La moitié des footballeurs finirait ruinée
2019-01-21T21:37:25+01:00Mouais… alors que nous, qui ne sommes rien, si ça nous arrive, on a toute l’administration sur le dos, avec le fisc et les huissiers…
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Mouais… alors que nous, qui ne sommes rien, si ça nous arrive, on a toute l’administration sur le dos, avec le fisc et les huissiers…
Le grand débat se passe chez Hanouna (le plus gros beauf sexiste et homophobe de l’histoire de la télé) et ils reçoivent Marlène Schiappa (ministre sur l’égalité de tous qui utilise les fonds publics pour promouvoir ses livres personnels).
En marche, en marche… je sens que la route va être longue…
Sa méthode était exactement celle que j'avais fait avec ma mère, et ça s'était très bien passé.
Elle utilisait déjà Firefox, Vlc, libre office... Passer son pc sous Ubuntu au lieux de Windows XP (à l'époque) était très rapide et avantageux (pour tout le monde).
Elle n'avait pas de risques d'installer un virus ni de supprimer des fichiers système, et moi nul besoin de tout décrasser tous les mois. Et son ordi était stable et rapide tout le temps. Que demander d'autre ?
Encore quelques astuces pour l’optimisation du rendu d’une page web. C’est très technique, mais ça peut aider.
J’avais reçu ce kit pour Noël, je viens de le monter.
Il est sympa à faire et à voir. Je viens de tester là : il reste 22 minutes à tourner (légèrement améliorée — vous me connaissez — pour tirer partie d’un élastique plus long :p). Normalement, il tient environ 10~15 minutes (n’hésitez pas à tendre l’élastique assez fort).
Il existe plein d’autres modèles, une est annoncée pour tourner pendant 5 heures !
Juste quelques conseils :
– soyez vigilant et ne cassez pas les pièces. (il m’est arrivé d’en casser une… J’ai réussis à bricoler une pièce de substitution dans ce qui restait du bois, mais quand-même).
– souvent, vous avez à mettre des tiges de bois (cure-dents) dans d’autres pièces et ça peut forcer : passez de la cire de bougie sur le cure dent : ça permet un enfonçage bien plus facile. Sur ce modèle, ça ne gêne pas du tout : les cure-dents sont assez bien serrés de toute façon. Il y a de la cire fournie, mais autrement, une bougie normale suffit.
– découpez bien les roues dentées. Il ne doit pas rester la moindre écharde de découpe dans les dents. Une fois montée, l’horloge coinçait parfois : ça venait de là.
– si la cire de bougie ne suffit pas sur les dents, un autre corps gras non liquide devrait marcher aussi. L’huile de vaseline (le truc pour les chaînes de vélo) ne marche pas : c’est absorbé par le bois. De la graisse donne en revanche de bon résultats (j’ai pris ce que j’avais, c’était à dire de la graisse lithium Facom : clairement overkill, mais ça marche).
– soyez patients : il m’est venu à l’idée d’ouvrir la fenêtre pour balancer le truc dehors tellement ça me frustrait de ne pas réussir à faire tourner le truc. Faites une pause et vérifiez l’ensemble : dans mon cas, il restait des petits bouts de bois dans les dents des roues dentées. Aussi, une pièce frottait contre une autre : j’ai démonté le truc, décalé une pièce, puis remonté.
Par contre, il y a une petite roue à bas à gauche avec un élastique, et qui empêche la grande roue de revenir en sens inverse. Je l’ai viré : je ne sais pas pourquoi elle est là. Peut-être pour éviter de remonter trop le mécanisme et de péter un truc…
Aussi : si vous avez, prenez des cures-dents plus solides.
Ceux fournis ne sont pas les meilleurs. J’en ai pété un, que j’ai remplacé par un cure-dent à moi et j’ai alors vu que les miens étaient beaucoup plus robustes. Aussi, si vous avez autre chose de rigide (bois, métal…) qui ait le même diamètre et longueur et plus solide, prenez ça.
Les cures-dents sont pointues au bout, donc plus fines et donc plus fragiles. Or, c’est à cet endroit que s’exercent les contraintes mécaniques.
Aussi, l’horloge est mécanique : ça se touche et ça frotte de partout. Elle a par conséquent besoin d’un peu de rodage, au début : si elle coince de temps en temps au début, c’est normal.
Enfin, même si le bois est sympa et pas cher, je préfère tout de même le métal (comme la station Barigo ici) :p
J’envisage de peindre mon horloge avec de la peinture métallique.
Diable…
Déjà qu’à l’échelle du LHC (27 km de circonférence) il faut tenir compte de la déformation du sol due à la marrée, j’imagine qu’on va découvrir de nouveaux trucs là : faudra tenir compte des variations du champ magnétique terrestre ? des vents solaires ? des séismes ?
Une reprise de Time (de Hans Zimmer, BO de Inception), au piano et au cello.
Elle est magnifique.
Time est une de mes musiques préférées de Hans Zimmer. Je vois qu’il a également fait Chevaliers de Sangreal (de la BO de Da Vinci Code) , une autre de mes préférées de Zimmer.
Je viens de faire une mise à jour assez importante sur le moteur de blog qui fait tourner mon site.
Si jamais vous voyez des problèmes (surtout des liens brisés), n’hésitez pas à me le signaler.
<minute=geek>
Concernant la mise à jour en elle même, au niveau du code, je viens de virer ce que je pense être l’une des plus anciennes fonctions PHP du site. Ça ne vous dit peut-être rien, mais en ce qui me concerne, ça m’amuse :).
Le code c’est comme un organisme : chaque fonction, chaque ligne est une cellule. Parfois, les cellules meurent et sont remplacées. Ici c’est pareil : le code évolue et se renouvelle, sans cesse.
En l’occurrence, je viens de virer plusieurs fonctions dont la présence n’était plus pertinente.
Parfois, virer des trucs constitue une amélioration : faire le ménage permet de voir plus clair.
</minute=geek>
Concernant le commentaire « lol » à la fin, c’est faux : la monnaie appartient à celui qui la porte. Et puis détruire une pièce/billet n’est plus interdit en France depuis 1994.
L’article 439 du code pénal qui prévoyait une amende pour ça a été abrogé cette année là :
Cf : http://secouchermoinsbete.fr/45833-vous-ne-risquez-rien-a-bruler-vos-billets-de-banque
Putain les raclures.
On parle bien des sites de presse de merde qui passent leur vie à copier-coller de la merde, hein ?
6 leçons tirées de son passage de Facebook vers l’e-mail, pour rester en contact avec les gens.
Mh… c’est vrai ça : pour un avion donné à une vitesse donnée, il y a une altitude où il n’y a plus suffisamment d’air pour que l’avion grimpe : la portance (obtenue en déviant l’air vers le bas) s’équilibre alors avec la pesanteur.
Pour maintenir une portance excédentaire et continuer de monter, il faut aller plus vite.
On pourrait définir l’espace l’altitude à laquelle cette vitesse dépasse la vitesse de satellisation (vitesse à partir de laquelle on est en orbite).
Dit autrement, sous cette définition, c’est donc l’altitude à partir de laquelle un avion passe d’un moteur aérodynamique à un moteur purement gravitationnel.
Bien-sûr, ceci varierait pour chaque avion en fonction de sa portance, mais au moins il y aurait une logique derrière, là où la ligne de Karman à « 100 km » d’altitude est juste un chiffre rond.
Avec ça, pour un satellite typique, les calculs donnent plutôt une ligne située entre 70 et 90 km d’altitude.
Un article qui explique succintement comment fonctionne un moteur de rendu d’un navigateur, en particulier comment il traite le JS, l’arbre DOM (le HTML) et le CSSOM (le CSS).
La connaissance de ceci permet de savoir où placer les différents éléments.
Par exemple : le HTML commence à charger, mais le JS est bloquant : dès qu’il y a du JS dans la page (inline, ou non), alors le parsage du HTML se pause : ceci, car le JS peut modifier le HTML. Il est donc inutile de parser un truc qui peut être changé par la suite.
Or, le JS peut également toucher au CSS. Pour ça, le CSSOM doit être prêt. Donc le CSS doit être parsé pour que le JS puisse être éxécuté, et le JS doit être exécuté si on peut que le HTML soit parsé.
Dit autrement, le navigateur doit avoir fini de charger dans cet ordre :
– le CSS
– le JS (se finit après le JS)
– le HTML (terminé à la fin, quand la dernière balise se ferme)
Aussi, si on veut que la page s’affiche vite pour que le lecteur le lise rapidement, il faut donc que le CSS soit fini le plus tôt possible pour que l’information (portée par le HTML) soit affichée correctement.
Enfin, vu que le JS est bloquant, l’information utile de la page doit être affichée avant l’exécution des scripts.
Du coup, on voit bien que le CSS doit être placé au début du document et le JS à la fin : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/08/27/18/46/54-pourquoi-mettre-le-javascript-a-la-fin-et-le-css-au-debut
Mh…
Donc quand on redimensionne une image en JS avec canvas, en particulier pour la réduction d’une image, la qualité n’est pas géniale : ça utilise une interpolation linéaire.
Pour avoir quelque chose de plus « doux », les logiciels de dessin utilisent une interpolation cubique, ou bi-cubique.
On peut approcher ce résultat avec canvas, mais pour ça il faut redimensionner l’image en 2 étapes : on redimensionne une première fois de 50 %, puis de nouveau de 50 %.
On utilise deux canvas successifs, avec l’image produite par la première utilisée en entrée par la seconde.
Une alternative est d’utiliser ça (en JS) :
ctx.imageSmoothingEnabled = true;
ctx.imageSmoothingQuality = "high"
Mais ça n’est supporté que par Chrome pour le moment.
Un lecteur vidéo HTML5.
Seulement 105 kio (dans sa lib minifiée).
C’est pas mal, mais perso je préfère mon propre code :
HTML :
<video src="" controls></video>
JavaScript :
CSS :
Total : 0,037 kio.
*facepalm*
Tranquille, les sauvages en képi tabassent un gilet-jaune, lui prennent ses affaires et les jettent dans le fleuve…
C’est le juste le 302ième signalement du genre… Et pourtant, l’autre @%£* de Castaner déclare que les violences policières n’existent pas en France.