Puisque je vous disais que pour le climat c’était foutu : la pollution devient un moyen de spéculer et se faire un tas de fric pas possible…
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Puisque je vous disais que pour le climat c’était foutu : la pollution devient un moyen de spéculer et se faire un tas de fric pas possible…
FI ou Sacem, même combat >_<
Plutôt que de taxer le domaine public ils devraient plutôt taxer les droits sur les œuvres tant qu’elles ne sont pas encore libres. Ou alors taxer les bénéfices globaux réalisés (à l’aide d’une œuvre publique ou non), bref, faire payer les impôts à ceux qui s’en dispensent impunément !
Taxer le domaine public, c’est juste ne rien comprendre au domaine public.
Bon, PHP n’a que deux fonctions natives pour faire lire du CSV : une pour du texte, et une pour lire un fichier.
Celui du fichier ne lit que la première ligne… super : très utile.
De plus, il ne détecte pas les champs multilignes… Bordel…
Là, je souhaite importer un fichier de contacts (exporté depuis Google Contacts) vers un outil perso (que j’ai fait).
Google peut exporter au format CSV (tableur) ou VCF (vcard).
Je pense que je vais aller sur vcard, quite à parser manuellement le fichier. CSV c’est trop casse gueule : https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=csv
(et puis le VCF est spécialement fait pour les contacts, de toute façon).
Très intéressant (et très complet !).
Concernant le platine, qui est nécessaire à la pile à combustible (mais qui multiplie son coût par deux), si le minage d’astéroïdes se fait un jour, il en serait résolu. Le platine (ainsi que l’or, l’argent et les métaux lourds) ne sont pas plus abondants sur les astéroïdes que sur Terre, mais ils sont en surface (sur Terre, l’or ou le platine primordial se trouve dans le noyau de la planète ; l’or de nos bijoux, miné en surface, provient essentiellement d’impacts météoritiques).
Le minage d’astéroïdes est bien plus simple et bien moins cher que creuse jusqu’au centre de la Terre. Aussi, cette idée a priori farfelue semble être sur l’agenda de quelques entreprises pour les 20~30 ans à venir.
– L’espace privatisé et pourquoi ça ne devrait pas être gênant
– Pourquoi dit-on que les astéroïdes sont remplis d’or ou de métaux précieux ?
C’est triste, mais c’est surtout le symptôme d’un autre problème…
Et si mettre les personnes âgés en prison et les criminels en maison de retraite serait la solution ?
Les personnes âgés seraient surveillés, auront de la bouffe saine et un toit gratuitement, et les criminels pourriraient dans leur merde faute de personnel en bouffant des trucs pas bon faute de moyen, le tout en payant 2 000 € par mois.
Erf, mauvais exemple : la galette est là pour fêter un truc à la base religieux et tient son nom des rois mages. Et que je sache, il n’y avait pas de reine mage.
Dans ce cas autant supprimer totalement cette dénomination et remplacer ça par « galette du peuple » avec une fève qui donne droit de porter un tshirt.
Sinon je vais militer pour qu’on fasse :
– une variété de prunes nommée « rois claude » (Claude étant un nom mixte, ça tombe bien) ;
– un plat de « bouchée au roi »
– une plante nommée « roi des prés »
– etc.
Si vous n’avez pas mal à la tête, ça va venir : perso j’ai pas senti venir le mindblow quand j’ai écrit tout ça. En tout cas, c’est un de mes articles où j’ai le plus eu cet effet…
Les étoiles et planètes sont déjà magnifiques, mais l’univers est tellement vaste, encore jeune, improbable et créatif…
Et le pire, c’est que j’oublie sûrement des choses. Mieux, il reste aussi tant à découvrir !
Quelques astuces pour les formulaires (via).
Je note en particulier l’astuce de regrouper « Nom prénom » dans un seul champ.
J’avais lu un article où il était question de voir que tous les pays n’ont pas cette distinction « prénom(s) » et « nom de famille » (en Corée par exemple, mais pas que).
Je conçois actuellement un petit script pour faire un annuaire de personnes (façon Google Contacts). Je vais le modifier pour faire juste un champ « nom » et pas « nom de famille » + « prénom ».
À voir.
Si on résume :
Les légumes bio sont meilleurs pour la santé !
Nope.
Ils n’ont pas tellement plus de vitamines. De plus, il est plus important de substituer sa malbouffe par des fruits & légumes, que de remplacer ses fruits & légumes par des fruits et légumes bio.
La culture bio n’utilise que des pesticides naturels !
Nope.
Un produit toxique, est toxique, que ce soit naturel ou synthétique. La toxicité dépend de la concentration sur les fruits et légumes, et parfois, les pesticides naturels sont plus abondants et concentrés que leur homologue synthétique.
Ok, donc si le bio ne sert à rien, mettons des pesticides partout \o/
Nope.
Un contrôle reste necessaire, justement pour maintenir toute l’alimentation saine (bio ou non.
N’en mettons plus du tout alors !
Nope.
À ce jour, les champignons et autres organismes que les pesticides tuent sont plus toxiques (pour nous) que les pesticides eux-mêmes.
Et pour l’environnement, le bio c’est mieux, non ?
Nope.
Le bio consomme bien moins d’énergie primaire, mais demande également beaucoup plus de surface de plantation. La production bio et la production pas-bio sont plus ou moins similaires sur un grand nombre de points.
Pourquoi le bio en premier lieu ?
Question d’idéologie et de bonne conscience, biaisée et faussée par la peur déraisonnable du « chimique ».
Donc on fait quoi ?
Il est mieux pour l’environnement de consommer "local" et "de saison", quitte à ce que ça ne soit pas "bio" que consommer "bio" des aliments produits à l’autre côté de la planète.
Les produits saisonniers sont le vrai « biologique ».
Y'a pas de raison que certaines professions du service public en soient exclues.
(j'ai une amie qui est sage-femme là-bas d'où le partage de cette page en particulier)
Les observatoires/administrations en tout genre coûtent pas loin de 500 M€.
Sachant que l'Élysée +Sénat+Assemblée coûtent 1 000 millions, et que l'ensemble des ministères doivent coûter quelques centaines de millions aussi, y'a peut-être de quoi faire quelques économies aussi.
En fait, il n’est pas économiquement viable de réduire le réchauffement climatique, et il est même très intéressant (économiquement) de le laisser s’emballer.
Dans l’Arctique, c’est vrai pour le tourisme, mais aussi… l’industrie pétrolière (qui pourrait y faire un profit de ~9 000 milliards de dollars (au cours actuel).
Pour le dire autrement : c’est foutu d’avance. Le monde est foutu. L’humanité est foutue.
Ça rejoint ce que je disais ici.
À un moment, on s’indignait mondialement que Daesh faisait exploser des universités, des musées et des sites historiques.
Là, le Brésil fait pareil, en version « politiquement correcte ». Pour l’instant.
Entre ça et la haine des femmes, des étrangers, des LGBT, Daesh et l’extrême-droite sont du pareil au même : mêmes idées générales, mêmes méthodes. Seul le fondement change, c’est à dire la religion sur laquelle leur idéologie est fondée (islam d’un côté et christianisme de l’autre).
Des photos d’arbres.
L’ambiance est à la fois mystique et pesante… On dirait la forêt qui change toute seule, dans le Seigneur des Anneaux.
Haha !
Et sinon…
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système de fichiers qui ne fragmente pas ?
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système de mises à jour qui ne demande pas de reboot ?
Windows 10 va-t-il un jour empêcher des logiciels de se lancer au démarrage ?
Windows 10 va-t-il un jour utiliser un système d’installation des programmes qui n’encrasse pas le système de 15 toolbars, 3 anti-virus et 15 trackers partout ?
Windows 10 va-t-il un jour assurer l’effacement automatique des fichiers temporaires/cache ?
Windows 10 va-t-il un jour faire en sorte que les simples programmes ne puissant pas altérer le système tout seuls ?
Bref, comme si 7 Go allait résoudre tous les problèmes de Windows… Mais bon, chez Crosoft ils doivent en savoir plus que moi.
So now Macron and his government have decided to wield a heavier stick. The new rules being proposed ought to raise some eyebrows: They’re tougher than the norms Russian President Vladimir Putin’s regime uses to suppress political opposition.
Entre Reuters qui compare Macron à Louis XVI, et Bloomberg qui compare la répression des manifs par Macron à un truc plus dur que celui de Poutine, j’ai envie de dire qu’il y a comme un soucis, non ?
Non, il n’est pas exagéré de dire que Macron et Castaner (et même Valls / Sarko bien avant) sont violents : ils dépassent les méthodes utilisées par les dictatures les plus notables.
Parfois je regrette que la presse internationale ne soit pas plus lue en France, simplement pour avoir un regard extérieur sur les choses.
Par exemple, quand j’étais en Hollande, c’était en pleine époque des manifs pour tous : c’était pareil. Personne ne comprenait cette manif « manifester pour que les autres ne gagnent pas un droit ? Mais pourquoi ? Qui ferait ça ? Ils vivent dans quel siècle ? ».
Un avis extérieur, pas forcément divergent, ni convergeant, ni quoi que ce soit, mais juste extérieur, permet de voir bien des choses.
Aujourd’hui, il voit que la répression en France est plus dure que celle en Russie.