PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Note : de l’eau pour les animaux

2022-07-13T17:36:13+02:00

Juste un message pour inviter qui le peut à mettre de l’eau dehors pour les animaux : chats, oiseaux, abeilles, animaux plus gros…

Sur le rebord de ma fenêtre, y a pas parfois des chats qui ne sont pas à moi qui se posent. J’ai mis une petite assiette d’eau fraîche (juste de l’eau). Tous les soirs il est vide et depuis y a au moins 3 chats différents qui viennent boire.

Les oiseaux et insectes, je ne sais pas, mais c’est possible aussi.

Si vous êtes en rebord de forêt, mettez un seau d’eau quelque part pour les chevreuils et autres renards sauvages. Mettez également un récipient plus petit et au niveau du sol pour les hérissons, martres…
Dans les régions où il n’a pas plu depuis longtemps, les cours d’eau habituels peuvent être à sec et les autres sources d’hydratation (fruits sauvages) peuvent ne pas avoir poussé.

Pour attirer les animaux en premier lieu, je suppose qu’on peut y mettre quelques fruits ou épluchures. Pas de pain.
Dans ce cas, évitez de le mettre toujours au même endroit, pour pas qu’ils ne s’y habituent et deviennent dépendants de vous en particulier.

Voilà~
Juste de l’eau s’est pas grand-chose mais ça les aide.

PS : Gouzou me signale que c’est pas mal non plus de mettre de l’eau en hiver, si possible au soleil, afin que la glace qui se forme n’empêche pas les animaux de boire.


— (permalink)

Décès de chats et infections en série : alerte sur trois références de croquettes - Le Parisien

2022-07-13T12:59:51+02:00

Bon ben go faire un élevage de souris pour les chats (souris eux mêmes nourris à l’actionnaire du Cac40).


— (permalink)

NASA’s Webb Reveals Cosmic Cliffs, Glittering Landscape of Star Birth | NASA

2022-07-13T06:44:25+02:00

L’une des premières images du JWST.
Le rendu des détails sont impressionnant.


— (permalink)

On life support: can France's struggling healthcare system be saved? | Euronews

2022-07-12T20:42:52+02:00
The French healthcare system was once considered one of the best in Europe and the world. Now, however, it is facing an unprecedented crisis.

Les médias anglais qui parlent du système de santé français au passé. Mouarf.

On remercie Ubermanu, qui a joué un rôle important dans ce succès contre les pauvres et les malades.


— (permalink)

Phishing Initiative

2022-07-12T18:30:41+02:00

Vous recevez des URL de phishing par SMS ? Soumettez-les ici.

En commentaire, je mets le SMS à partir duquel je le reçois et le numéro.

On peut aussi copier le SMS et l’envoyer (par SMS) au 33700.


— (permalink)

Zéphyrin 🐈‍⬛ (@Zestryon): "Le paradoxe de Fermi est peut-être la plus grande des énigmes, que… / Twitter

2022-07-12T17:39:42+02:00

J’ai commencé à écrire un truc sur ça à midi, non encore publié, mais c’est pas si difficile à comprendre pourquoi on ne trouve rien.

Voici ce que j’ai écris :

Les chances que nous soyons seuls dans l’univers est réellement quasiment nul, mais l’univers étant si vaste, il est également improbable que deux civilisations entrent en contact.

Ce serait comme mettre 200 êtres vivants (plantes, animaux, humain, bactérie…) à la surface de la Terre, un dans chaque pays.

Oui il y a alors 200 êtres vivants, mais chacun d’eux est tellement éloigné de tous les autres qu’il se croira tout seul, même en cherchant. Les chances que deux se retrouvent sont alors déjà très faibles.

Et ensuite, même deux arrivent à se rencontrer (deux sur 200, hein), encore faudrait-il qu’ils leur soit possible de se reconnaître comme vivants. Si vous n’aviez jamais vu un arbre ou une bactérie : sauriez-vous dire s’il est vivant ? Et un arbre un humain et une bactérie, ce sont des espèces d’une seule planète, avec le même base cellulaire (ADN), et la même base moléculaire (carbone) ! De là, il est tout à fait logique que nous ne reconnaissions pas une forme de vie totalement étrangère et différente.

Et là-encore, quand bien même nous la reconnaîtrions, arriverions-nous à communiquer avec ? Sachant que deux humains sur Terre n’arrivent pas toujours à communiquer ? Et je ne parle même pas d’un humain et d’un chien, d’un arbre, de plancton…

Et enfin, une fois une communication entamée, qui dit qu’elle sera comprise ? Car je peux bien reconnaître du morse et donc en déduire qu’un message est en train d’être émis, je serais incapable de comprendre ce qui est dit.
Qui plus est, plus un protocole de communication est évolué (morse, gsm, wifi…), plus il prend l’apparence de bruit de fond (pour diverses raisons: compression du signal et chiffrement par ex).


— (permalink)

Fanjo974 (@Juulien974): "J'aurai préféré ne jamais en arriver là mais je fais ce thread pour… / Twitter

2022-07-12T12:56:58+02:00

La face cachée des « influenceurs » et de leur concours à la con pour gagner des iPhone et autres : c’est du flan à chaque fois.

Ici, le compte @_dieuoff (notez que c’est bien « _dieuoff » et pas « dieuoff », il s’est trompé dans le tweet), très connu et plutôt amusant, qui a fait l’erreur de faire un tirage au sort parmi les joueurs.

Évidemment, le « gagnant » ne reçoit jamais son iPhone (mais un jeu de cartes pour adultes dans le cas présent) et les discussions entre le gagnant et l’organisateur tournent en rond. Ils ont fait une connerie car la plupart du temps, ils font des concours avec des tirages au sort bidons où ils tirent des comptes qui leur appartiennent (comme ça, rien à payer).

C’est pratiquement toujours le cas quand les gains sont autres chose qu’un manga ou un stylo (iPhone, MacBook ou des trucs qui commencent à chiffrer…).

~

ÉDIT : après mon retweet, je me suis entretenu avec le gars. Visiblement, à la fois @_dieuoff et l’entité qui organise le concours (l’un passant par l’autre comme prestataire) exigent que le tweet qui dénonce la fumisterie soit retirée.

Le gars refuse de plier et il a bien raison.


— (permalink)

Marché de l’emploi : comment profiter de l’inversion du rapport offre/demande ? - Le Monde

2022-07-12T07:26:21+02:00

:D


— (permalink)

Why you shouldn’t share your goals | by Aytekin Tank | The Startup | Medium

2022-07-12T06:41:17+02:00

L’exemple des frères Wright VS Langley : toute ressemblance avec les startup à la con qui levent des millions sans aucun produit à vendre est – bien sûr – totalement fortuite.

Et si ça marche, c’est parce que le but de ces boîtes n’est pas de faire un produit qui marche, pas plus pour Langley de faire un avion. Le but c’est de lever du pognon et de partir avec.

Un exemple qui parle c’est Qwant : ça doit faire 5 fois en 3 ans qu’ils changent de PDG surpayé et qu’il n’y a toujours rien qui bouge dans leur produit, mais qu’ils se font passer pour le futur Google français et perçoivent du pognon public de toute l’Europe.


— (permalink)

Le barbecue est-il dangereux pour la santé ? - YouTube

2022-07-10T14:26:12+02:00

TL;DR : si on fait cuire les aliments correctement (à la bonne hauteur) : non.


— (permalink)

Conversion de devises automatique pour acheter malin

2022-07-10T09:20:29+02:00

Il faudrait la même chose pour remplacer les pieds, livres, pouces, miles, degrés Fahrenheit… par des unités normales et modernes.


— (permalink)

Après les sacs plastique, c’est quoi le problème avec les tote bags ?

2022-07-10T09:10:16+02:00

Bon j’arrête sur l’écologie et les zécolos : c’est fatiguant.

Visiblement y’a rien, absolument rien parmi ce qu’ils ont fait qui soit réellement utile.

Tout n’est qu’une religion de greenwashing basée sur une logique de comptoire qui ne fait qu’empirer le moindre problème qu’ils essayent de résoudre.

Même le capitalisme fait moins pire, et ce sans faire chier le monde en prime.


— (permalink)

Ces panneaux solaires qui rasent la forêt

2022-07-10T07:24:48+02:00

Puisqu’on dit que les zékolo ne sont jamais contents.

Ils pensaient les mettre où au juste, leur énergie renouvelable qui exige une surface de dingue pour produire des miettes ?
Dans le jardin de leur sixième maison de vacances ?


— (permalink)

Pregnant woman says her fetus should count as a passenger in HOV lanes. She got a ticket

2022-07-09T21:19:20+02:00

Une femme enceinte prend une amende car elle est seule dans sa voiture dans une voie du covoiturage.
Elle conteste en disant qu'étant enceinte, et comme le Texas donne le statut de personne au fœtus, elle transporte donc une personne.

C’est brillant, mais je doute que ça suffira devant les flics et l’extrême-droite.


— (permalink)

Les Joies du Code - Humour de développeurs : gifs, memes, blagues

2022-07-09T18:11:19+02:00

Bonjours LJDC !

Je ne pense pas me tromper en disant que vous êtes un peu des geeks, au moins sur les bords.
Je vais peut-être faire un raccourcis rapide, peut-être même violent, mais vu que vous êtes des geeks, y a des chances que vous connaissiez l’existence des flux RSS.

Si oui, EST-CE QUE VOUS POUVEZ AFFICHER VOTRE FLUX RSS DANS LE CODE SOURCE DE VOTRE PAGE ?

Et sinon, EST-CE QUE VOUS POUVEZ AFFICHER VOTRE FLUX RSS DANS LE CODE SOURCE DE VOTRE PAGE ?

Comme ceci : https://i.imgflip.com/6m9njw.jpg

Merci.

Car ni vous ni personne n’allez me faire croire qu’un site qui partage 3,37 Mo de gifs va être ralenti par 0,000 97 Mo de HTML.

D’autant plus que ce flux RSS existe déjà : https://lesjoiesducode.fr/feed


— (permalink)

Numerama - Amazon devra bien payer 35 millions d’euros pour avoir dérapé sur les cookies - Arfy'z tranche du Net

2022-07-09T17:20:36+02:00

Elle les payera en même temps que ses impôts. Quand on emploi 18 000 CDI et probablement autant de temporaires, l’État ne leur imposera jamais rien.

(De plus, on remarquera quand quand Amazon ne respecte pas la loi, on parle de « dérapage », mais quand un chômeur perçoit un trop perçu qu’il n’a pas demandé, c’est un fraudeur, on lui coupe tout et il risque de se retrouver à la rue.)


— (permalink)

Jean-Michel Glachant (@JMGlachant): "Germany acts:Germany is rationing hot water, dimming its street lights and shutting… / Twitter

2022-07-09T15:03:04+02:00

l’Allemagne rationne l’eau chaude, ferme des piscines, réduit l’éclairage public, appelle à prendre des douches moins longues, pour économiser l’énergie.

On leur avait pourtant dit que fermer le parc nucléaire c’était retourner dans des grottes.

Et ces cons ils se sont mis à fermer le parc nucléaire encore plus vite !

Et nous en France, on a commencé à faire comme eux ! Et pareil en Belgique !
C’est fabuleux quand même.

Pour info actuellement, en France, la moitié du parc nucléaire est à l’arrêt. Ça être drôle cet hiver. Et par drôle je veux dire froid et très cher. Et on pourra remercier 30 ans de politique soi-disant écologiste imposée par des vendeurs de peur.


— (permalink)

Timo (@lehollandaisv): "There must be so much that is disables because it does not work,… / Twitter

2022-07-08T19:58:48+02:00

(Mon propre tweet)

Il constate que W11 sur un Mac Book tourne beaucoup plus fluidement que MacOS.

Ce à quoi je répond qu’il doit y avoir tellement de composants de Windows qui ne tournent pas car désactivés que W11 tourne enfin comme les utilisateurs s’attendent d’un OS.

Je sais c’est un vilain troll velu, mais je pense que le raisonnement peut s’appliquer de façon sérieuse partout.

L’idée qui me vient est par exemple une pompe à chaleur : son rendement (coefficient de performance, en vrai) est maximal quand il fait chaud. Donc quand on n’en a pas besoin.

Ou encore, un smartphone sans aucune App ne consomme pratiquement rien. C’est qui est cool jusqu’au moment où on se rend compte que sans applications il ne sert à rien.

Je doute donc que la métrique de la fluidité puisse s’appliquer ici.


— (permalink)

Vagrant Cascadian : « Just learned that #GitHub makes account names available 90 days after the account is deleted. » - FLOSS.social - Liens en vrac de sebsauvage

2022-07-08T13:25:00+02:00

C’est bien pour ça que j’ai vidé mon compte gihtub, mais pas supprimé mon compte : https://github.com/timovn


— (permalink)

Cut your flower stems under water. #shorts #science #SciShow - YouTube

2022-07-07T18:46:03+02:00

Interessant ça, et tout bête : quand on coupe des fleurs, faites ça sous l’eau ! Ça évitera le contact avec l’air et même que de l’air entre dans la tige.


— (permalink)