The Cranberries - Ode To My Family - YouTube
lundi 15 janvier 2018 à 19:45C’est rare que je regrette les artistes qui s’en vont à jamais. Mais là je ne peux pas m’empêcher…
Because today, I care. We care. :-(
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
C’est rare que je regrette les artistes qui s’en vont à jamais. Mais là je ne peux pas m’empêcher…
Because today, I care. We care. :-(
Du Lorem-Ipsum pour différentes langue, à l’oral.
P2 : https://www.youtube.com/watch?v=TS7h50hzadQ
C’est relativement réaliste :D
(Le Suisse et l’Autrichien dans la P2 sont hilarantes)
Ce sont des fous :
https://www.youtube.com/watch?v=J3mbzOafVW0 (comment les nations disent bonjour)
https://www.youtube.com/watch?v=1dySXd2gIIQ (comment ils mangent)
Mignon :)
Et pour confirmer : un pont d’Einstein-Rosen est vraiment un truc en science.
C’est plus communément appelé « trou de ver », et c’est massivement utilisé en science-fiction : la porte des étoiles de Stargate, par exemple, c’est un trou de ver.
Il s’agit en fait d’un « court-circuit », un « raccourcis » dans l’espace-temps.
Théoriquement, ce "pont" permet de voyager dans l’espace-temps, et donc aussi bien de traverser la galaxie en 2 secondes, que de faire un bond dans le futur, ou les deux à la fois.
Comme ils le disent dans le mini-film, rien ne suggère en revanche que les objets qui traversent le pont ressortent de façon intacte, et rien ne permet non plus de savoir où (et quand^^) nous mènerait un pont qui nous apparaîtrait soudainement.
Ça n’existe que sur le papier (ça n’a jamais été observé pour l’instant), mais les lois physiques qui décrivent si bien notre univers proposent ces "choses", comme elles ont proposé des trous-noirs, ou des étoiles à neutrons qui ont eux été découvertes après leur proposition.
Enfin, il n’est pas exclu que nous arrivions (nous, Humains) un jour à construire des ponts d’Einstein-Rosen. C’est juste que réussir à tordre l’espace-temps comme ça demanderait une quantité atroce d’énergie, de l’ordre de celle émise par une galaxie entière. Et nous sommes pour le moment infiniment loin d’y arriver, aussi bien sur le plan technique, scientifique, social et intellectuel.
Un mec qui interpelle une femme dans la rue… Généralement c’est fait de manière malpolie, c’est déplacé et on est tous d’accord pour dire que faut arrêter avec ça et que cela s’apparente à du harcèlement.
Là t’as une femme qui fait ça (en ligne, certes) au gars, le gars dit "non" et c’est lui qui s’en prend plein la tronche : « il détruit des femmes au hasard en lignes », « un rejet rude ».
Il aurait fallu quoi : que le gars la retrouve, lui foute une tarte dans le tronche avec du peper-spray, pour que ça soit « égalitaire » ?
Des comptes de femmes à moitié à poil sur Twitter, j’en bloque à la pelle. Y en a des tas qui me suivre et honnêtement ça m’emmerde parce que je viens pas là pour ça. Du coup quoi : ceux qui font comme moi vont être jugé de sexistes là aussi ?
À un moment faut arrêter les conneries. C’est pas comme ça que la situation va s’améliorer.
(de toute façon, je suis à peu près sûr que si le mec avait dit oui, il s’en serait pris plein la gueule aussi…)
Hell yeah !!
Une autre saison de Cosmos est sur les rails et est prévue pour 2019 !
La première saison est juste magnifique !
J’en avais parlé ici : https://lehollandaisvolant.net/?d=2014/08/16/22/31/26-cosmos-a-spacetime-odyssey
L’ami Matronix liste les épisodes là : https://www.matronix.fr/cosmos-une-odyssee-a-travers-lunivers/
Et j’avais aussi publié quelques captures d’écran des épisodes : https://lehollandaisvolant.net/tout/folio/?fol=Cosmos+screenshots (qui font de bô fond d’écrans, accessoirement)
Dell (la marque de PC) se lance dans la joaillerie.
Ils recyclent plus qu’ils n’ont besoin et ils se retrouvent avec une excès d’or, qu’ils préfèrent transformer en bijoux plutôt que stocker.
Autrement, recycler c’est cool, mais il manque d’infrastructures, disons, partout.
Vers chez moi, dans les magasins, les bac à piles vides sont toujours débordés, pareil pour les lampes et les autres appareils (téléphones, vieux ordis…) ne peuvent être apportés qu’à la déchetterie où ils pourrissent dehors (quand le gérant ne garde pas des trucs pour lui, faut pas rêver).
À quand Dell qui passe dans les villages pour récupérer le vieux matos qui traîne ?
Obligé d’aller dans les outils de développeur pour retirer le <div> placé en overlay au dessus de la <video> pour pouvoir accéder au contrôles de la vidéo et coupe le son.
Je sais, Firefox permet de couper le son de l’onglet directement (mais ça ne résoud pas les autres problèmes). Je bénis les navigateurs pour cette fonction.
Mais il faut brûler les doigts à l’acide fluoroantimonique des web-dév qui rendent ces fonctionnalités nécessaires !
Mais bon, sans eux, je n’aurais jamais pu écrire cet article : https://lehollandaisvolant.net/?d=2017/11/01/07/16/30-les-trucs-qui-me-font-detester-votre-site-web-en-2017 (la version 2018 est quant à elle déjà en rédaction ><
Nextinpact lance une extension (Chrome pour l'instant) pour lister les domaines qui tracent les visiteurs.
son fonctionnement actuel est assez simple : lors du chargement d'un onglet elle identifie l'ensemble des requêtes effectuée par la page vers des sites dont le domaine est différent de celui que vous visitez. Elle affiche le résultat sous la forme d'un nombre et d'un code couleur dépendant de la quantité de requêtes détectées : vert, orange et rouge.
Son code source est sur github : https://github.com/david-legrand/kimetrak
Wiki n'est pas parfait : parfois un hoax est publié, puis cité par la presse et enfin les articles de presse sont placé sur les pages Wiki comme "sources".
Ici y'en a toute une liste.
Meltdown et Spectre ne permettent que de lire certaines données dans la mémoire, et donc y compris des données sensibles, sans que ça ne se voit.
Ici l’on vient de découvrir une nouvelle faille, bien plus grave, qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance en 30 secondes.
Certains doivent chier dans le froc là, et un autre doit être en train de roupiller sur un yacht aux Caraïbes en pensant à ses parts d’Intel qui a vendu il y a deux mois.
As Intel was rushing to roll out patches for Meltdown and Spectre vulnerabilities, security researchers have discovered a new critical security flaw in Intel hardware that could allow hackers to access corporate laptops remotely.
Lol : « aucun risque pour les piétons car le poids d’un piéton ne suffit pas pour l’activer
*actionne le truc avec son pouce* »
[these countries] are not shithole countries, for one, Donald Trump isn’t their president […]
:-D
Et là : https://www.youtube.com/watch?v=DzpWKPareg8
Our president probably mis-spoke, or as he calls it: “spoke”
Ils sont trop bons :')
How many people are blaming their connection because you made them load a 2 Mb image? How many people are blaming their outdated computer because you think a Single Page App is fancy on your latest Macbook Pro? How many people think they are stupid with your innovative mobile design full of anti-patterns?
Caring is accepting that it is your fault. And acting accordingly. Now.
Ça serait une très bonne chose.
Ça serait une garantie que tout le monde serait égal face à l’accès à l’information, et que toute information serait libre d’être consultée.
Par contre, je ne connais pas ce monsieur, mais sait-il vraiment ce qu’il dit ? Parce que la plupart des politiques (surtout ceux de LREM) auraient plutôt demandé l’inverse, en vue d’un gros chèque de la part de Stéphane Richard…
Y a deux types d’interruptions : les gens, et les notifs.
Pour les notifs, mon tél et le reste est toujours en off. Mail, messages, sms… toutes mes app sont configurés pour ne pas faire de bruit ni vibrer le téléphone. Y a juste la LED qui s’allume. Ce n’est donc jamais mon téléphone qui m’interpelle.
Pour les gens, en ce moment au boulot j’envoie chier tout le monde car je n’arrive pas à avancer dans ce que l’on me donne à faire. Si faut en plus faire le travail des autres et régler leur problèmes, je ne fais plus rien (et puis c’est pas mon job de faire tout ça, surtout). Du coup je les envoie chier, au moins je suis tranquille.
Owiiiiiiiiiiiiii !
the pressure on Venus is around 90 times that of Earth. "Enough to crush a submarine," he said. The temperature? A balmy 200 degrees-ish.
This is what happens, he said, when greenhouse gases are out of control. And this, he fears, is what will happen to our own planet.
flblfblflbflbflbffl :o
Firefox Mobile permettrait de jouer une vidéo Youtube quand l’écran est verrouillé ?!