PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

(m/w/d) in Stellenanzeigen: Was bedeutet das? | karrierebibel.de

lundi 29 juillet 2019 à 12:54

J’ai vu qu’ils mettent « M/W/D » sur les offres d’emploi en allemagne. Le M/W est l’équivalent du H/F français.

Y en a tout un tas d’autres :

(m/w/d) steht für männlich/weiblich/divers
(m/w/i) steht für männlich/weiblich/intersexuell
(m/w/i/t) steht für männlich/weiblich/intersexuell/transsexuell
(m/w/a) steht für männlich/weiblich/anders
(m/w/x) steht für männlich/weiblich/egal welches Geschlecht beziehungsweise nicht definiert
(m/w/gn) steht für männlich/weiblich/geschlechtsneutral
(m/w/*) steht für männlich/weiblich/Asterisk kann ein beliebiges Geschlecht oder eine Fußnote symbolisieren

Oké, vive l’inclusion de tout le monde, mais plutôt que de lister tous les genres/sexes possibles, c’est pas possible de mettre juste « * », ou « tout le monde », ou « universel » ?

Parce que je ne sais pas si vous avez vu, mais le « H/F » se trouve sur absolument TOUTES les offres d’emploi, partout.
Si on le met partout, ça ne sert à rien. Si tout le monde est riche, y a plus de pauvres, donc plus de riches non plus. Si tout le monde est grand, y a plus de petits, donc plus vraiment de grand non plus. Voyez ?

Donc si tous les postes sont H/F, autant que ça soit implicite et ne pas le mettre, on gagnerait en lisibilité.

Comment ça se fait qu’il ne soit pas encore rentré dans les mœurs chez tout le monde que les femmes doivent pouvoir postuler à tous les jobs que les hommes peuvent, et inversement, et qu’il existe aussi des gens ni-femme ni-homme, et que seule l’aptitude au poste doit être prise en compte ?

Quoi Christine Boutin ?
Ah oui, c’est à cause des vieux biblorectomiphiles comme ça que y a encore ce problème -_-"


— (permalink)

This Password Is Invalid | The New Yorker

lundi 29 juillet 2019 à 09:31

C'est tellement ça parfois.

Et dans 3/4 des cas, le mot de passe est tronqué en BDD et ça sera la merde pour se reconnecter la fois d'après (quoi que : ils peuvent toujours nous envoyer un email par courrier postal par la poste du facteur de la poste postale des PTT avec notre mot de passe à l'intérieur).


— (permalink)

::marker - CSS : Feuilles de style en cascade | MDN

dimanche 28 juillet 2019 à 17:23

Ah tiens, on peut maintenant styliser les puces des listes à puce, avec le pseudo-element ::marker :

li::marker {
    color: red;
}

Donnera une couleur rouge aux puces des listes (OL et UL).


— (permalink)

Hard Drive of Hearing: Disks that Eavesdrop with a Synthesized Microphone [PDF]

dimanche 28 juillet 2019 à 15:24

Un proof-of-concept qui permet d’utiliser un disque dur comme microhpone : les vibrations de l’air dues au son sont suffisantes pour faire vibrer la tête de lecture d’un disque dur mécanique. Quand le disque dur écrit, la position où il écrit est donc entâché de cette interférence produire par le son.
Ça revient à se servir d’un HDD comme d’un phonographe avec des plaques de cire qui servaient à faire les vinyles…

Le son d’une chanson ainsi écrit sur le disque est suffisant pour permettre à Shaazam de reconnaître la chanson.

C’est tout de même très tordu, mais ça semble marcher.


— (permalink)

How is China able to provide enough food to feed its population of over 1 billion people? Do they import food or are they self-sustainable? - Quora

samedi 27 juillet 2019 à 14:48

Un post très complet sur la question.

Après faut pas oublier un truc : 1,5 milliards d’habitant, c’est énorme, mais la Terre est encore plus énorme.

Pour donner une idée, si on donnait 1 m² à tous les 7,7 milliards d’habitants, ça ne représenterait "que" 7,7 milliards de m², donc 7 700 km²

Ça représente la taille d’un département français.

La France comptant ~100 départements, si on donnait 100 m² à chaque être humain, ça n’occuperait que la surface de la France, et ça pour *tous* les êtres humains du monde.
Ça laisse donc largement assez d’espace pour produire de la nourriture.

Maintenant, la Chine c’est 1/5 de ces gens et 20 fois la surface de la France… donc au final ce n’est pas étonnant qu’ils arrivent à produire ce dont ils ont besoin.

Surtout qu’ils peuvent faire pousser des légumes en intérieur sur plusieurs étages, et consomment également beaucoup de produits de la mer, donc non décomptés de la surface.

Enfin, rappelons nous toujours que l’espèce humaine ne manque pas de nourriture.
Si certains meurent de faim, c’est surtout parce que d’autres jettent des tonnes et des tonnes de bouffe, chaque année.

Suffit de voir les étales dans les magasins : pour chaque pomme "parfaite" qu’on y trouve, combien vous pensez qu’il a de pommes "moches" qui poussent sur un arbre ? Vous avez déjà vu un pommier ? C’est assez rare qu’une pomme soit aussi belle…

Je veux bien qu’on fasse des compotes ou du jus avec les pommes moches, mais y a pas mal de fruits et légumes qui finissent simplement à la poubelle. Et les industriels les détruisent volontairement pour empêcher la récupération.

Et c’est pas tout : un fabriquant d’appareils de cuisine, par exemple, doit tester ses appareils en conditions réels : ils utilisent donc de vrais ingrédients pour cuisiner et faire 10, 100 ou 500 cycles comme ça. Toute cette bouffe, 100% comestible, est jetée. Les employés n’ont même pas le droit d’en récupérer (question de responsabilité et de non-respect des normes d’hygiène alimentaire)… J’ai vu des dizaines de sacs poubelles format 100 L remplis de bouffe (pain, légumes, viande, frittes…) se faire jeter comme ça… C’est clairement à vomir comme situation.

Du coup, dire que l’on manque de nourriture, c’est un mensonge. Il y en a. C’est juste qu’on la jette pour faire plaisir à ceux qui ont le cœur trop noirci par le fric. C’est tout.

(via Angristan)


— (permalink)

What would cause a phone battery to bulge in the middle? - Quora

samedi 27 juillet 2019 à 13:40

Matthieu (un lecteur) vient de m’envoyer un e-mail pour me signaler que la chaleur n’est pas la cause d’un gonflement de ma batterie, et qu’il s’agit plutôt de la conséquence d’une surcharge.

Un grand nombre de postes sur le web confirment cette idée.
L’explication donnée est la formation de lithium métallique sur l’anode. Or ce lithium est instable et *très* réactif avec l’air ou l’eau. Si ça arrive, il y a dégagement de dihydrogène gazeux (d’où le gonflement).

À ce niveau, soyez heureux que votre batterie est dans un pack hermétiquement fermé.
Car si le lithium métallique entre en contact avec l’air, l’humidité de l’air suffit à réagir avec le lithium et à lui faire prendre feu. Le feu fait ensuite exploser l’hydrogène. De plus, il y a aussi formation d’hydroxyde de lithium, qui peut dissoudre l’alu et d’autres métaux (dont l’emballage de la batterie, et donc accélérer encore plus tout le processus).

Pourquoi ça surcharge ?
Les PC n’ont pas de limitateurs de charge ?

Normalement oui : les batteries ont un circuit interne qui limite les surcharges et les sous-charges.

Je pense qu’il est préférable de maintenir la batterie dans son appareil quand on l’utilise sur secteur : après tout, certains PC n’ont pas de batterie amovible (et de plus en plus de téléphones et d’autres appareils non plus).

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une courbe de charge de batterie n’est pas linéaire (Si 2h permettent de charger de 0 à 50 %, ça ne signifie pas que 2 h de plus le feront charger de 50 à 100%), mais plutôt une courbe asymptotique au dessus de 80 %.
Ça charge donc de façon linéaire et rapide au début, mais lentement et de plus en plus lentement à la fin.

En gros, s’il faut 2h pour charger de 0 à 50 %, il faudra 2 h pour charger de 50 à 85, encore 2h pour charger de 85 à 97 % et deux heures de plus pour les quelques derniers pourcents.

Aussi, pour charger une batterie, il faut monter en tension : plus la charge de la batterie est haute, plus sa tension est élevée et plus il faut une tension haute pour la charge.
C’est comme quand on gonfle un pneu avec une pompe :si la pompe ne peut pas délivrer plus de 2 bars, alors il ne pourra jamais gonfler un pneu au delà de 2 bars. Pour mettre 4 bars dans le pneu, il faudra par exemple une pompe capable de donner 4,1 bars.

Pour la batterie, pour la charger au max (3,7 V), il faut donc un chargeur capable de délivrer davantage, comme par exemple 4,2 V.

Or c’est là que c’est dangereux car si il n’y a pas de limiteur de tension sur la batterie, la batterie va se charger elle-même à 4,2 V et ceci est suffisant pour la surcharger et produire la formation de lithium et à la rendre instable.

Si on laisse la batterie chargée très logntemps (plusieurs jours), elle peut dépasser la limite et se mettre à surcharger.

Dans l’ensemble, ceci me semble être une gros défaut de conception sur les appareils…

Il y a cependant (je pense) deux façons d’éviter tout ça.
La première, c’est de laisser à la batterie l’occasion de se décharger un peu de temps en temps, histoire de baisser le niveau et d’éviter toute surcharge accidentelle à cause d’un pic de tension dans le secteur, à cause de la chaleur, ou par une consommation excessive d’énergie (en cas d’utilisation intensive par moment).

De temps en temps, donc, débranchez le secteur et laissez l’ordi sur batterie durant 1h.

La seconde solution, qui me semble mieux, c’est d’utiliser un limiteur de charge. En gros, couper l’alimentation de la batterie dès qu’on atteint 80 %, par exemple.
Ceci devrait être intégré par défaut dans les appareils, je trouve, mais ça ne semble pas être le cas, donc bon.

Il existe des utilitaires pour le faire sous Windows, Mac et Linux.

Sous Linux, TLP semble pouvoir le faire, mais uniquement pour les Thinkpad : https://www.reddit.com/r/linux4noobs/comments/5yf6jp/limiting_battery_charge_in_linux/

Dell semble proposer des outils à eux, je vais investiguer tout ça et je reviendrais ici.

EDIT : mon Dell XPS propose ça dans le bios. Dans les paramétres d'alim.
Au lieu de "standard" je mets "primary AC power", ça qui dit au PC qu'il sera surtout utilisé sur secteur.

On peut aussi choisir des horaires à utiliser sur batterie ou pas, mais ça me semble overkill. On peut aussitôt mettre en "manuel" et choisir les limites de début de charge et de fin de charge (par exemple, 40/80 : la batterie ne commencera une recharge que si elle est en dessous de 40% et s'arrêtera à 80%. Ça me semble adapté à un usage nomade rapide, où il est souvent sur batterie mais seulement durant de petites périodes : plutôt que de faire 5x 10 % de charge, il ne chargera toujours qu'une fois de 50%).

Bon à savoir tout ça.

Pour les autres Dell, il y a un outil dédié, à installer et à exécuter : Dell Command Configure :
https://www.dell.com/community/Linux-Developer-Systems/Setting-the-battery-charge-level-within-Linux/td-p/5087362
https://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/sln311302/dell-command-configure?lang=fr


— (permalink)

Une importante méta-analyse révèle que la plupart des suppléments vitaminiques n'ont aucun effet sur votre durée de vie ou votre santé cardiaque - GuruMeditation

vendredi 26 juillet 2019 à 16:14
calcium et de vitamine D. Pris seuls, ces deux suppléments ne présentaient aucun risque ou avantage pour la santé, mais, pris ensemble, ils présentaient un risque accru d’AVC de 17 %.

WTF.

De toute façon je pige pas les gens ils préfèrent acheter des boissons sucrées, payer des heures en salle de sport (+ l’essence pour y aller), acheter des chips et d’autres merdes, puis payer les compléments alimentaires pour compenser la malbouffe…

… alors qu’il suffit de pas boire de soda et manger un peu de fruits et légumes et on a à peu près tout ce qu’il faut pour pas mourir tout de suite.

… et on économise 1) sur les produits de merde hyper chers 2) sur les « patch » à cette merde hyper cher également…


— (permalink)

En ce moment, la gueule des 5 membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, ça envoie du rêve… ;) [L'enfer est vide, tous les démons sont ici]

jeudi 25 juillet 2019 à 20:37

À votre avis, que penserait un extraterrestre s'il voyait que ces 5 gus sont les 5 gardiens de la paix et des droits humains sur Terre ?

Que y'a pas d'intelligence ici, ouais...

En tout cas, n'oublions pas le G20 : faut y rajouter Salvani, Bolsonaro et d'autres débiles...


— (permalink)

Vider ou restaurer le cache de apt | Debian/Ubuntu/LinuxMint - Liens en vrac de sebsauvage

jeudi 25 juillet 2019 à 11:59

Et pour empêcher la mise en cache : https://lehollandaisvolant.net/linux/checklist/#aptitude-cache

sudo sh -c "echo 'Dir::Cache \"\";\nDir::Cache::archives \"\";' >> /etc/apt/apt.conf.d/02nocache"

(le nom du fichier n'importe pas, c'est son contenu et sa position)


— (permalink)

Wikipédia en français sur Twitter : "Dans la plupart des États des États-Unis, le meurtrier d'une personne de même sexe peut plaider une réaction de panique face à des avances homosexuelles. https://t.co/hPXsOiDfmc #WPLSV"

mardi 23 juillet 2019 à 20:25

Oh, donc si je tue tous les ricains,, je peux plaider la Trump-panic ?


— (permalink)

Boris Johnson va devenir le prochain premier ministre du Royaume-Uni

mardi 23 juillet 2019 à 19:01

Hopeless.


— (permalink)

Les députés de la majorité veulent interdire l’impression systématique de tickets de caisse

mardi 23 juillet 2019 à 18:20

C’est pas une mauvaise idée, mais sérieux, ils ont pas mieux comme idée écologique ?

Genre supprimer les camions et remettre des trains, taxer les avions, mettre des pistes cyclables et forcer l’IKV (au lieu de subventionner les voitures dites propres, alors qu’un vélo est lui réellement propre) ?

Bref, acter là où se trouve réellement la pollution, pas juste des trucs qui les arrange histoire de faire croire qu’ils bossent…


— (permalink)

Police: Ga. woman fires gun in McDonald's after receiving cold fries

mardi 23 juillet 2019 à 17:54
woman left with her order and then came back saying the fries were cold

Amerikhaaaaa !

J’imagine qu’ils vont interdire les frites, les femmes et les McDo, après ça ?


— (permalink)

Puy-de-Dôme : des habitants d'un village se plaignent des déjections d'abeilles, le maire exprime son ras-le-bol des "néo-ruraux"

mardi 23 juillet 2019 à 12:02

Putain mais restez dans vos gratte-ciels, laissez nous les coq, poulets, vaches, cloches et abeilles !


— (permalink)

WTF Fun Fact - Language Master - WTF Facts

lundi 22 juillet 2019 à 18:35
Ioannis Ikonomou works as a translator for the European Commission, speaking 21 of the 24 EU official languages. He can speak a total of 47 languages

Purée…


— (permalink)

Laurie Garrett sur Twitter : "Germans know fascism when they see it.Today the nation's top magazine, Stern, declares @POTUS @realDonaldTrump a Nazi.Yesterday Chancellor Angela Merkel came to the defense of US Congress "Squad."https://t.co/JtAvSpZeDN… https://t.co/vI89IjC21I"

dimanche 21 juillet 2019 à 21:12

Trump, sein Kampf.

Je ne sais pas si la couverture est une vraie, mais si c’est le cas, autant dire que ce n’est pas en France qu’on verrait ça. Déjà, Macron est Trump c’est un peu pareil (fuck le climat, fuck la société, fuck les droits de l’homme, go le fric) et ils sont potes, mais aussi, ici les fasho, on les invite à la télé (Zemmour & Co là)…


— (permalink)

Tristan K☢️min sur Twitter : "Si j'ai été capable de faire quelques divisions sans me tromper, 50 Bq/L de tritium, ça représente une concentration en eau tritiée dans l'eau de 0,00000014 ppb.Ca fait combien de CH ?"

dimanche 21 juillet 2019 à 18:02

Ben voilà : en fait c’est de l’homéopathie Tritium 8 CH.

C’est à peine moins dillué que ce rayon X 9 CH, donc : https://www.soin-et-nature.com/fr/homeopathie/3596-rayon-x-9ch-15ch-30ch-globules-dose-homeopathie-boiron.html :)

Alors après, Boiron… EDF…


— (permalink)

I saw children being gassed on the Champs-Elysees last week – police violence in France is out of control | The Independent

dimanche 21 juillet 2019 à 13:44

Le monde, les GJ, le peuple, l’Europe, l’ONU, la CEDH :

police violence in France is out of control

La Police : « heu… en fait Steve a voulu se baigner dans la rivière ! » ()

Macron : « GG, voilà une médaille pour ta bravoure ! »

Benalla : « etmoietmoiemoichuisencorelà, et sur twitter aussi ! »


— (permalink)

Patek philippe 26 million $ dollar timepiece-Calibre 89 - YouTube

dimanche 21 juillet 2019 à 11:49

Purée, une montre de 1 728 pièces.

J’ai fait des outils chirurgicaux en métal, à la lime et à assembler sous loupe binoculaire à la main, et c’était déjà quelque chose pour lequel il fallait des mois d’entraînement.

Mais ça ?
Rien que voir le plan… wow…

Et puis même en dehors de l’assemblage : juste imaginer et dessiner une pièce pareil relève d’un exploit sans nom.


— (permalink)

En Islande, la moitié des habitants croient aux trolls

samedi 20 juillet 2019 à 11:59

En France, y a 65 % de gens qui croient en dieu… C’est pas beaucoup différent…


— (permalink)