Social Network for Developers
mercredi 30 janvier 2019 à 14:28L’élément <dialog> pour faire des popups natifs.
Bien plus complets que les <confirm> ou <alert>.
Peut-être utile.
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
L’élément <dialog> pour faire des popups natifs.
Bien plus complets que les <confirm> ou <alert>.
Peut-être utile.
Je suis totalement une personne à chats, mais cette BD est facilement transposable. Et tellement vraie ;-;
Une autre solution : brûler les parents de la petite et trouver une famille responsable.
On a PARFAITEMENT le droit de ne pas savoir... mais on va alors chercher l'information là où elle est
PS : Tes liens « lire la suite » sont cassés.
Donc Apple s’assoie sur des revenus en ne vendant pas la vie privé des gens : ce n’est pas bien nouveau, Apple a un modèle très différent de Google, Facebook et de (depuis peu) Microsoft.
Sauf que ça ne plaît pas aux actionnaires, visiblement. Donc ils vont s’y jeter aussi ?
Ce type est une farce.
Enfermer 48h des manifestants de façon préventive, à 10 par cellule ça ne le gêne pas. Par contre, dès que c'est un actionnaire de l'état, ça ne va plus.
Molotov est perdu, je répète : Molotiv est perdu.
Le truc va devenir payant ou plein de pub : un gros groupe ne rachète pas un truc sans que ça puisse rapporter un max de thunes.
Par rapport à mon poste sur la différence risque/danger, Yves m’envoie le lexique normalisé (oui y a des définitions officielles pour ça).
Je cc/cv tout ça ici :
- Danger
- - Source potentielle d’un dommage (ISO/IEC Guide 51)
- Dommage
- - la définition des dommages est relative au domaine auquel s'applique la gestion du risque; par exemple :
- - - Conséquences défavorables pour la santé lié à un problème qualité ou de non disponibilité d’un médicament (ICH Q9, dans le cadre de la gestion du risque qualité en pharma)
- Gravité
- - Mesure des conséquences possibles d’un danger
- Risque
- - Combinaison de la probabilité d’apparition d’un dommage et de sa gravité (Guide ISO/IEC 51).
- - - - Dans le domaine pharmaceutique et des dispositifs médicaux, on ajoute à cette combinaison la détectabilité ; c'est-à-dire :
- - - - - Risque = probabilité d'occurrence x gravité x détectabilité
- Détectabilité
- - Capacité à mettre en évidence ou identifier un danger.
Ce à quoi il ajoute :
Remarque
- La version française des textes de l'ISO concernant la gestion du risque ont été maladroitement traduites, car les termes "assessment" et "evaluation" ont été intervertis en Français (vive les faux amis et les traducteurs sans expérience dans le domaine concerné).
- L'utilisation rigoureuse des termes devrait conduire aux équivalences suivantes :
-- Assessment
--- Évaluation
-- Evaluation
--- Appréciation
- Les dictionnaires professionnels (e.g. Robert & Collins) disent la même chose : la première traduction de "Evaluation" (EN) n'est pas "Évaluation" (FR) mais bien "appréciation".
- D'ailleurs, lorsque l'on fait un "supplier assessment" ont fait une "évaluation du fournisseur" et non pas une "appréciation du fournisseur".
- J'ai été confronté au problème lorsque j'ai fait la traduction de GAMP 5 en Français. J'ai dû ajouter une remarque liminaire à ce sujet. Malheureusement, l'ansm n'en a pas fait de même dans la version française des BPF
J’adore voir des gens s’offusquer à l’idée qu’on pouvait trouver de l’amiante dans les filtres de cigarettes.
J’imagine qu’ils seraient aussi du genre à s’offusquer de trouver de l’arsenic dans leur cyanure ?
L’être humain est fantastique.
Oh, trop bien !
Je n’avais jamais pensé à utiliser des moules à glaçon pour ça !
Le gallium est un métal qui font à 29,6 °C.
Il y a une blague courante qui consiste à mouler une cuillère en gallium (qui ressemble alors à une cuillère ordinaire) et à remuer son thé avec.
La cuillère fond à surprend la "victime" =D. (par contre faut pas boire le thé ensuite : c’est pas toxique comme le mercure, mais ça reste un métal lourd au même titre que l’argent, l’or ou le plomb).
À part tout ça, manipuler un métal liquide avec les doigts est assez… étrange. C’est amusant et spécial. Rien que pour ça je m’éclate à en avoir.
Le gallium peut être trouvé partout sur le net. Le miens vient d’Amazon (what else) : https://amzn.to/2BbGR7B
Attention :
Juste : notez que le Gallium est un métal de densité relativement importante (de 5,9). donc 40 g représente un volume assez faible de métal. Voyez les photos des utilisateurs, sur le lien, pour vous donner une idée. À vue de nez, je dirais que 40 g c’est environ 2 à 3 bonhommes légo, pas plus. Aussi, n’en perdez pas quand vous le manipulez.
Aussi, le Gallium fait partie de la poignée de matériaux dont le solide est moins dense que le liquide. Ça signifie que — comme pour l’eau — les cristaux solides flottent sur le métal liquide.
Ça signifie aussi que si vous stockez le gallium liquide dans un pot en verre, ce dernier va éclater quand le métal va se solidifier. Utilisez toujours un pot en plastique.
Enfin, le gallium (comme le mercure) dissout certains métaux comme l’aluminium. Ne le mettez pas dans un pot en alu : ça rongera un trou dedans.
Enjoy =)
J'adore ces mèmes de "country-balls".
Y'en a des tas, et c'est basé sur les stéréotypes, mais c'est trop drôle.
C’est vrai ça : y a pas de « lavoisium », en honneur au père de la chimie.
Mais bon : c’est le découvreur qui nomme sa découverte (en suivant quelques règles, quand-même). Si vous voulez en nommer un d’après Lavoisier (ou un autre), il faut d’abord créer l’élément en question :p
Je ne trouve pas cette affiche claire, probablement parce qu’elle véhicule d’autre informations et qu’elle est orientée. M’enfin.
En fait :
– Un danger, c’est un problème de nature à causer des dommages.
– Un risque, c’est la probabilité d’être confronté à ce problème (donc au danger).
Le danger peut-être plus ou moins grave.
Exemple : la neige peut vous faire chuter sur le trottoir (= petit danger), mais aussi provoquer des avalanches (= gros danger).
Un risque peut-être plus ou moins important aussi.
Exemple : la neige dans un champ présente le même danger que la neige sur le trotoir (celui de vous faire glisser). Mais comme personne ne marche dans les champs, le risque de trouver quelqu’un par terre dans un champ est nul, alors que celui de voir quelqu’un tomber par terre en plein centre ville est plus important.
On peut avoir :
– un petit risque d’avoir un petit danger : le danger de faire tomber une cuillère sur son petit orteil est faible : une cuillère n’est pas lourde. Le risque que la cuillère tombe précisément sur son orteil est également faible.
– un petit risque d’avoir un gros danger : le danger d’un astéroïde impacteur est extrême. Son risque est tout petit : la probabilité que ça arrive est faible.
– un gros risque d’avoir un petit danger : le risque qu’on se fasse mal avec l’eau chaude de la douche est constant (ça arrive tous les jours). Le danger, en revanche, est faible : ça fait juste mal, ce n’est pas grave.
– un gros risque d’avoir un gros danger : 50 singes lâchés dans une usine d’explosif présente une forte probabilité de mal tourner (gros risque) et de détruire toute la ville (gros danger).
Risque et dangers ne sont pas à confondre mais ils se complètent.
Si on a 100 % de chance de mourir dans un accident de fusée, mais qu’une fusée explose 1 % du temps, alors on a 1 % de risque de mourir.
Si on a 1 % de chance de mourir dans un accident de train, mais qu’un train déraille 100 % du temps, alors on aurait également 1 % de risque de mourir.
Bref, retenez :
– la danger = le problème et sa gravité
– le risque = la probabilité d’être confronté au problème.
Outre les zolies images, je remarque un truc : depuis longtemps je cherche une façon d’afficher les photos/images de façon régulières (façon mur d’images, comme Google Image ou encore Flickr).
Je suis même allé jusqu’à essayer d’implémenter une solution du problème de partitionnement pour placer les images au mieux et remplir tout l’espace. Il y a des tonnes de lib pour ça aussi, plus ou moins lourdes.
Je me suis battu avec du JS, des flex-box, des min-width, max-width…
… Alors qui suffisait de faire des colonnes de largeur fixes, et pas des lignes .__.
(ce qui est parfaitement normal : le navigateur a une largeur fixe mais la page scrolle vers le bas autant qu’on veut)
Doh.
Super la première astuce pour télécharger des vidéos youtube !
Ouvrir un flux réseau > lancer la vidéo > puis aller dans "outils > information sur les médias" > récupérer l’URL en bas > l’ouvrir dans le nav > clic droit, enregistrer sous en mettant "mp4" en extension.
Ils m’ont eu au « Rocket Festival ».
Mais c’est génial ce qu’ils font là :O
Je suis sur le cul de voir ça !
L’initiative est très louable, surtout que ce n’est pas la première fois.
La gamme XPS explique les prix, par contre ça aurait été plus crédible de mettre l’économie réalisée sur la licence Windows :p
Pour le matos, certes la batterie n’est pas retirable, mais les Dels XPS (en tout cas les 15" et les anciens 13" — les autres je ne sais pas) sont faciles à démonter si l’on dispose d’un tournevis étoilé.
À part ça, on retire juste le capot et tout est accessible : mémoire, ssd, CPU, wifi… Sur le XPS 13, je crois que la ram et le CPU sont soudés, mais le SSD et la puce réseau se démontent bien.
La batterie peut aussi être remplacée si on sait se servir d’un tournevis.