Imbattable - ®om's shaarli
lundi 13 mars 2017 à 19:14:)
Ceci est étonnement proche de ce qu’on pourrait observer dans le cadre du voyage temporel et des paradoxes bien connus qui en découlent.
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
:)
Ceci est étonnement proche de ce qu’on pourrait observer dans le cadre du voyage temporel et des paradoxes bien connus qui en découlent.
Oui, j’aime utiliser des smiley, mais parfois la ponctuation a également un effet sur la perception de ce qu’on lit.
Tout le monde sait par exemple QUE QUAND ON ÉCRIT EN CAPITALES C’EST COMME SI ON CRIAIT.
Ben y a tout un tas d’autres exemples :
no = “No,” she said.
no. = "No,” she said sharply.
No = “No,” she stated firmly.
No. = “No,” she snapped.
NO = “No!” she shouted.
noooooo = “No,” she moaned.
no~ = “No,” she said with a drawn-out sing-song.
~no~ = “No,” she drawled sarcastically.
NOOOOO = “No!” she screamed dramatically.
no?! = “No,” she said incredulously.
C’est sûr qu’empêcher (de façon passive) votre dictateur d’augmenter encore plus son pouvoir mérite bien une manif et un appel à la haine.
Hahaha !
It's almost as if you call people Nazi's they get pissed off with you.
Noooon. Pas du touuuuut.
En fait j’aime bien celle là : https://twitter.com/TEN_GOP/status/840925632791998464
Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention en prenant le train, mais parfois l’on voit des grosses bouteilles de gaz le long des voies.
C’est souvent près des gares.
Elles sont permanentes (ce n’est pas un oubli des techniciens) et sont (comme sur l’image) proche des aiguillages.
Elles sont utilisées en hiver pour empêcher les aiguillages de geler et de se bloquer.
Voilà, maintenant vous saurez :)
Dans le prochain épisode je vous expliquerai pourquoi les oreilles font mal quand on traverse un tunnel (toujours en train), mais seulement quand on est assis dans la direction de la marche (peu importe le sens) et pas quand on est assis perpendiculairement au train.
Mince… un putain de « m » dans le fichier /etc/fstab et c’est tout le système qui ne démarre plus.
J’ai édité ce fichier et mon doigt a dû glisser chef sur la touche M du clavier et un caractère s’est mis au début du fichier.
Au boot, je me suis retrouvé dans le « emergecy mode » où plus rien ne répondait.
Heureusement que Linux est fait par des humains, qu’il ne se contente pas de dire « erreur » mais qu’il donne des informations pour les résoudre, à savoir la commande à taper juste dans le prompt pour lire les logs ; et qu’il affiche en rouge les lignes fautives.
À partir de là on ouvre nano et le fstab et on corrige.
Bien-sûr, cette grosse frayeur intervient un dimanche soir à 23h00…
L’énergie surnuméraire c’est clairement du pipo, mais pour les pompes à chaleur, on peut avoir un COP supérieur à 1.
… sauf qu’il ne faut pas confondre le COP avec le rendement !
(TL;DR : le COP traduit l’avantage à avoir une PàC plutôt qu’un chauffage électrique : s’il est de 2, la facture d’électricité est divisée par 2 avec une PàC. Le COP n’a pas de signification physique absolue : il s’agit d’une comparaison par rapport à une installation de chauffage 100% électrique).
Je suis d’accord : un truc que le responsive design fait, c’est qu’il réorganise à la vertical les éléments d’une page, faisant en sorte que la page est super longue, y compris simplement un article (juste par le fait des éléments qu’il contient).
Pour modifier ça, et mettre comme il propose, certains élements spéficique en ligne et d’autres en dessous en colonne, il faut utiliser du JS (pour déplacer physiquement les éléments au sein du HTML).
Une autre solution peut être le CSS avec Flex et Grid.
Le premier est largement supporté, mais le déplacement des éléments reste (selon moi) une fonctionnalité relativement secondaire des Flexbox (qui permet avant tout de faire des boîtes flexibles). Grid commence tout juste à pointer le bout de son nez, il n’est pas encore bien implémenté partout.
Owiii
Le gouvernement NL refuse que Erdogan envoit ses ministres sur son territoire pour faire sa campagne et accroître sa position totalitaire. Du coup il nous dit nazi.
Le gouvernement Allemand aussi lui a dit que sa sécurité ne pouvait pas être garantie.
Du coup il va en France, l'ami des dictatures :).
Haha.
Yop !
Juste pour dire que je viens de jeter un œil à ce que devient BT. C’est du beau travail !
Y a eu une grosse réorganisation du code que je n’aurais jamais pu faire moi-même (en particulier parce que je suis resté à l’architecture originale du code, datant de 2006, mais aussi pour d’autres raisons […]).
Gros +1 pour ça.
Ensuite, y a certaines choses que je n’aurais pas fait comme vous avez fait, mais c’est exactement pour ça que j’ai laissé le projet à Mickaël.
+1 pour ça aussi.
==
En revanche, il y a une chose que je me suis efforcé de faire dans mes scripts, c’est une politique du 0-erreurs. Autant à l’installation qu’à l’usage. En production, mes scripts tournent avec un error_reporting(-1) à et les fichiers logs sont vierges. Je trouve rien de plus frustrant que de tomber sur des erreurs quand j’installe un programme (que ce soit du PHP ou un code source à compiler). À l’inverse, quand un programme s’installe sans aucun problème, c’est une grande satisfaction pour l’utilisateur (pourquoi vous pensez que les App-Store sur mobile sont si prisés ? parce que ça marche sans erreurs, largement mieux qu’un .exe ou un .msi).
À l’époque, un des retours les plus réguliers concernant BT était l’installation sans erreurs : juste un truc qui marche.
Or, à l’installation de BlogoText/dev, j’ai déjà une erreur. Je sais que c’est le canal /dev (et je suis sous PHP7), mais juste vous vous informer :p.
==
Concernant le soft lui-même, il y a des divergences claires entre ce que je veux pour mon écosystème (dont mon site et en particulier BlogoText sont le nœud central) et le projet actuel. Du coup je suis content de voir que le projet avance avec pour but la satisfaction du plus grand nombre (et beaucoup plus vite et mieux que je n’aurais jamais pu le faire moi-même).
Perso je souhaite en faire un sorte de cloud personnel, regroupant beaucoup plus qu’un simple blog. L’inclusion d’un sorte de Shaarli et d’un lecteur RSS avait déjà entamé ce changement fort décrié (je suis aujourd’hui un peu amusé de voir que plusieurs personnes se rendent compte qu’avoir 15 interfaces pour 15 fonctions c’est un peu la merde et qu’au final avoir une interface qui regroupe tout, bah c’était tellement décriable qu’on retrouve cette idée dans plusieurs autres projets, y compris Pluxml, où certains y ont inclu leur propre shaarli-like).
Mon code sera, peut-être, un jour, distribué en copy-left (sous un autre nom, bien-sûr), mais il n’est pas prêt actuellement. Mon but, à terme, c’est d’y ajouter un client email, gestion des contacts, wiki, et tout le reste, histoire d’avoir une interface à la Google, où on a tout d’un coup (mais j’en suis encore très très loin).
Bisous à tous .o/
La CIA et tous les autres (qu'ils soient ricains, anglais, français...) ne sont que des groupes de pirates et de hackers au service du gouvernement, employés par nos élus et payés par nos impôts.
La différence par rapport à des organisations comme Anomynous c'est juste qu'ils ne risquent rien.
Autrement c'est du pareil.
Parfois on peut utiliser l’UI pour donner l’impression que les actions prennent moins de temps qu’en vrai, mais dans d’autres cas, il faut ajouter des délais artificiels : une action lourde qui se fait super rapidement donne l’impression que quelque chose s’est mal passé.
Je remarquais récemment des lenteurs pour se connecter à certains sites (le miens, mais aussi Google/* ou Amazon). Tous les sites ne sont pas touchés.
Les symptômes sont un temps de latence entre la requête DNS et le début de réception de la page.
Je ne sais pas d’où ça vient précisément, mais j’ai résolu le problème en désactivant IPv6 sur mon panel de configuration d’OVH-Telecom.
Y’en a encore qui pensent que W10 était gratuite ? Lolz.
Ça reste de la pub pour OneDrive, donc un truc de Microsoft, mais il ne saurait tarder qu’il vienne de la pub tierce. Faut bien qu’ils rentabilisent tout ça.
(Oui je suis conscient que Canonical a fait la même chose avec Ubuntu One, y compris pour les pubs dans le menu Unity… Ceci dit, Ubuntu est un choix assumé et est totalement gratuit ; il ne coûte pas 20% du prix d’un PC…).
J’ai publié ce pen avec du JS pour faire un sommaire (TOC) dans une page. Le TOC est totalement automatique.
Ici j’ai aussi ajouté mon astuce pour ajouter des numéros (le « 2.1 » sur le sous titre 1 du titre 2 de la page), à la fois dans le TOC et dans les h1, h2…
Ces numéros sont entièrement en CSS (avec la propriété counter — ancienne mais peu utilisée), c’est pour ça qu’ils ne sont pas sélectionnables.
J’utilise tout ça sur la plupart de mes pages depuis longtemps :
https://lehollandaisvolant.net/tuto/gpg/
https://lehollandaisvolant.net/linux/checklist/
https://lehollandaisvolant.net/tuto/tor/
https://lehollandaisvolant.net/tuto/pagespd/
https://lehollandaisvolant.net/tuto/bin/
etc.
Oui, c’est parfois un peu effrayant de voir comme la science est récente.
(Sinon j’adore ses jeux de mots :D)
C’est bien que les CC soient reconnues et respectées en Justice.
Ça n’empêche pas en effet qu’elles soient parfois floues. Il faudrait distinguer les usages commerciaux d’un usage directement marchand.
Il ne faut pas oublier non plus que, en tant qu’auteur d’une œuvre, vous pouvez très bien ajouter vos propres clauses.
Par exemple, en disant que votre œuvre est soumise à l’ensemble des clauses de la CC-BY auxquelles viennent s’ajouter des clauses à vous.
Amusant de voir que les pays exportateurs/producteurs de pétrole sont les plus enclins à se lancer (de façon sérieuse) dans tout ce qui est voiture électrique et énergies renouvelables…
Magnifique :D
L’effet me fait penser à l’origine de la couleur bleue des vaisseaux sanguins, qui est également en bonne partie due au cerveau.