PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Klaire Fait Grr - Timeline Photos - Links from tsyr2ko's wandering

2015-07-28T19:10:48+02:00
Y a pas une pub aussi pour du jambon avec le gars et son tshirt « je suis végétarien » qui se laisse finalement persuader de manger du jambon par un couple à côté d’eux à table ? Ça date pas d’hier, par contre.

Mais ça reste tout aussi idiot (on me propose pas de l’essence quand je vais faire mes courses en vélo). Ça reste aussi du marketing publicitaire avec un but bien précis ; et les marques ne dépenseraient pas des millions voire des milliards de dollars si ça ne marchait pas…
— (permalink)

Quand Twitter suspend le compte d’un des journalistes de Reflets : Reflets

2015-07-28T17:43:45+02:00
D’où l’intérêt de faire attention à ses comptes en ligne.

Perso c’est Tumblr qui avait bloqué mon compte à 2 reprises. Sauf que eux me l’ont débloqué dans l’heure, et demandent pas un système qui tourne en boucle.

Sinon voir ça : Et si Google fermait mon compte ? (que je vais mettre à jour, tiens)
— (permalink)

Des fois ce que je trouve sur 0bin fait flipper | Sam & Max

2015-07-28T16:35:03+02:00
La NSA utilise ton 0bin, on dirait ^^
— (permalink)

Supprimer la notification de Windows 10 (GWX) depuis Windows 7 - Tutos geek

2015-07-28T16:29:29+02:00
Sympa, mais on peut aussi tout simplement masquer l’icône et la notification dans les options de la barre de notification.

La MÀJ et le programme GWX seront toujours là, mais l’icône sera masquée et ne devrait plus revenir.
— (permalink)

France: New surveillance law a major blow to human rights | Amnesty International

2015-07-28T16:27:36+02:00
Ça c’est dit.


(via)
— (permalink)

Option anonyme - Shaarlo

2015-07-28T16:15:12+02:00
L’avantage d’avoir le nom (ou au moins un ID de compte), c’est de pouvoir répondre au post, discuter et suivre une conversation. À ce fin, tu peux aussi utiliser un truc genre Vizash dans l’icône, simplement pour reconnaître quel anonyme dit quoi dans une discussion.
— (permalink)

Man takes selfie with snake, inevitable happens

2015-07-28T16:05:14+02:00
Il n’est pas passé loin du Darwin Award.


(via Korben News)
— (permalink)

HTML5 drag and drop browser incosistencies - les liens du Colibri

2015-07-28T12:22:30+02:00
Y a quelques jours j'étais tombé sur u'e de ces conneries : http://lehollandaisvolant.net/?mode=links&id=20150724170233
— (permalink)

image - 1528x526px

2015-07-27T19:20:38+02:00
Ah, Firefox a un nouveau message de bienvenu dans la console JS.
C’est charmant, mais bien pensé.

Ça ne s’affiche pas sur tous les sites par contre.
— (permalink)

C’est quoi la magnitude d’un astre ? - Couleur-Science

2015-07-27T18:40:18+02:00
On en entend souvent parler, mais l’échelle des magnitudes n’est pas triviale.
— (permalink)

Orange se lance dans la banque en ligne

2015-07-27T18:33:55+02:00
> http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/facebook/000/005/165/PFFFFT.png

Ils sont au courant chez Orange que quand on parle de « en ligne », ce n’est pas de pêche qu’on parle ?
— (permalink)

timovn/jscss-tiles · GitHub

2015-07-27T17:18:25+02:00
Je suis en train de perfectionner cet outil.

Juste pour dire que les navigateurs font chier.
Ils font chier à utiliser des FRACTIONS DE PIXEL pour les valeurs de .clientWidth() et .offsetWidth().

Si vous voulez un truc clean, utilisez parseInt(getComputedStyle(elem).width). N’oubliez pas que vous devriez inclure les padding (left/right), les bordures (left/right) et les margin (gauche/droite) selon le cas.

C’est lourd, ça fait 7 variables à sommer, mais ça a résolu tous mes problèmes : maintenant mon script (pas encore en ligne) est précis au pixel près, même avec 500 images (oui je suis un maniaque : si y a un seul pixel qui déborde, je ne vois que ça).
— (permalink)

PHP 5.6 est désormais disponible sur les Pages Perso Free

2015-07-27T15:42:05+02:00
Cool ! La dernière version datait de 2005 je crois, il était temps.
— (permalink)

Le tableau périodique des éléments dont la Terre va manquer

2015-07-27T15:25:52+02:00
Très intéressant.

Le premier tableau périodique montre les éléments dans les smartphones. Celui avec les éléments « en voie de disparition » est seulement après. Ça me semblait bizarre aussi qu’ils mettent le silicium en orange : la croûte Terrestre comporte 8 fois plus de silicium qu’il y a d’eau sur Terre.

C’est également pour ça que l’exploration de l’espace va devenir utile. En fait, faut savoir que tous les éléments super denses (Or, Fer, Osmium, Platine, Cuivre…) sont dans le noyau terrestre. Ils ont coulé là par simple gravité quand la Terre était encore liquide ; les autres éléments (silicates, aluminates, oxydes…) sont restés en surface car plus légers. La Terre a ensuite refroidit et la croûte a durcie, exempt ou presque d’or et d’autres métaux lourds.

Les astéroïdes, eux, ne sont pas assez massifs pour devenir liquides (par compression) : leur composition est donc assez homogène. On trouvera donc autant d’or que de fer ou de cuivre en surface.

L’avantage en revanche, c’est que tous les éléments rares utilisés peuvent être recyclés (pas sans coût, mais c’est possible). D’autres éléments, comme l’uranium, une fois désintégrés, ne reviennent plus. L’hélium, gaz qu’on jette dans les ballons, est issue en grande partie de la désintégration de l’uranium : il est utilisé à de nombreux endroits, à commencer dans les hôpitaux pour refroidir les machines à IRM et au Cern. Et ce gaz est léger qu’une fois lâché dans l’air, il monte jusqu’en haut de l’atmosphère où sa légèreté l’empêche d’être retenue par la gravité : une fois dans l’air, ce gaz est perdu dans l’univers. L’hélium est un gaz précieux sur Terre car d’une certaine façon non recyclable (d’où l’intérêt des centrales à fusion : leur produit de rejet est de l’hélium).


Voir aussi mon article : Si on mettait tous l’or de la terre dans un seul cube.

(via)
— (permalink)

Le coeur a ses raisons - L'étoile - Liens en vrac de sebsauvage

2015-07-27T12:19:24+02:00
Ma préférée reste celle de la soupe à la tomate : https://m.youtube.com/watch?t=40&v=ITJ8WcHQ5eM
— (permalink)

Elephone lance le P6000 Pro et le P800 - Strak.ch | Actu et liens en vrac

2015-07-26T16:34:09+02:00
Et tu peux y aller !

Je suis toujours content de mon P5000.

Le seul point négatif de ce téléphone, c’est que l’écran n’est pas GorilaGlass. Mon Wiko Ridge a ça, et en plus de la dureté (que je n’ai pas eu à tester), on dirait que l’écran est également auto-nettoyant : les traces de doigts ne restent pas. C’est vraiment un gros plus.

À la longue, l’appareil photo du P5000 n’est pas de la meilleure qualité non plus : j’ai appris que les 16 MPx étaient extrapolées. Là encore, le Ridge le bat en qualité d’image avec ses 13 MPx.
Le P5000 est un peu lourd, mais ça vient de sa batterie de 5300 mAh, on n’a rien sans rien.

PS : si quelqu’un a un retour sur les protections d’écran en verre trempé (tempered glass), je suis preneur : j’aimerais savoir si c’est également anti-traces de doigts.
— (permalink)

Quand un citoyen dévoile l'un des secrets les mieux gardés de la République - SudOuest.fr

2015-07-26T16:31:25+02:00
« J'ai trouvé incroyable que de l'argent public puisse être distribué sans que les citoyens le sachent. »

Et après on nous parle de transparence, OpenData et tout le bordel, et on nous dit que les caisses sont vides bla bla bla.

(via Korben)
— (permalink)

Note : éditer Wikipédia impossible avec VPN ou proxy

2015-07-26T12:52:34+02:00
« You are currently unable to edit Wikipedia.
The IP address that you are currently using has been blocked because it is believed to be a web host provider. To prevent abuse, web hosts may be blocked from editing Wikipedia. »


Je précise que je suis connecté à mon compte utilisateur sur Wikimédia, hein.


Vraiment Wiki, c’est trop sympa.
Fallait pas.

M’éviter de perdre du temps à contribuer à l’encyclopédie libre, j’ai du mal à accepter tant d’amabilité.

France Loves Its Farms But Cannot Pay For Its Farmers Forever - Either Adapt Or Disappear

2015-07-26T10:47:02+02:00
« French consumers would rather not pay more for their meat or milk, but they sympathize with the poor farmers »

C’est ça.
Et faut pas se leurrer : qui c’est qui paye de nettoyage des supermarchés plein de fumier ou de paille ? La facture se répercute sur les prix, c’est aussi simple que ça.

Beaucoup de fermiers s’unissent déjà pour monter des magasins de vente directe au consommateur. S’il y avait plus de choses comme ça, ça irait déjà mieux pour eux, j’imagine, vu que les distributeurs revendent 3 fois le prix des produits qu’ils achètent une misère aux producteurs. Et je pense que bon nombre de gens iront (y compris des touristes [ma ville est hautement touristique], vu qu’ils viennent souvent en France pour la bouffe).
— (permalink)

Rideau de douche qui vous sort au bout de 4 minutes - Geek, Idee deco

2015-07-26T10:41:00+02:00
« Que vous est-il vous est arrivé, monsieur ?
C’est terrible monsieur l’agent, je me suis fait agresser par un rideau de douche :'( ! »



Jamais ! Il y a pas moyen que j’entre dans une douche comme ça !
Je préférerais encore qu’il coupe l’eau chaude au bout de 4 minutes (mais ça peut être fatale pour certaines personnes, même si tu me dira qu’un rideau de douche qui te saute dessus c’est pas vraiment mieux).
— (permalink)