Site original : le hollandais volant links
Encore un docu par Derek Muller (le gars qui fait Veritasium).
Ça sera diffusé le 25/09 sur Arte.
Faire un angle en CSS ? Facile.
Ce truc utilise du JS juste pour l’animation. Vous pouvez l’enlever.
Pour l’angle seul : https://codepen.io/lehollandaisvolant/pen/NLKGdL
Visiblement il est plus simple d’apprendre à des corbeaux de jeter des déchets dans les poubelles plutôt qu’apprendre aux humains de le faire. Et c’est l’humain qui est dit intelligent dans cette histoire ?
Y'a quelques années ils ont rompu leur contrat historique avec Shell. Maintenant, ça.
C'est bien, Lego :)
Dans Linux-Mint 19, le plugin flash est installé par défaut dans le paquet adobe-flashplugin, et il est rattaché à un paquet essentiel, mint-meta-codecs.
Supprimer le premier paquet demande de virer le second, qui contient aussi tous les autres codecs. Or, certains programmes ont besoin de ces codecs, donc ils demandent également à être supprimés.
Au final, si on supprime Flash, on supprime VLC, Rythmbox, tous les lecteurs video/audio… bref, un cauchemar (merci les dépendances à la con).
Flash est une merde pleine de failles, c’est pour ça que je VEUX le désactiver.
Dans Firefox, il faut aller dans about:addons, aller sur « plugins » et mettre « ne jamais activer » pour Flash.
Mais bon, le plugin est toujours là et possiblement activable.
Du coup, je fais ça :
sudo mv /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so.BAK
sudo mv /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so.BAK
Ceci désactive totalement dans Firefox (qui ne trouve plus les fichiers) sans les supprimer du PC (je préfère les garder au cas où, en cas de pépin dans APT par exemple).
La manip inverse :
sudo mv /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so.BAK /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so && sudo mv /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so.BAK /usr/lib/adobe-flashplugin/libpepflashplayer.so
Le scorbut est de retour aussi...
Ça c'est pas à cause des anti-vax, mais de la malbouffe : elle traduit un manque de vitamine C.
D'ailleurs, le nom de la vitamine C est "acide ascorbique" : "a" pour le privatif et "scorbique" de "scorbut".
Bref, mangez des fruits, mais pas forcément ceux qu'on pense : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vitamine_C
Par ailleurs, vous lirez Wiki, mais la vitamine C n'empêche pas de dormir (comme le ferait la caféine).
C'est plutôt le sucre contenu dans les fruits associés à la vitamine C qui nous excitent, nous réchauffe et nous empêchent de s'endormir (l'orange et la pomme sont largement plus sucrées que les fraises, mais sont aussi bien plus acides, d'où cette impression de moins sucré).
Imaginez vous vous promenez quelque part : vous ne vous êtes jamais demandé ce qui s’est passé à cet endroit exact durant l’Histoire ?
Cette série de photographies fait exactement ça : elle combine des clichés actuels (typiquement des photos trouvable sur Facebook ou Instagram) et y incruste des photos historiques prises exactement au même endroit.
Le résultat est assez chouette et pousse à réfléchir…
--
Dans mon ancien lycée, je me souviens qu’il y avait un ascenseur, qui, si on sautait au bon moment quand il descendait, ça tirait sur le câble et la cage descendaient plus bas que le plancher. On voyait alors une partie du mur plein d’inscriptions datées…
J’étais dans un des plus vieux lycées de France (plus de 200 ans), avec des escaliers d’époque, tout ça, et évidemment des inscriptions un peu partout.
Je me souviens aussi d’une plaque commémorant les personnes fusillées durant la guerre, contre un mur du lycée.
Ce genre de chose m’a toujours fait un drôle d’effet : se trouver là où d’autres se sont trouvés, des années, des décennies avant moi…
Même chose pour les arbres : pensez-y la prochaine fois que vous voyez un vieux chêne dont le tronc fait >1 mètre de diamètre : l’arbre a probablement plus de 500 ans. Il est peut-être même sorti de terre avant que l’Amérique ne soit redécouverte.
« 2025 »
Bah.
Si ça avait été un vrai défit politique, ils l’auraient fait avant la fin du quinquénat. Mais vous remarquerez qu’à chaque fois qu’ils proposent un truc, c’est jamais avant la fin du mandat (et pas juste ce gouvernement là : tout le monde, tout le temps, partout). C’est pratique : comme ça, s’ils n’y arrivent pas, ils peuvent toujours dire « c’est pas ma faute ».
Faites-y attention, quand ils proposent des dates comme ça.
(et qu’on me fasse pas croire que ce n’est pas possible techniquement d’y arriver avant : ils ont bien changé la vitesse sur la route en l’espace de quelques mois, et la loi travail c’est pareil : ça a été adopté en moins de 6 mois…)
Ah et puis c’est malin : « grâce à un bonus-malus pour les consommateurs »…
Donc c’est nous qui allons payer, et dans tous les cas :
— soit on a du plastique neuf (non recyclé), pas cher, mais avec un gros malus ;
— soit on a du plastique recyclé, donc cher (collecte, transport, lavage, traitement, recyclage), sans malus.
Mais bon, faut bien combler le manque à gagner de l’ISF & Co (surtout que d’ici là, ils auront bien cassé une ou deux assiettes à l’Élysée, dont faudra renouveler le service tout entier).
Une pénurie de gens ça n’existe pas.
Des salaires trop bas, si.
Proposez des vrais salaires et vous verrez, des saisonniers y en aura plein. Alors arrêtez de pleurer.
Imaginez que le constructeur de votre voiture vous interdit de revendre votre voiture quand vous décidez de la changer, et vous menace de poursuites quand vous publiez une annonce sur leboncoin.
Bah voilà.
(PS : et qu’en plus, quand ça fait scandale, ils sortent « ah mais non, heu, en fait, c’est pour protéger l’acheteur, je crois, un ptit peu »).
ÉDIT : oui j’ai lu l’article, et en réalité l’éditeur n’accepte pas que le jeu soit revendu hors de ses circuits (le jeu est indiqué comme neuf et apparemment il était toujours sous blister, donc effectivement neuf car jamais servi et même pas déballé).
Je me permet de plus de faire l’hypothèse que l’éditeur a donc trouvé ça comme excuse pour ne pas qu’on fasse l’amalgame que j’ai fait (et donc ne pas se faire allumer grâce à une pirouette). Ceci n’est qu’une hypothèse ne veut absolument rien dire.
Par contre, si on voit plus loin que l’article, on sait que l’idée d’interdire les jeux d’occasion existe chez les constructeurs et les éditeur :
Chez Sony : http://www.gameblog.fr/blogs/dopamine/p_98605_sony-interdit-la-revente-de-jeux-sur-playstation-4 (plus ou moins appliqué)
Chez Crosoft : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/06/20/03019-20130620ARTFIG00396-xbox-one-face-a-la-colere-des-joueurs-microsoft-fait-marche-arriere.php (retirée face à la grogne des joueurs)
Pour le moment, le porte feuille des joueurs permet encore de peser dans les décisions des éditeurs, a posteriori : il faut que ça gronde pour qu’ils se bougent.
Mais je vois bien venir le moment où ça sera « de toute façon quoi qu’on fasse, tu achèteras quand-même alors ta gueule et consomme », surtout si tous les constructeurs et éditeurs ont les mêmes pratiques (entente commerciale ?), et que les éditeurs ne pourront plus utiliser la liberté de revendre des jeux d’occasion comme argument de vente.
Voilà.
Génial !
Si votre couleur de background change, il faut adapter votre couleur de texte (fond clair->texte noir et fond sombre->texte blanc).
Cette astuce utilise les calc(), les var(), et autres pour adapter sans aucun JS la couleur en fonction de la couleur de fond.
C'est technique : sur certaines couleurs on doit utiliser la perception plutôt que la vraie couleurs (du bleu 100% est plus foncé qu du jaune 100%),mais ça marche !
Encore content qu’en france il y a des exceptions : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006278917&cidTexte=LEGITEXT000006069414
L’auteur ne peut interdire :
[…]
Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :
[…]
Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées