Ok c'est google, mais ce module de lecture de PDF ne fait pas chier son monde.
Ah et il fait 5 Mo, pas 50 comme tous les autres.
Il ne s'affiche pas dans le lanceur, mais ouvrez un pdf et il se lance.
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Ok c'est google, mais ce module de lecture de PDF ne fait pas chier son monde.
Ah et il fait 5 Mo, pas 50 comme tous les autres.
Il ne s'affiche pas dans le lanceur, mais ouvrez un pdf et il se lance.
Pardon (ou pas) de défendre parler de JLM (une nouvelle fois), mais je ne vois pas de rapport entre le changement de présidence du FN et le fait que JLM porte un triangle rouge.
Si on veut aller dans l’analyse profonde des symboles, on peut aller très loin… dans le ridicule (entre certaines marques de voitures qui arborent une bite, des slogans nazi ou des prédateurs africains ou certaines institutions de la République représentées (à nouveau) par des bites ou des symboles de la Royauté, on peut trouver ce que l’on veut).
Le triangle rouge aujourd’hui est un mouvement précisément anti-extrême-droite. Son origine vient, oui, des camps de concentrations, mais le mouvement actuel est totalement un mouvement anti-extrême-droite.
Voilà le site du triangle rouge : http://www.trianglerouge.be/
Ça fait des années qu’il existe (je le connais au moins depuis 2006), des années qu’il défend la même raison d’être, et des années qu’il est très clair sur la signification contemporaine du triangle :
Aujourd'hui, le pin's Triangle Rouge est le symbole de la résistance aux idées d'extrême droite.
Point.
Bref, la seule chose que fait cet écrivain, c’est médiatiser un peu plus JLM et lui accorder de l’attention. Si j’étais son partisan, je lui en remercierais :).
C'est fourbe : sous prétexte qu'un vendeur ne soit pas un expert, il peut raconter n'importe quoi pour faire souscrire le client à une assurance.
M'enfin ça rejoint ce que je disais là : https://lehollandaisvolant.net/?d=2016/07/24/12/21/46-larnaque-des-assurances-garanties
En ajoutant qu'il faut mieux avoir une bonne assurance "normale", avec une agence que vous avez l'habitude de connaître plutôt que des assurances bidon pour chaque nouvel achat qui soit en fin de compte déjà comprise dans l'assurance normale (habitation, vol...).
Jolie liste… mais mais mais… y a pas mastodon.xyz ??
Il est hébergé chez OVH et administré par TheKinrar qui est bien en France (il toot en français et son email est en .fr en tout cas).
Et dans l’actuelle liste, c’est l’instance la plus peuplé… de loin.
(J’ai envoyé un message pour signaler ce "soucis" sur l’article ^^)
pour la justice, qui vole un œuf vole un bœuf
Donc pour François « Rendslargent » Fillon, c’est l’inverse ? Qui vole un troupeau de bœufs vole juste un œuf ?
Justice. -_-.
Éditer des polices (ajouter, modifier, supprimer des caractères).
C’est utile quand on fait des webfonts avec des icônes.
Il suffit d’importer les PNG ou SVG, de choisir celles qu’on veut dans notre fichier de police et il va pondre les fichiers de polices : Woff, Woff2, SVG, etc.
De façon générale, quand vous faites une webfont, je conseille de n’inclure que les icônes dont vous avez besoin.
Par exemple pour les icônes du material design de Google, il y en a des milliers. Tous les inclure ferait une police bien trop lourde à charger.
(ah et l’avantage des polices web sur les PNG par exemple, c’est la gestion des couleurs et des tailles : on peut afficher une icône et lui ajouter couleur, taille, ombre… en CSS comme on ferait avec du texte normal. C’est donc très maléable, et aujourd’hui c’est aussi bien largement supporté dans les navigateurs)
D'une idée simple, supprimer les frais de roaming dans l'Union européenne, les institutions ont accouché d'un système compliqué.
Par définition d’une institution gouvernementale :p
Bon récap, sinon.
Suite à mon post hier sur le prix des disques durs, Xavier m’envoie ce lien : c’est un comparateur de prix de matériel informatique.
Bon, c’est en allemand et ça couvre l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne et le Royaume-Uni. Mais ça peut largement être intéressant.
DDE 4 To en 2.5".
Allemagne : 135 €
France : 160 € (là)
…
Qu’on m’explique également les différences de prix juste pour la couleur, à la fois en Allemagne et en France — ici le rouge c’est celui qui a la plus grand différence, mais dans tous les cas, c’est 10~20% moins cher en Allemagne…
Tss, mais non, ce sont tous les followers fantômes de Fillon et Macron qui sont arrivés ces derniers mois.
Ça me semble pas impossible : on a déjà les technos, en tout cas une très bonne partie (il manque certains truc quand-même).
Mais le premier pas sur la Lune a été fait en 10 ans aussi, avec le légendaire speech de Kennedy.
La seule différence, c’est en 1960, il y avait une motivation. La Guerre Froide.
Aujourd’hui, la seule motivation est l’égo de Trump. Ça ne suffira pas pour convaincre le Congrès de lâcher les dollars.
La principale motivation, depuis toujours, pour faire de l’innovation, ça a toujours été la guerre. C’est la guerre qui a permis toutes les avancées. C’est l’armée qui a permis la Nasa, le GPS, l’Internet, l’énergie nucléaire. Et c’est la Nasa qui a permis les four à micro-ondes, les IRM et l’amélioration des prévisions météo (dans un pays dévasté tous les ans par les cyclones, ça aide).
Il n’y a qu’en état de guerre que l’on voit le besoin d’améliorer les techniques de chirurgie (c’est exactement l’histoire de mon taf ça : ma boîte faisait des outils pour les blessés de guerre sous Napoléon, aujourd’hui elle s’est spécialisée dans la chirurgie ophtalmique).
Je pense que le nombre de vies sauvées et prolongées grâce aux découvertes et innovations faites pour les besoins de la guerre dépasse de très loin le nombre de morts dues aux guerres.
C’est triste à dire, ça en dit long sur notre civilisation, mais c’est comme ça.
Je n’ai pas trouvé le lien disant que c’est un Gorafi-like…
Me semble pas que LeSoir soit un tel site, du coup je crois que l’humanité est fichue : sacrifier la moitié de la population mondiale pour quelques barils, c’est du délire total.
JLM n’a pas voulu donner de consigne de vote. Et ça vous plaît pas.
Putain.
Je vous pensais quand même plus intelligents que ça : vous avez donc besoin d’un guide pour vous dire quoi faire ? C’est à ce niveau là que vous êtes tombés ?
JLM a fait son devoir. Ça n’a pas suffit car la majorité des gens préfère rester soit dans le marasme actuel, soit refaire les erreurs du passé.
Est-ce que c’est sa faute ? Est-ce que c’est celle de Hamon ? Non et non.
Ça s’appelle la République : chacun vote pour qui il veut et compte les voix à la fin.
Ça peut-être soit pour la personne qu’il préfère, pour le parti qu’il préfère, soit pour les idées qu’il préfère, soit pour une combinaison des trois qui reflète ses intérêts ou bien celles du Pays où il vit ; ça n’a pas d’importance. Chacun fait comme il veut, mais tous sont tenus de respecter ça.
Mais on dirait que vous n’avez pas compris cela.
En ne donnant pas de consigne, JLM fait un geste assez intelligent, qui fera, je pense, avancer la société bien plus que s’il avait donné une consigne.
En ne donnant pas de consigne, il pousse en effet les gens à choisir par eux-mêmes. À s’informer. À assumer.
Les candidats qui s’attentent à ce que leur partisans les suivent à la lettre ne veulent pas gouverner une assemblée de citoyens. Ils veulent diriger une bergerie pleine de moutons, prêt à suivre le berger jusque dans la gueule du loup.
Ouais, vous faites ce que vous voulez : entre voter Macron, voter LePen, voter blanc ou nul et ne pas voter, vous êtes libres. Vous faites ce que vous voulez. C’est pas beau ça ? Si.
Alors réveillez-vous : lisez les programmes des deux guignols qu’il reste à départager. Regardez, et faites une liste de ce qui vous plaît, ce qui vous est favorable, ce qui est favorable à la France. Pondérez tout ça et voyez émerger le candidat qui vous convient. Votez enfin, en regard de tout ça, dans 15 jours.
Franchement, est-ce vraiment à moi de vous apprendre la liberté ? le vote ? d’être responsable devant ses propres choix ?
Faites honneur à vos cours d’éducation civique, bordel. On n’en a pas eu beaucoup, sûrement autant qu’on nous demande de participer à la vie politique, mais c’est pas une raison pour ignorer tout et s’attendre à ce que les autres vous disent quoi faire.
Soyez libres, pour une fois. On le peut encore.
ÉDIT :
Enfin, je dirais que ne pas savoir quoi faire à ce stade, ce n'est pas grave.
Je sais bien que depuis tout petit on puni, humilie et juge celui "qui ne sait pas", mais ici c'est la vraie vie, pas celle anxiogène et basée sur la compétition qu'on nous apprend à l'école.
Ne pas savoir, ce n'est pas grave. S'en foutre l’est un peu plus.
Comme j'ai dit, chacun a le pouvoir de lire, se renseigner, discuter, réfléchir pour arriver à se décider.
Même si c'est avec un papier et un crayon en listant les "pour" et "contre" de chaque candidat : c'est comme ça que ça devrait se faire, c'est simple et efficace.
O_o
Ils se plaignent que ça leur fait une mauvaise pub…
Hé les gars, vous savez qu’est-ce qui va faire une mauvaise pub, maintenant ?
Et ouiiiiiii : un gros effet flamby, avec un effet streisand en prime :-D
Ah ben bien ça : on parle de milliers de gens qui ne peuvent pas voter, et d’autres qui qui peuvent voter deux fois, à cause de problèmes informatiques.
Google Maps Timeline.
J’ai activé la géolocalisation Google depuis quelques semaines, juste pour voir.
Aujourd’hui je regarde : putain, ils savent mon adresse exact, le nom et l’adresse de mon entreprise, et le moyen de locomotion utilisé pour aller de l’un à l’autre.
Pire, l’autre jour ma mère était chez moi. Elle utilise Google Maps pour le GPS et donc la géoloc est activée.
Son téléphone savait qu’elle était chez moi. Mon nom (qui est dans ses contacts) est apparu sont son écran.
À quand Google qui m’envoie un SMS pour me dire « votre maman est en bas de chez vous », alors que le rdv n’était pas prévu par avance ?
Il aurait fallu qu’elle fasse une recherche pour un truc juste avant, et Google me dira en plus la raison de sa venue.
Ou, avec les moyens de paiement Google directement dans le smartphone, ils me diront en plus si elle m’apporte un gâteau d’anniv, des croquettes pour chat ou quoi que ce soit.
C’est flippant.
Mais bon : ça ça serait dans le cas où ils nous le diraient. À ce jour il n’est d’aucun doute qu’ils savent tout ça mais ne disent rien.
Ah oui, et pour la journée d’hier, ils savent également si je suis allé voter ou pas. Google connaît le taux d’abstention à l’avance, donc. Et en croisant les données avec les recherches, ils peuvent également avoir une idée de pour qui j’aurais voté. Tout comme Facebook d’ailleurs.
ÉDIT : la chanson qui va bien : https://www.youtube.com/watch?v=AwWgbxXU5T0