PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Conversion de devises automatique pour acheter malin

dimanche 10 juillet 2022 à 09:20

Il faudrait la même chose pour remplacer les pieds, livres, pouces, miles, degrés Fahrenheit… par des unités normales et modernes.


— (permalink)

Après les sacs plastique, c’est quoi le problème avec les tote bags ?

dimanche 10 juillet 2022 à 09:10

Bon j’arrête sur l’écologie et les zécolos : c’est fatiguant.

Visiblement y’a rien, absolument rien parmi ce qu’ils ont fait qui soit réellement utile.

Tout n’est qu’une religion de greenwashing basée sur une logique de comptoire qui ne fait qu’empirer le moindre problème qu’ils essayent de résoudre.

Même le capitalisme fait moins pire, et ce sans faire chier le monde en prime.


— (permalink)

Ces panneaux solaires qui rasent la forêt

dimanche 10 juillet 2022 à 07:24

Puisqu’on dit que les zékolo ne sont jamais contents.

Ils pensaient les mettre où au juste, leur énergie renouvelable qui exige une surface de dingue pour produire des miettes ?
Dans le jardin de leur sixième maison de vacances ?


— (permalink)

Pregnant woman says her fetus should count as a passenger in HOV lanes. She got a ticket

samedi 9 juillet 2022 à 21:19

Une femme enceinte prend une amende car elle est seule dans sa voiture dans une voie du covoiturage.
Elle conteste en disant qu'étant enceinte, et comme le Texas donne le statut de personne au fœtus, elle transporte donc une personne.

C’est brillant, mais je doute que ça suffira devant les flics et l’extrême-droite.


— (permalink)

Les Joies du Code - Humour de développeurs : gifs, memes, blagues

samedi 9 juillet 2022 à 18:11

Bonjours LJDC !

Je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes un peu des geeks, au moins sur les bords.
Je vais peut-être faire un raccourcis rapide, peut-être même violent, mais vu que vous êtes des geeks, y a des chances que vous connaissiez l’existence des flux RSS.

Si oui, EST-CE QUE VOUS POUVEZ AFFICHER VOTRE FLUX RSS DANS LE CODE SOURCE DE VOTRE PAGE ?

Et sinon, EST-CE QUE VOUS POUVEZ AFFICHER VOTRE FLUX RSS DANS LE CODE SOURCE DE VOTRE PAGE ?

Comme ceci : https://i.imgflip.com/6m9njw.jpg

Merci.

Car ni vous ni personne n’allez me faire croire qu’un site qui partage 3,37 Mo de gifs va être ralenti par 0,000 97 Mo de HTML.

D’autant plus que ce flux RSS existe déjà : https://lesjoiesducode.fr/feed


— (permalink)

Numerama - Amazon devra bien payer 35 millions d’euros pour avoir dérapé sur les cookies - Arfy'z tranche du Net

samedi 9 juillet 2022 à 17:20

Elle les payera en même temps que ses impôts. Quand on emploi 18 000 CDI et probablement autant de temporaires, l’État ne leur imposera jamais rien.

(De plus, on remarquera quand quand Amazon ne respecte pas la loi, on parle de « dérapage », mais quand un chômeur perçoit un trop perçu qu’il n’a pas demandé, c’est un fraudeur, on lui coupe tout et il risque de se retrouver à la rue.)


— (permalink)

Jean-Michel Glachant (@JMGlachant): "Germany acts:Germany is rationing hot water, dimming its street lights and shutting… / Twitter

samedi 9 juillet 2022 à 15:03

l’Allemagne rationne l’eau chaude, ferme des piscines, réduit l’éclairage public, appelle à prendre des douches moins longues, pour économiser l’énergie.

On leur avait pourtant dit que fermer le parc nucléaire c’était retourner dans des grottes.

Et ces cons ils se sont mis à fermer le parc nucléaire encore plus vite !

Et nous en France, on a commencé à faire comme eux ! Et pareil en Belgique !
C’est fabuleux quand même.

Pour info actuellement, en France, la moitié du parc nucléaire est à l’arrêt. Ça être drôle cet hiver. Et par drôle je veux dire froid et très cher. Et on pourra remercier 30 ans de politique soi-disant écologiste imposée par des vendeurs de peur.


— (permalink)

Timo (@lehollandaisv): "There must be so much that is disables because it does not work,… / Twitter

vendredi 8 juillet 2022 à 19:58

(Mon propre tweet)

Il constate que W11 sur un Mac Book tourne beaucoup plus fluidement que MacOS.

Ce à quoi je répond qu’il doit y avoir tellement de composants de Windows qui ne tournent pas car désactivés que W11 tourne enfin comme les utilisateurs s’attendent d’un OS.

Je sais c’est un vilain troll velu, mais je pense que le raisonnement peut s’appliquer de façon sérieuse partout.

L’idée qui me vient est par exemple une pompe à chaleur : son rendement (coefficient de performance, en vrai) est maximal quand il fait chaud. Donc quand on n’en a pas besoin.

Ou encore, un smartphone sans aucune App ne consomme pratiquement rien. C’est qui est cool jusqu’au moment où on se rend compte que sans applications il ne sert à rien.

Je doute donc que la métrique de la fluidité puisse s’appliquer ici.


— (permalink)

Vagrant Cascadian : « Just learned that #GitHub makes account names available 90 days after the account is deleted. » - FLOSS.social - Liens en vrac de sebsauvage

vendredi 8 juillet 2022 à 13:25

C’est bien pour ça que j’ai vidé mon compte gihtub, mais pas supprimé mon compte : https://github.com/timovn


— (permalink)

Cut your flower stems under water. #shorts #science #SciShow - YouTube

jeudi 7 juillet 2022 à 18:46

Interessant ça, et tout bête : quand on coupe des fleurs, faites ça sous l’eau ! Ça évitera le contact avec l’air et même que de l’air entre dans la tige.


— (permalink)

Test Your Awareness: Do The Test - YouTube

mercredi 6 juillet 2022 à 18:07

WOW.

Merde. Re-WOW.

(Et +1 pour le message final !)

Via http://secouchermoinsbete.fr/91469-on-peut-etre-concentre-et-ne-rien-voir


— (permalink)

Agence France-Presse (@afpfr): "Les eurodéputés, réunis en plénière à Strasbourg, ont approuvé mercredi le label… / Twitter

mercredi 6 juillet 2022 à 17:39
Les eurodéputés, réunis en plénière à Strasbourg, ont approuvé mercredi le label "vert" accordé par la Commission européenne au gaz et au nucléaire, deux sources d'énergie ainsi reconnues comme nécessaires pour lutter contre le changement climatique #AFP

Pour comprendre il faut lire le thread :

Le texte controversé classifie comme durables certains investissements pour la production d'électricité dans des centrales nucléaires (qui n'émettent pas de CO2) ou des centrales au gaz (si ces dernières permettent de fermer des centrales à charbon, plus polluantes) #AFP

Je ne pense pas que fermer des centrales au charbon pour ouvrir des centrales au gaz soit une bonne idée. Certes, ça améliorera la qualité de l’air (le charbon émet des tonnes de radon, radioactif, des particules et autres), mais sûrement pas moins de CO2.

Et puis si c’est pour mettre du vert partout sauf sur le charbon, il faudrait peut-être inverser les choses et dire que c’est le charbon qui est sale et pas le gaz qui est propre…

Mais j’imagine qui ne faut pas froisser les allemands, ni humilier les russes. Bah.


— (permalink)

Massimo (@Rainmaker1973): "This gloved hand holds life-sized models of nuclear fuel pellets with their injection… / Twitter

mardi 5 juillet 2022 à 18:31

Les quelques pastilles de combustibles nucléaire qu’il tient ici sont équivalent à 60 tonnes de charbon, ou 34 000 litres de fioul.

Ah ouais, et quand le carbone devient du CO2, la masse de la molécule triple.

Question : laquelle est la plus pratique à transporter, démanteler, traiter et stocker entre l’équivalent d’un pot de yaourt de matière radioactive et 5 camions (180 tonnes) de CO2 ?


— (permalink)

French ‘trusted cloud’ label does not bother US tech giants – EURACTIV.com

mardi 5 juillet 2022 à 18:04

Les GAFAM n’ont pas peur du label « cloud de confiance » que la France va demander.

Un peu normal, quand la France se contente de Microsoft pour la sécurité, l’éducation, et tout le reste. Quand on met la barre très bas, n’importe qui peut avoir un label inutile…

… sauf OVH, qui est systématiquement exclu de tous les contrats (chose que je n’ai jamais compris : https://lehollandaisvolant.net/?id=20210407124523 )


— (permalink)

Emmanuel Grégoire (@egregoire): "Face aux fortes chaleurs, @Paris teste 6 ombrières estivales à #Paris12 pour… / Twitter

mardi 5 juillet 2022 à 12:51

On a vraiment un gouvernement de champions : non seulement ils découvrent qu’il fait moins chaud à l’ombre qu’au soleil, mais en plus ils ont coupé des arbres pour faire des planches pour faire moins d’ombre et de fraîcheur que l’arbre au début.

Ils sont vraiment vraiment très fort pour faire du bullshit.


— (permalink)

Jean Quatremer (@quatremer): "Que c’est embarrassant pour @EmmanuelMacron qui est quand même le roi de… / Twitter

lundi 4 juillet 2022 à 17:51

Encore une fois, en France on gueule qu’on donne nos impôts à l’Ukraine, tout ça… Bah pour la 5e économie mondiale, on donne vraiment rien. 160 M$ pour la France, soit 3 $ par habitant.

La Pologne a donné pratiquement 1 810 M$, soit 49 $ par habitant (ce qui dans un salaire représente largement plus pour eux que pour nous).
On note que la Grèce, l’Estonie ou la Suède et une poignée d’autres ont également donné plus que la France, à la fois en valeur absolue qu’en valeur par habitant (et de loin).

Les USA ont donné 25,45 milliards (on notera que la partie décimale de ce montant, donc les « ,45 », c’est déjà trois fois plus que le montant total donné par la France), soit 70 $ par habitant.

Après Macron est très présent sur la scène internationale, mais quand je vois le résultat, je pense qu’il faudrait mieux qu’il arrête immédiatement. Bref, encore une fois c’est beaucoup de bruit pour du vent français (on a l’habitude depuis 5 voire 10 ans).

PS : oui je sais : les USA ont tout à y gagner à faire tomber Poutine, c’est donc pas un don innocent, mais tout de même : qui ne veut pas faire tomber le dictateur russe ? À part les Kim Jong Un et Bashar al-Assad, et deux ou trois autres dictatures (Turquie, Chine…) ?


— (permalink)

Le Figaro (@Le_Figaro): "La galère des restaurateurs pour recruter«J’y réfléchis à deux fois avant de… / Twitter

dimanche 3 juillet 2022 à 21:45

Les patrons :

J’y réfléchis à deux fois avant de faire une remarque désagréable à untel ou untel, de peur qu’il ne prenne ses cliques et ses claques.

Ne plus pouvoir harceler ses employés, le Figaro appelle ça « la galère du patron ».


— (permalink)

Masques anti-covid trop chers ou introuvables : y a-t-il un début de pénurie ?

dimanche 3 juillet 2022 à 21:16

On aurait pu penser qu’ils auraient appris la leçon… mais non.

Et pas juste les politiques et distributeurs, qui n’ont pas fait en sorte d’avoir des stocks suffisants ou de relancer la production, mais aussi les gens chez eux, qui n’ont pas eu l’idée d’avoir un paquet ou deux à la maison.

On paris que dans moins d’un mois on a des pénuries de PQ ? de riz ? de pâtes ? de farine ?

C’est hallucinant.


— (permalink)

1000 km d’autonomie et charge ultrarapide : cette batterie va révolutionner les voitures électriques dès l’an prochain

dimanche 3 juillet 2022 à 18:40

1 000 km avec 100 kWh, ça fait du 10 kWh / 100 km.

C’est pas impossible : Mercedes l’a fait avec le EQXX (qui fait du 8,9), en vidant la voiture au maximum de toutes les options inutiles. Mais justement il faut voir la voiture que c’est : un design très aérodynamique avec un Cx de 0,19 (ce qui est exceptionnellement bas).

N’espérez pas voir ça sur un SUV ou même un véhicule qui ne soit pas hyper-optimisé, où la conso est plutôt de 17-24 kWh si ce n’est pas plus. Après on peut toujours mettre 300 kWh dans une voiture (quand les batteries le permettront), mais ça allongera également le temps de charge total.

Pour la charge, on s’approche de quelque chose d’acceptable par le grand public, je pense : 10 minutes c’est à peine plus long qu’un plein attente et paiement en caisse compris.
Mais ce n’est toujours que la charge de 10 à 80 %, donc seulement 70 % de l’autonomie utile. Les derniers pourcents prendront beaucoup plus de temps.

Ça n’est pas très gênant, bien-sûr, mais n’espérez pas faire 2 000 km avec 10 minutes de charge au milieu.

C’est d’ailleurs un point très important pour planifier son voyage en EV. Au départ, bien évidemment on part avec 100 %, mais pour les arrêts sur autoroute, on recharge dès qu’on passe sous les 25 %.
Il faut mieux faire deux charges de 10 minutes de 25-75 % (donc gagner 100 % de capacité en 20 minutes) que faire une charge de 0 à 100 % et qui durera 1 heure.

Car oui, la charge ultra-rapide n’est faisable que jusqu’à 80 % environ. Au delà c’est très lent. Les 5 derniers pourcents sont pratiquement à la vitesse d’une charge sur le 220. C’est pour ça que les stations rapides sont facturées à la minute, et c’est pour ça qu’on part dès qu’on peut. Y rester 1 heure pour gagner les 15 derniers km, c’est pas du tout rentable.


— (permalink)

Après l'Effondrement (@AEffondrement): "La centrale solaire photovoltaïque de Vitry-en-Charollais, plus de 21 000 panneaux sur… / Twitter

dimanche 3 juillet 2022 à 13:58

Si seulement y avait une technologie de production d’énergie plus puissante, plus propre, plus dense et pas susceptible à la première grêle ni aux nuages.

D’ailleurs, j’ai appris au travail (ou on a des surfaces de toit immenses) que ce sont les assureurs qui refusent souvent d’assurer ces installations…


— (permalink)