l’USB-C me semble logique : beaucoup de constructeurs s’y sont mis, et même beaucoup d’ordinateurs les ont désormais. En plus, ça permet d’avoir des périphériques (clé USB par exemple) pour les ordis et les smartphones.
Par contre, au niveau du design du connecteur, j’aurais clairement préféré le Lightning d’Apple : le USB-C reste très fragile et il peut s’écraser. Le Lightning est solide (pas creux) et les connecteurs sont sur l’extérieur de la fiche, pas sur des broches intérieures.
M’enfin, je vais pas me plaindre : l’USB-C est quand-même pas mal du tout et le côté réversible est une grande avancée aussi.
Via : https://sebsauvage.net/links/?rMqSeA
Un site espagnol de vente de pièces détachés pour smartphones. J’ai commandé une fois chez eux il y a des années. J’étais satisfait.
Je viens de recommandé un truc, j’espère être tout aussi satisfait. J’ai un téléphone d’une marque espagnole qui n’existe plus, donc ça m’a servi de passer par là.
Je suis d’accord avec les premiers commentaires : tant que ça ne sera pas obligatoire, avec inspection et amendes en cas de non respect, ça ne sera pas respecté.
Certains employeurs s’en foutent et considèrent le télétravail comme un truc de feignasses et ne se gênent pas pour le dire. Ils veulent voir les employés sur place sinon ils bossent pas (selon eux).
Et évidemment, avec Macron (mais pas seulement), quand il s’agit des entreprises on parle de chartes, de demandes, ou de conseils. Pour les employés, ce sont des lois, des obligations et des licenciements à la clé.
Je sais très bien qu’une amende pour l’employeur c’est une amende pour l’employé aussi (indirectement). Mais ils pourraient le tourner autrement : une prime de risque pour chaque employé qui vient sur place au lieu de rester en télétravail, proportionnel au nombre de jours venus. Là on verrait le télétravail considéré par les employeurs. Pas avant.
Mais bon, faut pas toucher à l’économie. Certains en meurent, mais tant que c’est pas un col blanc (qui eux sont bien chez eux…), ce n’est pas grave.
Parties 2 et 1 :
https://zythom.fr/2021/02/le-pc-doccasion-2e-partie/
https://zythom.fr/2021/01/le-pc-doccasion/
J’apprends l’existence de ce texte de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000033206854/
En gros, si on découvre une faille de sécurité informatique quelque part dans un système (par exemple dans une mairie comme ici), la mairie pourrait très bien nous traîner en justice et dire « c’est vous qui avez tout piraté ! ».
SAUF du coup, si on transmet de bonne foi l’existence de cette faille à l’ANSSI et qu’elle se charge de contacter la mairie (dans l’exemple).
C’est moi ou ce n’est pas sans rappeler l’affaire Bluetooff ?
Un œuf à la coque, non ?
Sinon je vois bien le parent : "non, je ne te laisserai pas cuisiner aujourd'hui ! T'as eu 03/20 en math cette semaine, j'ai pas envie de mourir empoisonné !"
+1
Le RSS permet :
– de ne suivre QUE les sites que l’on veut (sans subir des postes sponsorisés qui viendraient s’y glisser — bien-sûr oubliez Feedly pour ça, qui faisait (fait ?) exactement ça) ;
– de suivre ce que l’on veut : une playlist vidéo ? un blog ? un forum ? des modifs sur un Wiki ? des nouvelles photos sur un site de partage de photos ? Tout est possible : tant que c’est au format RSS, on peut tout regrouper au même endroit et c’est trié selon vôtre envie : par date, par type, par source…
– de suivre tout ça sur l’appareil que vous voulez. C’est comme l’e-mail : peu importe l’appareil, ça marche partout.
– de choisir l’outil que l’on veut. Il y a des centaines de lecteurs RSS que l’on peut installer sur son ordi ou sur son espace de stockage en ligne. Un lecteur ne vous plaît pas ? Pas grave, y a le choix.
– de faire votre propre lecteur RSS. Aucun lecteur RSS du marché ne vous plaît ? Apprenez à coder et faites le vôtre.
Le RSS, c’est vieux et low-tech.
Y a pas d’Ajax qui fait des requêtes à tout va, ni d’API à la mode : c’est juste du XML statique dans un fichier texte.
Mais ça marche, c’est ouvert, libre, gratuit.
À tous les sites : remettez vos flux RSS ! Ne soyez pas con et ne virez pas ça !
Il fut une époque où Twitter avait des flux RSS, où Youtube ne les cachait pas et où Facebook permettait à la fois de suivre un profil via RSS, et de publier le contenu d’un RSS sur votre « mur ». Tout ça c’est du passé : c’était trop pratique, trop simple, trop gratuit probablement. Faites pas comme eux.
The Economist a remi la France comme "démocratie défaillante".
À part ça, l'autre neuneu nous dit "essayez la dictature". Bah on y vient, mec, on y vient !
Site lancé dans la suite de ça : https://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20210202125317
Il prévoit de recenser les sites « old school », qui ne pistent pas leur utilisateurs et conservent une mentalité de Web 1.0 (simplicité, etc.).
You are not your user, so you need to get to know them.
Actually, I am.
And I’m goddam happy for it to that way. It took me about 10 years, but I finally use my own tools every-time and everywhere.
I’m not telling you my apps are perfect in every imaginable way, I’m telling you that they are nearly perfect for me and much more usable that most of the things I know.
At the moment, every other tool is like shit to use when you see what can (and should) be done for stuff to finally become user-friendly (and not developer friendly, business friendly or whatever).
As an user, I don’t give a fuck about the fact your app uses the latest tech: I wan’t it to work; work good; work fast; work forever.
Besides: fuck user-interfaces (UI).
Fuck user-experience (UX).
There is only UF: user-friendlyness, which might be a mix of UI and UX, but is much more than that.
Most designers have become experts into ruining even the easiest concepts of IU/UX. Like scrolling, double clinking, middle-clicking, focusing, hovering… I bet you know several apps of websites that misuse those thing in a way that irritates the hell out of you. I know you know at least some.