Facebook promises not to stop politicians’ lies & hate – TechCrunch
2019-09-25T12:07:59+02:00Facebook prend position contre les citoyens en choisissant de laisser les politiciens libre de mentir et de déblatérer de la haine. Normal.
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Facebook prend position contre les citoyens en choisissant de laisser les politiciens libre de mentir et de déblatérer de la haine. Normal.
Je défends la liberté d’expression mais pas celle de la lecture des idiots.
Je plussoie totalement cette idée : "toi t'as le droit de t'exprimer, moi j'ai le droit de ne pas t'écouter".
Si interdire quelqu'un de s'exprimer s'apparente à de la censure, obliger les autres à vous écouter s'apparente à de la propagande ou du harcèlement. Et c'est tout aussi intolérable.
Et bloquer quelqu'un sur son propre compte, n'atteint en rien à sa liberté d'expression C'est juste de la mise en œuvre de sa propre liberté de ne pas avoir à lire les étrons verbaux de ceux qu'on bloque.
Enfin #gretathumberg c’est comme une alarme incendie, cnest pas agréable à entendre mais ça averti les pompiers, les voisins et vous même que votre appartement brûle et que si vous restez sans rien branler vous aller crever.
En réduisant son code JS, Wikipédia a économisé 4,3 To de bande passante. Par jour.
Bon par contre la réduction reste faible, en données relatives, mais c’est un début, que de chercher à réduire les données transférées, alors que le reste du web semble plutôt en train de vomir toujours plus de scripts.
Il reste encore 14 ko de JS dans un page Wiki (ce qui est assez énorme, quand on y pense).
"Line by line" : en fait, il explique pratiquement chaque mot de la licence :o
C’est très complet et instructif !
Par contre, la licence MIT est une des plus simple. Qu’est-ce que ce serait s’il analysait des licences plus complexes…
Le moteur à solénoïde : c’est comme un moteur à explosion avec 4 cyclindres, mais les cylindres sont remplacés par les électroaimants.
Tout comme les cylindres produisent de la puissance de façon alternative (chacun son tour), ici les électroaimants sont activés alternativement aussi.
Sur le principe même du moteur, il s’agit juste d’un moteur électrique calqué sur le moteur à explosion. Son rendement doit être particulièrement merdique. C’est un joli objet et une belle invention technique, mais ça s’arrête là.
En moteur électrique, le moteur à induction a un rendement largement meilleur, nettement moins de pièces mécaniques (juste le rotor, en fait, avec éventuellement des roulements à bille ; aucune bielle ni rien d’autre : la transmission est magnétique), et donc bien moins d’usure (c’est aussi là un des très net avantages des voitures électriques).
Si vous ne roulez pas, on vous verse 3 euros pour réduire les bouchons. Cela s’appelle le « péage positif » et plusieurs villes françaises y pensent très fort…
Mé le vélo C culturL !
Non.
Meh.
Lisez plutôt ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2019/02/14/19/18/02-partager-la-culture-est-un-devoir-pas-un-crime
Voici les sites d’origine pour Couleur-Science (selon Google).
Vous voyez tous ces sites qui ne lient que vers une seule page (ceux avec « 1 » tout à droite) ? Les domaines sont pour une bonne partie enregistrés chez Gandi avec le registrant masqué (bien-sûr…), sont tous down là (bloqués).
On dirait que y a des cons qui n’ont rien d’autre à faire que d’acheter environ 500 NDD pour créer une tonne de sites, et de mettre des liens vers un site en particulier pour plomber son référencement (what else?).
Je n’ai aucune idée si je suis le seul visé par ces sites là, ni même par cette pratique (ça m’étonnerait beaucoup), mais ça montre un peu le niveau…
Bizarrement, Couleur-Science est le seul concerné, le site LHV n’est pas concerné.
Une explication très simple :
The characters "Ow!" will be converted to three 8 bit byte(0x4F, 0x77, 0x21)
These 3 bytes will be transformed to 24 bits(01001111 01110111 00100001)
These 24 bits will be divided into groups of 6 bits(010011、110111、011100、1000001).
Each 6 bits will be a value between 0 and 63, it will map to one of 64 characters above. The end result after encoding is "T3ch".
Ah quand-même…
Donc Qwant c’est quand même le bordel en interne : un PDG "dictateur", parano, menaçant, agressif et vulgaire que même les employés craignent (au point d’exiger l’anonymat devant les journalistes), des bugs qu’ils refusent d’admettre, des pressions (menaces, insultes, procès) effectuées sur ceux qui critiquent :
Non contents de confirmer que Léandri « hurle » régulièrement, tous m'ont décrit un climat de « peur », voire de « terreur », entretenu par leur président. « Il est menaçant, il veut faire peur et la peur prédomine : peu de personnes oseront parler » m'a ainsi expliqué un cinquième ex-salarié, signe que si l'« omerta » (autre terme revenant plusieurs fois) semble règner en interne, elle commence à se fissurer – sous couvert d'anonymat. Si aucun des ex-salariés n'a accepté de témoigner nominativement, la concordance de leurs témoignages est confondante.
Bref, ça donne clairement pas envie d’utiliser ça, et surtout ça casse totalement l’idée selon laquelle Qwant serait un truc « différent » des autres boîtes…
Le seul moteur de recherche non-américain avec un brin de poids, s’en trouve ruiné par l’arrogance de son dictateur… C’est con hein ?
De 1€.
Le ruissellement est en marche. On voit que c'est bientôt les élections (à Paris en tout cas).
J’avais déjà fait un outil autrefois (respawn), mais c’est plus maintenu.
J’ai toujours pensé qu’on pouvait faire autrement : avec un simple bookmarklet, on récupère l’arbre DOM en entier que l’on l’envoit en POST sur un serveur quelconque (qui récupère ça avec PHP).
Bref, plutôt que de récupérer les fichiers d’une page web (qui ne correspondent pas toujours à ce qui s’affiche à l’écran), on récupère la page telle qu’elle se trouve en mémoire. Scrapbook fonctionnait comme ça à l’époque.
Ça devrait être faisable, je pense.
Ou alors un bookmarklet qui envoie la sélection courante sur une page en POST pour une sauvegarde très rapide de texte…
Utiliser des l’huile de friture usagée, ok, pourquoi pas : après tout c’est un déchet en soi mais qui contient encore plein d’énergie.
Mais utiliser des surfaces cultivables pour produire des carburants spécialement pour les voitures, j’ai du mal à voir la rentabilité dans tout ça. Entre la plantation, l’entretien, l’épandage d’engrais/perticides (parfois par des avions !), la récolte, le raffinement et le transport… le rendement doit être catastrophique.
Et puis je doute qu’à ce jour tout ce monde (tracteurs, etc.) roulent avec autre chose que des dérivés du pétrole.
Donc plutôt que de brûler du pétrole pour produire de quoi faire avancer des voitures, autant faire avancer des voitures directement avec le pétrole.
Qu’on récupère de l’alcool industriel ou du gaz qui serait autrement jeté (le GPL et le bio-gaz c’est tout à fait ça), je suis parfaitement pour : c’est un gain. Mais planter exclusivement pour du carburant… je reste assez sceptique sur le rendement global et sur le bilan carbone total.
À chaque putain de mise à jour, Firefox me vire mon moteur de recherche par défaut et remet Yahoo >_<
Perso je me tatte à aller sous Vivaldi définitivement. Si c’est avec ce genre de conneries que Firefox compte évoluer, je vais pas hésiter longtemps.
Et ça date pas d’hier : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/06/17/11/03/14-laissez-le-choix-aux-utilisateurs-meme-si-ce-ne-sont-les-votres
Moi, sur ma page de contact : "ne me contactez pas pour de la pub ou un partenariat"
Les gros cons de publicitaires : https://lehollandaisvolant.net/img/85/screenshot_20190918-120044_1.png