Partij tegen de Burger - Meer Schiphol, minder u - YouTube
vendredi 15 mars 2019 à 15:20(activez les sous-titres et la traduction en français)
Enfin une vidéo honnête d’un parti politique :)
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
(activez les sous-titres et la traduction en français)
Enfin une vidéo honnête d’un parti politique :)
Firefox étant un gros incapable bugué de toute part qui va virer de mon PC si ça continue, ce site permet d’analyser les fichiers json de récupération de session après une mise à jour (oui Firefox a rouvert une session vide après la mise à jour et ne reconnaît pas ces fichiers lui-même).
Ouvrez-y simplement le fichier %profile_firefox%/sessionstore-backups/previous.json.lz4
(ou un des autres fichiers qui se trouvent dans le dossier)
Cliquez ensuite sur "scrounge URLs" pour retrouver les liens;
Je suis du genre à épingler plein d’onglets et quand le navigateur perd la session c’est la cata…
En ce moment, Firefox me pète les couilles à buguer constamment. Les outils de dév sont également complètement bugués : d’un coup il plante, il trouve plus rien et je suis obligé de le refermer puis de le rouvrir. Fait chier.
Marche aussi sur Twitter, Instagram et j’imagine un peu partout.
De façon intéressante, sur PC, il suffit d’aller sur le site mobile (m.twitter.com, par exemple) pour que ça marche :).
Depuis qu’ils ont déclaré vouloir installer des bloatware partout, j’ai arrêté de chercher chez eux. Visiblement je ne suis pas le seul.
Sans compter que, plus ils font de modèles, moins ces derniers sont recherchés, travaillés, bref, originaux et différents de la concurrence, tant en fonctionnalités qu’en design (oui le design est important)…
Conclusion :
– n’importe qui peut faire fermer n’importe quel chaîne : suffit de faire une réclamation #copyreich et le chaîne est fermée.
Le robot qui gère ça ne vérifie ni la validité de la requête (aucune vérification de si la vidéo utilise des extraits sous copyreich) ni si la requête est légitime (en l’occurence, le plaignant a fait une réclamation sur un fichier dont il n’avait pas les droits).
En gros, Youtube tape d’abord et vérifie après.
– pour que Youtube vous écoute, il faut « faire du ram-dam sur twitter ». Tout le reste ne marche pas. Les humains de chez Youtube ne se trouvent que sur Twitter…
– faire fermer une chaîne bloque aussi le compte propriétaire de la chaîne. Si ce compte possède 6 chaînes, les 6 chaînes deviennent impossible à administrer (les vidéos restent en ligne, mais le créateur ne peut plu s’y connecter)
Et on parle d’une chaîne avec >100 000 abonnés.
Une chaîne plus petite sera dans l’impossibilité de réveiller Twitter et faire un scandale, et quand bien même elle y arriverait, j’imagine que Youtube lui rigolerait simplement au nez.
Bref, faites du Youtube, c’est cool.
First of all, we reveal that, similar to the students, freelancers do not store passwords securely unless prompted, they have misconceptions about secure password storage, and they use outdated methods.
…
Et ça, qui résume :
Researchers asked 43 freelance developers to code the user registration for a web app and assessed how they implemented password storage. 26 devs initially chose to leave passwords as plaintext.
Those devs were then asked to rewrite their code to 'store passwords securely.' Overall here are the methods of password storage chosen by the developers:
8 - Base64
3 - AES
3 - 3DES
10 - MD5
1 - SHA-1
5 - SHA-256
5 - PBKDF2
7 - Bcrypt
1 - HMAC/SHA1
(voir ce tweet :https://twitter.com/PwdRsch/status/1103021803503607808 )
Et ben…
Il ne serait pas plus rentable de donner un téléphone + forfait à 2€ aux personnes qui les utilisent encore ?
Ou de remplacer la structure connectée au réseau téléphonique (que représente la cabine) par un combiné branché à une téléphone portable (le tout rechargé à l’énergie solaire) ?
Comme ça on vite le côté vétuste des câbles, du système télécarte ou autre, et on laisse un accès téléphonique aux qui les utilisent…
J’ai dû m’inscrire sur ça.
Y a une case pour refuser l’exploitation de ses données. Ils sont malins :
Vous n'acceptez pas que vos données personnelles soient réutilisées à des fins d'information (elles ne seront ni vendues ni cédées à des organismes à but lucratif).
… Donc elles peuvent être vendues ou cédées à des organismes à but NON lucratives ? Qui elles peuvent les céder à des organismes à but lucratifs ?
Je ne retrouve plus l’article de blog avec un cas comme ça, où un site gouvernemental avait en vendu des données, qui, de fil en aiguille, avaient fait atterrir des pubs pour des lunettes (je crois) dans la boîte aux lettre de l’auteur.
« Nyanyanya la recherche ça sert à rien »
Et bah siiii : ici une techno développée par le CERN est utilisée dans le domaine de l’art : utiliser des radiographie pour voir à travers les peintures, et voir les différentes couches de peintures utilisées, les méthodes des grands artistes, et même détromper une œuvre falsifiée !
Étape 1 : « nous voulons un cloud souverain »
Étape 2 : « orange rachète une de boîtes de cloud subventionné par les 225 millions d’euros d’argent publics »
Étape 3 : « Stéphane Richard et ses potes se remplissent les poches »
Étape 4 : « bof, finalement c’est de la merde et ça coûte trop cher : Orange ferme son service de cloud »
Pendant ce temps là, t’as des des boîtes comme OVH qui grignote des parts de marché aux géants américains, qui s’étend en Europe, en Asie et en Amérique du nord…
Mais bon, OVH c’est boîte qui a commencé tout en bas, son fondateur n’est pas un "fils de" franco-français royaliste et la boîte s’est prononcée contre la LPM et diverses lois prism-like à la française.
Du coup le gouvernement les ignore comme s’ils n’étaient pas là et préfère copiner avec Orange, Amesys, Dassault ou Bull, à l’éthique et à la vision des choses plus proches de celles de la République.
Tiens, j’ignorais ce mécanisme CSS protégeant la vie privée.
Par contre, est-ce que ça marche si j’utilise ça : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/element ?
En gros, ça permet de texturiser un div, par exemple, et de mettre cette texture en fond d’un autre élément (pratiquement pour faire des captures d’écran d’un nœud HTML).
Ensuite, je récupère la texture, je fais une analyse colorimétrique et je sais si le lien est gris ou bleu (visité ou non).
À voir comment fonctionne cette propriété : si elle prend vraiment une capture d’écran de la portion de page, ou si elle utilise l’arbre DOM/COM pour produire l’image.
Science p0rn *__*
Hop, commandé, tout ces gaz.
Dès que je reçois ça, j’en fais un ptit article.
Autrement, je me demande si on peut observer l’effet Stark : les gaz sont excités sous l’effet d’un champ électrique là, et l’effet Stark dit que les raies d’émission sont dédoublés (chaque sous-raie dispose de sa propre polarisation) dans ce cas là.
Il y a un effet analogue avec le champ magnétique : l’effet Zeeman.
Pour les fan de Marvel et d’Iron Man : dans Iron Man 2, quand Tony feuillette le carnet de notes d’Howard Stark, on y voit que l’effet Stark a été découvert par Howard Stark. C’est une jolie anecdote où fiction et science se rejoignent dans une équation bien réelle.
Ah parce que ceux qui tiennent ces comptes là n’utilisent pas même de… script ?
Je vais vraiment par croire que les feux tricolores sont actionnés par des gens qui se cachent dans les poteaux, que y a quelqu’un qui, toutes les heures, fait sonner les cloches des églises ou des clochers, ou que y a une armée de petits chinois qui trient les e-mails chez Gmail…
Un témoignage d’un ex-témoin de Jéhovah, où il décrit comment la secte lui a volé environ 20 ans de sa vie, en réunions de culte et bourrage de crâne religieux…
Quelle horreur…
Parfois, c’est vraiment des demeurés ceux qui font les spec JS.
"URL" c’est la nouvelle API pour produire/parser une URL. C’est l’équivalent de « pathinfo() » en PHP.
On peut récupérer le chemin, le domaine, le port, l’utilisateur, le mot de passe, le protocole, le hash, les paramètres…
…mais pas le nom du fichier courant.
Yup, ils y ont tout mis… sauf le "basename".
Du coup on est obligé de mettre un
url.pathname.substring(url.pathname.lastIndexOf('/')+1)
Normalement, faut pas ajouter des méthodes aux prototypes, mais je pense que je vais faire une exception ici. Cette lacune est ridicule.
J’ai bien essayé avec EMP Online, mais ça ne marche pas : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/12/09/11/54/58-emp-et-le-spam
Pour le reste, je fais très attention avant de cliquer "valider" : j’ai appris à lire les CGU des sites.
Je me désabonne sur tous les e-mails de boîtes "normales" via les liens qui sont dedans (sauf les spams chinois qui sont juste du spam de merde par des sociétés de merde qui ne respecteront pas leur choix quoi qu’il arrive).
Et surtout, j’utilise plusieurs e-mails, dont une (ou plusieurs) spéciale pour les inscriptions en ligne.
+1
Y a pas besoin de débat avec les féministes : l’égalité des droits entre les femmes et les hommes n’est pas débattable.
Quant au reste, je crois que ça tient dans la vidéo.
Ouais :/
La vidéo : deux flics, un premier qui tient la tête d’un manifestant contre une rambarde, et qui ensuite (ça en a l’air) lui enroule un truc autour du coup pour l’y accrocher. Pendant ce temps là, un second le crible de coups de matraque.
Comme dirait Macron « parler de violences policière est inacceptable », on va donc parler de violence d’État.
C’est à peu près ça.
(Sauf pour Aristote, où la théorie la plus farfelue fait office de vérité)