Site original : le hollandais volant links
Nothing humans do nowadays is purely natural anymore and we enjoy the highest standards of living ever as a consequence of that.
D’un autre côté, on aurait pu dire « révolution sableuse ».
Après tout, les chiffres sont manipulés avec des ordi, utilisant des circuits intégrés, en silicium, à base de silice, donc de (d’un) sable.
« Révolution sableuse » est totalement ridicule, on est d’accord, mais en soi, le raisonnement est identique à celui qui a donné « révolution digitale ». La seule différence c’est que ce n’est pas un anglicisme et que ce n’est donc pas apparu « naturel » pour les kikous en charge de la publicité.
Concernant la fin de l’article, c’est vrai : le combat est perdu d’avance. Ça ne m’empêche pas pour autant de me refuser à l’employer moi-même et de m’en moquer ouvertement de temps en temps.
Je reste néanmoins persuadé (comme je le dis dans le commentaire #1 de mon lien) que si tout le monde invente sa propre langue, l’idée même d’une langue commune devient inutile. C’est assez triste, mais l’anarchie ne peut pas fonctionner à grande échelle : il faut quelques règles et une autorité compétente pour les énoncer.
Il en va quand-même d’une langue : ce truc qui nous permet de tous nous comprendre, aujourd’hui, mais aussi demain et même dans 1 000 ans. C’est pas le pseudo-débat gentillet comme celui qui oppose « pain au chocolat » à « chocolatine » et duquel on se sort avec un pirouette en disant « je veux ça »….
Pour en revenir, « digital » a déjà un sens. De même que « crypter » (que Zythom nous rappelle dans l’article). Plutôt que de lui en coller un second, il me semble normal d’utiliser le mot approprié et déjà existant pour désigner ce qu’on veut désigner.
Biannuel = tous les deux ans ? wtf ?
J’ai toujours compris ça comme "deux fois par an".
C’est "biennal" qui signifie "tous les deux ans".
Ils devraient faire comme en anglais, pour le coup :
- X-annual : qui se produit X fois par an.
- X-ennial : qui se produit tous les X ans.
Après tout, même en français, on dit bien "quinquennal", pas "quinquannuel" (pour dire "tous les 5 ans).
TL;DR : parce que la personne qui codé ça utilisait un clavier où la touche "home" était aussi la touche "~".
Je me serais attendu à une raison plus… exotique.
Pourtant ça ne devrait plus me choquer, après ça :
- Quelques héritages que les PC tiennent du passé
- Les touches de clavier devenues inutiles avec le temps
- Ces icônes qui vieillissent
Si certains se demandent encore pourquoi je suis de plus en plus difficile à joindre sur mes sites, dites-vous que c’est en grande partie à cause de ça : https://lehollandaisvolant.net/img/0a/fgqfg.png
Oh non, ça ne m’agace pas, au contraire : ça me fait tellement rire et mes amis aussi.
Demain je partagerai avec mes collègues aussi : ça devrait les amuser de voir qu’il existe des gens qui prennent le temps de rédiger un message disant en gros « moquez vous de moi ! moquez vous de moi ! ».
Cher lecteur ou lectrice « mabite @ ******.** », ton vœux est exaucé : pour l’instant, au moins 10 personnes se sont foutus de toi, et avec ce post, il y en aura probablement des milliers d’autres.
Bonne journée à toi .o/
(Sinon, inutile de répondre (les autres aussi, hein^^) : je ne vous ferai plus le plaisir de partager votre message au monde entier : j’ai autre chose à faire, déjà, mais je ne fais ça qu’une seule fois, sinon c’est plus drôle.)
PS : si tu es un bébé qui essaye de se servir d’un clavier pour la toute première fois, mes excuses, je ne savais pas… Par contre, utiliser un PC à cet âge, ce n’est pas bien malin non plus, donc signale bien à tes parents qu’ils ne doivent plus te laisser traîner devant l’écran.
Voilà au moins une bonne chose :
We are excited to have Microsoft, Google, The W3C, and Samsung on board as we continue on our journey to make MDN the premiere resource for developers.
Au moins c'est clair : Macron est un connard et la France est un pays avec une politique de merde consistant à voler les pauvres pour donner aux riches.
C’est la seule politique qui n’a pas été essayée en France
Heu, c'est faux.
Y'a un autre truc qui n'a pas encore été essayé : brûler un ministre à chaque fois que le peuple estime qu'il fait le con. Personne n'a essayé ça. Pourquoi on le fait pas ?
Et danser la lambada tout nu affublé d'une ceinture de casseroles accompagné de Boutros Boutros-Ghali en scaphandre, à part le docteur Guillaume, quelqu'un a essayé ?
C'est pas parce que ça n'a pas été essayé que faut forcément le faire (et ne venez pas me parler de la méthode scientifique : la politique c'est pas une science et ce n'est pas reproductible).
J’ai pris ce cliché ce soir, en jouant avec mes produits chimiques. C’est de la chimioluminescence.
La photo (quoique jolie, je trouve) ne rend pas les couleurs fidèlement : le bleu du bas est bien de la couleur d’une flamme de gaz, mais le haut est plus orangé que vert et est limite fluorescente.
(BTW oui, je mets mes photos sur Flickr, sous licence CC-by. Certaines ont aussi été envoyées sur Wikimedia.)
Dans le genre : terrorisme VS armes, aux USA : https://lehollandaisvolant.net/?id=20151117184133
Ce qui m’étonne perso, c’est que visiblement ça en étonne beaucoup que les armes tuent. C’est pas le but d’une arme à feu ? Un concentré de technologie perfectionné depuis des millénaires et n’ayant d’autres but que d’ôter à autrui sa vie.
Good guy Woz.
Contrairement à Steve Jobs, qui était calculateur et un homme d’affaire, le Woz est toujours resté le geek et hacker qu’il était. Aujourd’hui il fait pas mal de choses pour l’éducation, l’apprentissage et le caritatif. Il est même professeur.
J’aime cet esprit.
Si c’est un problème dans le protocole WPA2, alors *tous* les appareils WiFi sont touchés.
En lisant la page de l’attaque on se rend compte que c’est une vulnérabilité dans l’implémentation de certaines parties de WPA2, en particulier celle sur Linux, qui permet — si j’ai bien compris le peu de détails disponibles à l’heure actuelle – de forcer l’appareil à réémettre les paquets destinés à faire le « handshake » (les premiers échanges que l’appareil fait avec le routeur, où les deux appareils se mettent d’accord sur une clé de chiffrement unique).
Ils disent aussi que leur attaque ne permet pas de retrouver la clé de chiffrement WPA2 (le « mot de passe du WiFi). Il permet juste de déchiffrer toute l’information qui passe sur le réseau entre le routeur et un appareil donné.
Ce n’est pas la première fois que le handshake pose problème sur le WPA2.
AirCrack, qui fait déjà très bien des attaques statistiques sur le WEP, sait aussi casser le WPA2 : en fait, il envoyait sur les ondes des ordres de déconnexion pour que tous les appareils se déconnectent du WiFi. Ensuite, les appareils étant configurés (par défaut) pour se reconnecter automatiquement, il vont se reconnecter et commencer par faire le « handshake ».
L’attaquant capte alors ces paquets « handshake » et comme leur contenu est plus ou moins connu, il suffit d’effectuer une attaque brute-force pour les décoder (décoder n’importe quel autre paquet réseau ne peut pas fonctionner car son contenu n’est pas connu à l’avance : même en utilisant le bon mot de passe, on ne sait donc pas ce qu’on cherche, alors qu’avec le handshake, si).
Apparemment certains râlent encore à cause des drapeaux de l’Europe, des étoiles (boouuuh, Satan !), et des couleurs.
S’ils regardaient le ciel nocturne, ils verraient un tas de points dans le ciel.
La plupart sont appelés « étoiles » et leur nom est majoritairement d’origine arabe (elle est pour, MLP, mais si tu veux, des points jaunes éparpillés, sur un fond noir ça peut aussi faire penser à des grains de couscous sur une assiette^^).
Quelques autres petits points sont des planètes et elles portent des noms issues de religions antique. Il en va de même pour le gros truc lumineux de la nuit appelé « Lune ».
Du coup ils vont faire quoi les parlementeurs ? Changer le ciel ? Non parce que là, en fait, ils passent surtout pour des gros cons qui s’occupent de questions de merde alors que dehors y en a qui crèvent de faim, alors qu’il est de la responsabilité de l’État de s’occuper de ces personnes >_<.
Je ne suis pas d’accord : l’USB a bien réussis à s’imposer partout, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec l’USB-C.
Faut juste que tout le monde s’y mette.
En USB aussi il y a différents câbles : recharge, data, les deux à la fois… Et différentes versions (1.1, 2, 3…). Tous ces problèmes ne sont pas nouveaux du tout.
Quant aux adaptateurs, je me souviens avoir eu (et j’ai d’ailleurs toujours) des adaptateurs USB-PS/2. Et des lecteurs de disquette-USB (qui n’est autre qu’un adaptateur USB-Disquette, au moment où les disquettes commençaient à disparaître)…