PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

laydgeur sur Twitter : "Bon je m'amuse avec Google Earth et les déchets nucléaires.Voici sur le vieux port de Marseille, la TOTALITÉ des déchets de haute activité qui excitent tant les anti-nucléaires, produits en 60 ans.A ressortir au prochain qui dit que c'est impossible à gérer et à confiner.… https://t.co/IOx3ehbOKM"

vendredi 18 octobre 2019 à 17:11

La taille de la totalité des déchets nucléaires depuis 80 ans en France.

Tout y est, oui.


— (permalink)

Le grand remplacement - Groland - CANAL+ - YouTube

vendredi 18 octobre 2019 à 13:44

Vu sous cet angle, on ne peut pas dire que c’est faux : il y a bien un « grand remplacement ».


— (permalink)

Google Ejects Open-Source WireGuard From Play Store Over Donation Links - Slashdot

vendredi 18 octobre 2019 à 06:44

Ayé, Google se renferme comme Apple. Ce qui faisait son semblant de force devient désormais une tare.


— (permalink)

La Bible, le Coran et la Torah : interdits aux moins de 12 ans en raison de leurs scènes de violence — Le Gorafi.fr Gorafi News Network

vendredi 18 octobre 2019 à 06:29

Si ces écrits étaient des jeux vidéos, nulle doute qu'ils seraient classés Pegi18.

Entre les scènes de viol, de meurtre, de torture et les appels à commettre ça, jamais un enfant ne devrait avoir à grandir avec ça. Un adulte non plus d'ailleurs. Pourtant, actuellement, certains prennent ces livres comme un manuel d'utilisateur pour la vie.

PS : oui, c'est le gorafi, mais parfois ils ont de bonnes idées quand-même.


— (permalink)

Les opposants à la technologie 5G lancent leur initiative - rts.ch - Suisse

jeudi 17 octobre 2019 à 19:21
Les locaux des bâtiments publics tels que jardins d’enfants, écoles, hôpitaux ou EMS devraient être aménagés afin d'éviter tout rayonnement électromagnétique.

Faire cours, surveiller des gosses, pratiquer des soins médicaux (dont des opérations chirurgicales), etc. dans le noir, ça va être quelque chose…

Que les politiques soient déconnectés de la réalité sociale, c’est le cas depuis toujours.
Qu’ils soient déconnectés de la réalité physique, c’est déjà nettement plus grave, mais aussi beaucoup plus drôle pour ceux qui ont été à l’école.

À part ça, les sciences ça ne sert à rie… AAAaahhhh un rayon électromagnétique vient d’entrer chez moi fgjkhdf ghKJG.

(Merci Kévin pour le lien)

PS : pour ceux qui n’ont pas compris la blague : « tout rayonnement électromagnétique » ça englobe les ondes Wifi ou 5G, ok, mais aussi le GSM, la 2/3/4G, les ondes GPS, les ondes radio/TV, les micro-ondes et les ondes émises par tous les appareils électriques sans exception, et surtout la lumière visible ! La lumière visible est un rayonnement électromagnétique comme un autre.

Ah et l’infrarouge également, donc les enfants (émetteurs d’infrarouges comme tout ce qui nous entoure) devront rester dehors, à moins d’être congelés au zéro absolu, mais ça c’est une autre histoire ^^.


— (permalink)

October: Growing preference for SUVs challenges emissions reductions in passenger car mark

mercredi 16 octobre 2019 à 18:03
On average, SUVs consume about a quarter more energy than medium-size cars. As a result, global fuel economy worsened caused in part by the rising SUV demand since the beginning of the decade, even though efficiency improvements in smaller cars saved over 2 million barrels a day.

Donc malgré l’augmentation de la performance des moteurs à combustion interne, le fait de les mettre dans un SUV anéantit le gain et de loin.

L’augmentation de la part des SUV dans le parc automobile a constitué une hausse d’émission de CO2 plus important que celle de l’industrie, de l’aviation, du transport de biens, ou des camions.

Entre ça et le fait que ça prend plus de place au sol (rigolez pas : essayez de se faire croiser deux SUV dans une petite rue de centre ville, ensuite réessayez avec deux Clio des années 2000 ou deux Peugeot 205), que c’est nettement moins stable, je ne vois pas pourquoi on continue à laisser ces voitures se vendre.

Seul une volonté politique pourrait faire changer ça, mais la volonté politique a plutôt tendance de se plier à la volonté économique…


— (permalink)

""Je suis #pompier, c'est terminé ! Ca fait onze ans que je fais ce métier, c'est fini ! #Macron va te faire enc... ! Va ramasser les gens dans la rue tout seul ! Connard va ! Ta #police elle me tire dessus, va te faire enc... !"La police mutile, les pompiers protègent !… https://t.co/U5tRSbBUwS"

mardi 15 octobre 2019 à 20:44

— (permalink)

STPo › Blog › Webagencyfail : compte à 85k abonnés à donner, faire offre

dimanche 13 octobre 2019 à 21:08

WebAgencyFail (le site & Twitter avec les pires requêtes faites à une agence web) est à donner : son créateur souhaite se défaire du projet.

Comme il dit, si y a pas de repreneur, il ira rejoindre le cimetière du net. C’est triste (j’aimais bien le concept !), mais faut pas oublier que le web, c’est vivant : des éléments naissent, d’autres meurent, bref, c’est avant tout des gens et 10 ans, si c’est une éternité sur le net, c’est long dans une vie humaine (et ça passe tellement vite…).

Bref, merci WebAgencyFail : le web a été un peu plus drôle grâce à toi :)


— (permalink)

Thunderbird, Enigmail and OpenPGP | The Mozilla Thunderbird Blog

dimanche 13 octobre 2019 à 01:23

Yes!
Donc Thunderbird devrait inclure OpenPGP en natif dès la prochaine version.

Si un plug-in comme maintenant reste à mes yeux préférable pour Thunderbird, cela pourrait donner un coup de boost aux mails chiffrés, et ca serait pas mal.


— (permalink)

Trésorerie de Lyon municipale - Métropole de Lyon - Rhône - 69 - Annuaire | service-public.fr

vendredi 11 octobre 2019 à 17:31

Juste un message à tous les sites de commerce en ligne, institutions publique, SAV, assistance, services SNCF/EDF/Sécu/LaPoste/Banques ou autres trucs susceptibles d’être contactés par leurs clients : Numéro de téléphone, adresse, e-mail, horaires, adresse.

Voilà le genre de choses qui devraient figurer sur votre page de contact.

Car :
— Je ne veux pas d’un bot complètement con.
— Personne ne veut d’un bot complètement con.
— Personne ne veut pas non plus d’un formulaire de contact limité à 300 caractères en ASCII qui supprime les retours à la ligne
— Personne ne veut pas non plus d’un affreux numéro surtaxé avec au bout du fil quelqu’un à l’autre bout du monde qui ne parle même pas français.


— (permalink)

Michaël Fleurbaey 📌 sur Twitter : "Le montant total des aides de l’état à la presse écrite en 2017 oscille entre 580 Millions d’euros et 1,8 Milliard d’euros. Une seule petite année.❤️ 🗞https://t.co/4tx7AmG5e2… https://t.co/Z4T1lmNXLY"

mercredi 9 octobre 2019 à 12:06

Dans ces conditions, pas étonnant qu'ils ne diront jamais de mal du gouvernement.

Le pire c'est que la quasi-totalité des titres de presse sont détenus par les magnats milliardaires, qui en récoltent tous le bénéfice, mais c'est quand même le contribuable qui doit les soutenir.

Remarquez, c'est pareil avec les autoroutes, le monuments (religieux ou non), les télécoms, l'énergie...


— (permalink)

Charente-Maritime : un prof de maths corrige «Demain nous appartient», TF1 n’apprécie pas - Le Parisien

mardi 8 octobre 2019 à 22:30
Un enseignant de La Rochelle a utilisé un extrait de la série de TF1 pour y corriger des erreurs de… maths. Il a été contraint par la chaîne de retirer sa vidéo de YouTube.

Dénigrement ? Mauvaise pub ? Nope : copyreich, comme d‘hab. Le droit d’auteur permet de censurer, c’était pas nouveaux, mais là ça rend aussi les gens con, au lieu de les rendre intelligent.

Faut pas boycotter TF1. C’est interdit d’appeler au boycott. Compris ? Bien.


— (permalink)

Opinion | The Rich Really Do Pay Lower Taxes Than You - The New York Times

lundi 7 octobre 2019 à 18:44

Les « ultra-riches » sont désormais (aux USA) la catégorie sociale la moins imposée. Et après ils appellent « communistes » n’importe qui voulant changer ça. Bah.

PS : bientôt en France aussi, si ce n’est pas déjà le cas.


— (permalink)

Attention peinture fraiche | Zythom

dimanche 6 octobre 2019 à 22:20

Le nouveau blog de Zythom : zythom.fr, auparavant à zythom.blogspot.com.

Voyez son post : https://zythom.blogspot.com/2019/10/demenagement.html

Mettez à jour vos flux, le nouveau est là : https://zythom.fr/feed/


— (permalink)

Note - chargeur solaire - Le Hollandais Volant

samedi 5 octobre 2019 à 23:05

Je disais dans ce post que j'avais un petit chargeur solaire (25 W) et une batterie de secours (99 Wh) et que depuis le mois de juin, mon téléphone tourne presque entièrement grâce à ça, sur du solaire (le presque signifiant que j'utilise le secteur en charge rapide qu'en cas de besoin immédiat d'une charge complète, ça a dû m'arriver 3 fois durant l'été).

On est désormais en octobre, on est plus proche d'un ensoleillement de décembre que de celui d'un mois de juin, et pourtant je tourne toujours entièrement au solaire sur mon téléphone, et très largement : la batterie nomade est à 100% tous les soirs, y compris malgré quelques jours gris et pluvieux ces dernières semaines.

À suivre durant l'automne :)


— (permalink)

Laws & Causes - Vsauce - YouTube

samedi 5 octobre 2019 à 13:20

À voir principalement pour son explication avec le clou, car c’est important : juste parce qu’on établi une loi physique à partir d’un phénomène, ne signifie pas que les autres phénomènes vont suivre cette loi.

La science ne fonctionne pas comme ça : la science est juste une description de la nature, et cette dernière agit comme elle l’entend.

Pour simplifier l’idée, ça serait comme dire que les pommes se sont mises à tomber qu’après que Newton a émis la loi de la gravitation, et qu’avant lui, les pommes et les objets lévitaient.

La science ne fait que décrire ce qu’on observe. Ainsi, on observe que les objets tombent. On en a déduit que « tous les objets tombent », et on utilise ça pour prédire ce qui va se passer si je lâche un objet. C’est tout. La pomme ne tombera pas à cause de Newton, mais parce que c’est ce que fait une pomme quand on la lâche.


— (permalink)

𝙰𝚜𝚖𝚘𝚍𝚎𝚎 sur Twitter : "En français il y a quelqu’un qui a demandé à la prof pourquoi on ne peut plus dire "mademoiselle" et elle a répondu quelque chose de tellement beau "Car une fille n’a pas besoin d’être mariée pour être une femme." Cette prof est géniale moi j’vous le dis"

samedi 5 octobre 2019 à 09:39

Bim.


— (permalink)

Radars : un énorme manque à gagner en 2019 et en 2020 | Les Echos

jeudi 3 octobre 2019 à 19:13

Les gens changent de comportement et roulent moins vite. Du coup les radars rapportent pratiquement moitié moins que ce qu’il était prévu.

Discours du gouvernement ? Un « manque à gagner ».

En gros, si tout le monde respectait les limitations, les radars ne rapporteraient plus rien et le gouvernement considérerait ça comme un gros fail plutôt qu’une énorme réussite. Ils sont complètement cinglés.


— (permalink)

Comment extraire de l’énergie d’un trou noir ? - Couleur-Science

jeudi 3 octobre 2019 à 18:08

Certains processus sont aussi tordus que la prononciation de leur nom, mais c’est ce qui fait aussi toute leur beauté et le génie de ceux qui les ont mis au point.


— (permalink)

Rouen : «On me dit que mes résultats d’analyses me sont inaccessibles» - Libération

mercredi 2 octobre 2019 à 06:20

Être pompier, passer 14 heures au cœur d'un incendie de produits chimiques sans protection appropriée... Se vour refuser les résultats de ses propres analyses médicales pour des questions de confidentialité...

Effectivement, c'est comme dans la série Chernobyl, qui s'est elle déroulée dans une démocratie connue pour être parfaitement transparente. Non ?

Je sais que c'est pas un argument, mais ils l'utilisent constamment, donc pourquoi pas : s'ils n'ont rien à cacher, ils n'ont rien à craindre, n'est-ce pas ?


— (permalink)