PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Rachel Platten - Fight Song / Amazing Grace (Scottish Style) The Piano Guys - YouTube

vendredi 30 octobre 2015 à 14:03
Amazing Grace — The Piano Guys
— (permalink)

Pour Deutsche Telekom, l'avenir d'Internet est à plusieurs vitesses - Next INpact

vendredi 30 octobre 2015 à 13:25
Dites adieu à l’internet ouvert et illimité, y compris en ADSL/Fibre.

– qualité du débit amélioré pour les riches ;
– en fonction du contenu ;
– quantité de donnée limitée tous les mois (comme sur le mobile)

Et pas seulement en Allemagne : je suis sûr que les FAI en France en rêvent.
Certains l’ont même déjà fait : à l’époque, Orange bridait déjà Megaupload et Free et Orange brid(aient|ent) Youtube…

La neutralité est peut-être votée, maintenant l’heure à l’exploitation des failles de cette loi. Youpi…
— (permalink)

Building a more interoperable Web with Microsoft Edge | Microsoft Edge Dev Blog

vendredi 30 octobre 2015 à 13:21
Ah oui : Ms-Edge n’aura pas de préfixe CSS à lui (comme firefox a le -moz- ou chrome le -webkit-).

Edge veut calquer le moteur de Webkit, vu que ce dernier est en train d’être le seul pris en charge par les développeurs de sites web.
(au final, tous les navigateurs vont supporter les -webkit-, mais bon…).

Ceci parce que Edge modifie sa façon de lire le CSS : quand il découvre une règle qu’il ne connaît pas, il l’ignore et passe à la suivante (même comportement que tous les autres navigateurs depuis toujours en fait).
— (permalink)

Sexting in Medieval Times - Cheezburger

jeudi 29 octobre 2015 à 20:11
Un sexto… au moyen-âge.
— (permalink)

Le Parlement européen appelle les pays de l'Union à protéger Edward Snowden - Next INpact

jeudi 29 octobre 2015 à 19:01
Tandis que la France vote la #LoiRenseignement Internationale.
— (permalink)

image - 599x527px

jeudi 29 octobre 2015 à 18:15
« If someone tells me that the sky is green, I simply say “okay”. I don’t need to agree with them, and I don’t need to prove them wrong or show them “proof” that I am right if/when I believe otherwise. I simply go on with my life, with a newfound understanding, that to some people the sky looks green. And I’m okay with that. It keeps external conflicts from disturbing my inner peace… and isn’t that where world peace begins? With each of us being peaceful? »
— (permalink)

AcTube | L'actualité via YouTube

jeudi 29 octobre 2015 à 17:44
Tiens, j’avais pas vu que Nil Sanyas ( http://www.votrejournaliste.com ) avait fait un blog sur l’actu-youtubeurs.
— (permalink)

Après seulement deux mois à Paris, elle surnomme ses anciens amis « les provinciaux » — Le Gorafi.fr Gorafi News Network

jeudi 29 octobre 2015 à 17:39
Et encore "les provinciaux" c’est pour rester poli. En général ils nous appellent "les bouseux".
— (permalink)

Pour Google, Chrome est le roi de la lecture des vidéos - Next INpact

jeudi 29 octobre 2015 à 17:03
Indépendamment des résultats réels, c’est un peu simple à dire, quand la majeure partie des vidéos lues sur le web sont sur Youtube et sont depuis en VP9.

Simple car Chrome est fait par Google, VP9 est fait par Google et Youtube appartient à Google : tout est donc fait pour que ça marche comme une horloge, et que pour que les autres systèmes s’y cassent les dents.

C’est comme si MS disait que Windows est le meilleur système pour faire tourner IE… C’est vrai en soi, mais légèrement abusé.
— (permalink)

Comment fonctionne BB8 ? - Geek, Star Wars

jeudi 29 octobre 2015 à 16:29
Comment en aurait-on douté ? :D
— (permalink)

Fougère, cornichons... la viande rouge n'est pas seule sur la liste des cancérogènes - Libération - Liens de Neros

jeudi 29 octobre 2015 à 16:13
Petite liste de ce qui est cancérogène.

J’aime particulièrement le « Les rayons du soleil ».
Le truc à ressortir à ceux qui viennent faire des ballades dans la nature pour dire qu’ils sont bien loin de la pollution dangereuse des grandes villes (oui, juste pour faire le gros connard :D).
— (permalink)

Gaz polluants : l’Europe impose des normes minimales aux constructeurs automobiles

jeudi 29 octobre 2015 à 16:07
« les voitures devront, lors de ces tests « en situation réelle », ne pas émettre plus de 2,1 fois le plafond autorisé dans l’Union »

Donc ils font un plafond, et y a le droit d’émettre le double ?

Y a que moi qui trouve ça pour le moins étrange comme méthode ? Ils disent dans l’article que c’est pour tenir compte des erreurs de mesure, mais quand-même…

Ils feraient mieux de pousser l’adoption du GPL (largement plus propre) et de la voiture électrique (moins polluante en centre-ville — ce qui est toujours mieux que rien).

(via)
— (permalink)

image - 1152x6576px

mercredi 28 octobre 2015 à 22:12
The Oatmeal qui redirige les hotlinks du Huffington Post vers des images custom :D.

Lien du huff-post (édité depuis) : http://www.huffingtonpost.co.uk/2015/10/27/having-a-cat-vs-having-a-baby_n_8397662.html
— (permalink)

Accélérez votre navigateur en mettant son cache en RAM - Korben - Httqm's Links

mercredi 28 octobre 2015 à 19:20
+1 je ne suis pas convaincu non plus sur le plan théorique.

Le cache disque sert de cache "long terme" alors qu'une partie des ressources du web sont déjà en ram.

il faut voir ce que l'on privilégie : le performances sur une journée ou sur un mois. Si vous avez une connexion internet fibre ultra-rapide, autant supprimer totalement le cache disque.

Surfer de façon quotidienne, ça remplit rapidement le cache : un 1~3 h, je remplis mon cache disque (limité à 1Go).

En plus il faut qu'avant ça, votre OS ne mette pas son /tmp en ram...
— (permalink)

C’est quoi, un semi-conducteur ? - Couleur-Science

mercredi 28 octobre 2015 à 18:55
Début d’une petite série d’articles sur le fonctionnement d’un ordinateur.

Je n’ai jamais été vraiment satisfait de cet article. Je vais faire quelques articles pour refaire tout ça.

Dans cet article, je commence par le début : le silicium, le dopage P & N, et une propriété des semi-conducteurs.

Le prochain article sera sur le transistor, qui assemblés permettent de faire des portes logiques (or/and/nor/xor et surtout nand). Ensuite, je ferais un article sur la mémoire flash des clés USB, cartes SD et disques SSD et l’usage des portes nand, justement.

Ben oui : un ordinateur qui permet de tchater avec un ami de l’autre bout du monde (en direct, sans fil et dans une autre langue) fonctionne grâce au silicium, au bore et au phosphore ; et tout ça me fascine et m’émerveille depuis trèèès longtemps.
— (permalink)

L’Arkansas refuse de légaliser la marijuana à cause des fautes dans le texte de loi | Bescherelle ta mère

mercredi 28 octobre 2015 à 17:21
Bah voilà, si certains avaient écouté en classe plutôt que fumer et dealer dans la rue illégalement, ils auraient pu fumer légalement aujourd’hui autant qu’ils voudraient.

Quelle ironie.
Haha.

A par sa, l’ortograf ne serre a rien : on nait pa à les colle.
— (permalink)

Qwant, ou le retour du "Google européen"

mercredi 28 octobre 2015 à 16:17
Mh… Se pourrait-il que ça décolle, finalement ?

M’enfin, quand l’État leur demandera des impôts après les avoir subventionner, on va les voir filer aux USA, comme les autres xD.
— (permalink)

Gouvernement Buzzfeed | Grise Bouille

mercredi 28 octobre 2015 à 16:06
Paye tes mégadonnées !

Voir aussi : http://lehollandaisvolant.net/?d=2014/10/22/17/21/01-ce-que-je-pense-des-mots-dieses-megadonnees-arriere-guichets

Pour le mot "arrosage" (spam), je me demande ce qu’ils ont fumé. Autant les autres, je peux admettre qu’il y ait une étymologie derrière, autant pour celui là… oO.
— (permalink)

Petit fait surprenant : les oranges sont vertes - Lokoyote

mercredi 28 octobre 2015 à 16:02
Ah, comme l’opérateur donc : tous ceux qui sont chez Orange, ils sont verts.

Trololo.
— (permalink)

Microsoft Word - 0502Acrylamide - 0502acrylamide.pdf - Des p'tits liens

mercredi 28 octobre 2015 à 06:42
la pomme de terre cancérigène ?
On a vu aussi que la charcuterie l'était.

Heureusement qu'ils mettent des pesticides et des antibiotiques dans tout ça (et qui ne sont pas dangereux : Monsanto a fait une étude). Nous sommes sauvés.
— (permalink)