PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

timovn/blogotext · GitHub - Le Hollandais Volant - Les Petits Liens de Purexo - Le Hollandais Volant - Les Petits Liens de Purexo

dimanche 16 août 2015 à 19:35
Le principal problème que j’ai avec le Markdown, c’est d’utiliser des caractères "normaux" pour formater.

Par exemple « __gras__ » me pose problème quand je partager du texte contenant deux underscores de suite qui doivent rester tels quels, et non pas mettre du texte en gras.
Il m’arrive régulièrement de partager du code de programmation dans mes articles, et je ne veux pas que ce dernier soit parsé : un « __ » doit rester un « __ » et non devenir du texte en gras.

C’est ce genre de problème qui m’avait poussé à foutre markdown dehors.
Depuis j’ai trouvé une combine (BBCode n’est pas parfait…), donc ça devrait aller, mais c’est pour ça que j’ai un problème avec MD.

« Au fait il me semble que tu as fait un outil d'import de wordpress pour blogotext. c'est vrai, ou mon cerveau me joue des tours ? »

Oui !
Je ne l’ai pas testé depuis longtemps, donc j’espère que le format d’export XML de Wordpress n’a pas trop changé, mais autrement c’est toujours en place, oui.
Dans aller dans la page de maintenance (lien en bas de la page de prefs), faire « importer » puis choisir « archive de wordpress » et sélectionner ton fichier XML.
(par contre, si le fichier est gros, ça peut prendre du temps et atteindre les limites en RAM/CPU/Temps du serveur).

L’avantage de SQLite, c’est que Blogotext peut utiliser un format d’exportation Zip, tout simplement.
— (permalink)