90e outil.
Cette page donne des stats sur un texte (nombre de lignes, mots, chars…). Je vais probablement ajouter d’autres trucs (analyse fréquentielle des lettres, mots, etc.).
D’autres outils sont à venir :
– clavier multi-lingue (basé sur mon vieux clavier JS pour taper en japonais, koréen, arabe, russe…)
– outil qui transforme les syllabes du clavier latin en hangeul
– un dB-mètre qui utilise le micro
– un parseur d’URL (qui sortira le protocole, NDD, TLD, paramètres, hash…)
– peut-être quelques générateurs artistiques basés sur <canvas>
– j’aimerais bien faire aussi un outil qui mange une image en entrée transforme ça en un spectrogramme et pond un flux sonore. Une méthode de cacher une image dans du son.
Et aussi, éventuellement :
– un jeu pour mémoriser les drapeaux, capitales, pays (un peu comme celui sur le tableau périodique)
– idem pour mémoriser les kanas, hangeul, alphabets grec, russe, arabe, hébreux (en fait je connais pas mal d’alphabet, mais sans les pratiquer je les perds).
Et puis un outil un peu plus gros qui n’est qu’une idée, car j’en ai marre que les outils existants tombent ou deviennent des usines à gaz :
– former une BDD des groupes/artistes de musique, et y intégrer les albums à paraître. Le tout où on peut s’abonner à tel ou tel artiste, et ça donne un flux RSS ou un ICS personnalisé qui nous envoie un rappel lorsque l’album sort. Comme ça, ça m’évitera de louper des trucs.
Dans un premier temps, ça sera un outil perso pour suivre mes artistes préférés, vu que ça me demandera déjà pas mal de veille, mais à terme pourquoi ne pas faire un système collaboratif où quelqu’un peut proposer une date pour un album à paraître pour n’importe quel artiste. Évidemment, dans ce cas, une source sera exigée et une validation manuelle à faire (par moi). L’idée est surtout de proposer des flux RSS/ICS pour tout le monde.
Je sais que des outils comme ça ont existé, mais celui qui j’avais est mort depuis 10 ans. Et d’autres outils pleins de pub, non merci. Et non, je passerai pas sur Spotify, Deezer et compagnie non plus. Je veux MA musique sur MON téléphone (et MON ordinateur, en flac, mp3, ogg, alac… whatever).
Bref, des idées.
PS : Nicolas (il se reconnaîtra) : merci :-)
— (
permalink)