PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Jean-Michel Blanquaramba, encore raté – Libération

vendredi 9 avril 2021 à 13:36
Tel est le théorème de Blanquer : si Blanquer = x et Réalité = y, alors y ≠ x. Autrement dit : lorsque le ministre de l'Education nationale s'avance sur la suite des événements liés au Covid-19, c'est généralement l'inverse qui se produit.

HAHAHA !
Trop fort, Libé :-D

Sinon, juste une idée hein : est-il vaiment nécessaire de faire de la visio multidirectionnelle pour les cours ? Est-ce qu’une diffusion à sens unique ne serait pas suffisante ? 

Genre le prof qui diffuse vers 50 élèves, ça fait 50 flux.
Un prof et 50 élèves qui diffusent vers un prof et 50 élèves ça fait… 2550 flux (en supposant que tout le monde voit tout le monde).

Et la vidéo, ça bouffe beaucoup de données… Nettement plus que l’audio, lui-même nettement plus qu’un simple tchat… surtout quand on utilise un système central et non une distribution P2P des flux…


— (permalink)

Pas d’abrogation de la riposte graduée

vendredi 9 avril 2021 à 13:23
En outre, « la Hadopi observe une absence de réitération des faits dans plus de 60 % des cas, à chaque étape de cette procédure : sur 10 personnes averties, 6 prennent des mesures pour éviter tout renouvellement d'actes de piratage ».

Correction :

la Hadopi observe une absence de *détection* des faits

Je suppose qu’une bonne partie vont sur les VPN à l’étranger. N’importe quel internaute aujourd’hui a déjà entendu un service VPN par un de ses youtubeurs préférés…

M’enfin, s’auto sucer pour justifier les millions qu’on bouffe chaque année, c’est toujours gratifiant, je suppose.


— (permalink)

Note : petite expérience avec de l’eau chaude

vendredi 9 avril 2021 à 13:22

L’eau chaude dans une tasse s’évapore, emporte avec la chaleur de la tasse, et cette dernière finit par refroidir.
Mais vous-êtes vous déjà demandé combien d’eau s’évapore ainsi de la tasse ?

C’est très simple à faire, encore plus si vous avez un bécher gradué :
– faites bouillir de l’eau
– remplissez la tasse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse)
– attendez que ça refroidisse
– marquez le niveau dans la tasse (ou pesez la tasse) de nouveau

Vous verrez !

Spoiler : on trouve qu’environ 5-10 % de l’eau est partie ! C’est loin d’être anodin !

Ceci marche mieux (l’évaporation est accentuée) avec une tasse ou un bol où l’ouverture est large, et donc la surface libre de l’eau importante.
En effet, le refroidissement se produira également avec une bouteille hermétiquement fermée (et aucune eau ne s’évaporera) : l’énergie thermique se sera alors perdue par rayonnement et conduction à travers la bouteille.
Mais avec un bol, l’énergie thermique sera surtout évacuée à travers les molécules d’eau qui passent en phase gazeuse : l’évaporation de l’eau est en elle-même un processus endothermique et les molécules qui partent emportent avec elles une partie de l’énergie thermique.
Plus la surface libre de l’eau est importante, plus l’évaporation peut se produire et plus le refroidissement passe par l’évaporation, au lieu de passer par conduction ou rayonnement.


— (permalink)

« J’ai ouvert un ticket : comment le management formel tue les organisations | «Philippe Silberzahn

jeudi 8 avril 2021 à 18:26
Mais les limites du taylorisme apparaissent encore plus fortement dans le domaine du service. Le service, c’est une situation entre personnes où l’implicite et l’incertain règnent en maître. Chaque situation est unique. Elle ne peut pas être réduite à un cas formalisé, et la formalisation entraîne des conséquences désastreuses.

+1

Un exemple que j’aime prendre, c’est le cas de la Justice.
Certains cas, où le résultat est identique, donnent lieu à des sentences différentes. Ainsi, on distingue l’homicide involontaire, du meurtre, de l’assassinat.
Le premier est un accident, le second est volontaire, la dernier est volontaire et prémédité. Dans les trois cas, le résultat est le même : une personne est morte. Mais la procédure et les sentences ne le sont pas du tout.

C’est un seul exemple, mais ça montre qu’on ne peut pas remplacer un jury, un juge, des avocats, des textes de loi et tout un tribunal par un ordinateur dans lequel on rentre un crime et qui prononce une peine. Ça ne marche pas…


— (permalink)

Front Populaire - Le niveau baisse-t-il dans le secondaire? Une prof remplaçante témoigne

jeudi 8 avril 2021 à 17:42
Il me semble qu'aujourd'hui, la poignée d'élèves qui aiment apprendre se camouflent. La culture semble être devenue une préoccupation archaïque, presque honteuse.

C’était déjà la cas y a 20 ans, même si à ce moment là, ceux qui discutaient étaient encore jetés dehors chez le principal avec une retenue et les parents n’avaient pas leur mot à dire.

Ça me fait penser totalement à Idiocracy (le film), que je vous conseille de regarder : on va tout droit dedans…

En fait, aujourd’hui j’ai l’impression que la même chose est imposé partout. En entreprise, on n’embauche plus des gens capables, au risque que le simple ouvrier dépasse son chef et que ça mette une mauvaise ambiance. On préfère embaucher des crétins pour que le chef paraisse intelligent.

On le voit jusqu’au gouvernement : Macron c’est Dieu, faut pas le contredire.

Du coup t’as Blanquer qui fait l’enfant-caliméro, Sibeth qui amuse la galerie en essayant d’être drôle (elle y parvient, mais pas comme elle voudrait), Olivier Véran qui se fait taper sur les doigts quand il l’ouvre, Manuel Valls qui pleure constamment, Darmanin qui tire les cheveux des filles, Ségolène Royal à qui on donne un autocollant « ambassadrice des pôles » pour qu’elle se taise… Bref, c’est une cour de CP là haut.

Et c’est ça partout.


— (permalink)

"SaccageParis" : faire du sale pour avoir du propre

jeudi 8 avril 2021 à 13:05

Ah oui, donc trouver que les ordures par terre c'est sale, c'est en soi déjà quelque chose de sale ?

De qui se fout-on ? C'est quoi la prochaine étape ? Attaquer en justice celui qui râle qu'il y'a des détritus partout, au lieu d'aller ramasser lesdits détritus ?

On nage en plein dans ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2019/11/29/18/30/17-resoudre-le-probleme-nan-mais-punir-ceux-qui-le-resolvent

On préfère taper sur ceux qui dénoncent un problème réel (Paris est une décharge où vivent des gens qui n'ont pas envie d'y vivre, suffit de voir où ils vont lors des confinements) que d'aller corriger le problème.


— (permalink)

Modèle standard de la physique des particules : les muons de la discorde

jeudi 8 avril 2021 à 12:48

Voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=ZjnK5exNhZ0 (par le Fermi-Lab G-2)

À propos de la récente secousse dans le monde de la physique sur les Muons, dont les propriétés observées ne sont pas celles que le modèle standard (le modèle actuel admis pour la physique quantique) prédit.

Problème de mesure comme pour l’expérience des neutrinos en 2012 ? Il ne semble pas, et ici c’est plutôt tout le modèle standard qui serait à corriger…

Voir aussi :
Les atomes exotiques – Couleur Science
La muographie, voir l’intérieur des pyramides grâce aux muons


— (permalink)

Cosmic rays causing 30,000 network malfunctions in Japan each year - The Mainichi

mercredi 7 avril 2021 à 19:44

30 000 erreurs réseau sont dues par des rayons cosmiques, chaque année et au Japon, selon un des prestataires télécom du pays.

Ça reste de petites erreurs que les appareils sont programmées pour corriger toutes seules (par exemple avec une routine de reconnexion si y a une déconnexion par erreur), mais dans certains pas, les problèmes peuvent être plus conséquentes.

(par contre on va espérer que Blanquer ne lise pas ça, sinon il va dire que ça vient de là… #lt)


— (permalink)

Public Sénat sur Twitter : "Enseignement à distance : "Ce qui n'a pas marché, ce sont les 'tuyaux', qui ne sont pas de la compétence de l'Education nationale. Cela relève des régions et des départements. Les collectivités locales nous avaient dit qu'elles étaient prêtes" justifie @jmblanquer#QAG… https://t.co/iJ7CfQIy9q"

mercredi 7 avril 2021 à 19:32

Purée mais il continue hein, avec son « spamoi ! ».

Après après les méchants pirates chinois/russes/coréens/zétrangers/…, après la faute à OVH, voilà que c’est la faute des régions.

Assez étrangement, quand tout le monde est sur Facebook, sur Twitter, sur Youtube, Google, Wikipédia, le sites des Impôts, tout marche mais y a que le site de l’EN qui ne marche pas… du coup ça vient des tuyaux.

Ça va être de qui la faute après ? Les martiens ? Les Simpsons ? Les jeux-vidéos ?

Ouais, je pense que c’est ça : on va en voir un dire que ce sont les jeux-vidéos qui pompent toute la bande passante.
Ou alors le porno, le partage en P2P, bref, un truc qu’ils aiment pas.

PS : @blanquer : concernant le « les collectivités nous ont dit qu’elles étaient prêtes »… C’est assez ironique : qui est-ce qui disait sans-cesse que « la France est prête », « nous sommes prêts » ? Alors qu’en fait non ? Indice : c’est le clown qui se trouve dans le miroir de ta salle de bain !


— (permalink)

[astuce] Firefox et le about:newtab en sombre

mercredi 7 avril 2021 à 18:30

Dans firefox, le thème par défaut est celui qui s’adapte le mieux au thème GTK du système (sous Linux Mint Mate).

Le thème sombre du système se répercute bien sur les onglets et le chrome, mais pas la page d’un onglet vierge, qui est alors clair.
Je pourrais utiliser le thème sombre de Firefox, mais comme j’ai dit, ce dernier n’est pas intégré correctement avec le thème GTK.

Ici, une astuce qui prend le CSS du nouvel onglet du thème Firefox sombre pour l’utiliser dans le thème Firefox par défaut.

Dans le dossier .profile de Firefox, allez dans le dossier chrome, et faites-y un fichier userContent.css.

Copiez-y ceci :

@-moz-document url(about:newtab) {
	body {
		--newtab-background-color: rgba(42, 42, 46, 1)!important;
		--newtab-text-primary-color: rgba(249, 249, 250, 1)!important;
		--newtab-border-primary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-border-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
		--newtab-button-primary-color: #0060DF!important;
		--newtab-button-secondary-color: #38383D!important;
		--newtab-element-active-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
		--newtab-element-hover-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
		--newtab-icon-primary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-icon-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.4)!important;
		--newtab-icon-tertiary-color: rgba(249, 249, 250, 0.4)!important;
		--newtab-inner-box-shadow-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
		--newtab-inner-box-shadow-color-nte: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
		--newtab-tile-shadow-secondary: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
		--newtab-link-primary-color: #45A1FF!important;
		--newtab-link-secondary-color: #50BCB6!important;
		--newtab-text-conditional-color: #F9F9FA!important;
		--newtab-text-secondary-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-textbox-background-color: #38383D!important;
		--newtab-textbox-border: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
		--newtab-textbox-focus-color: #45A1FF!important;
		--newtab-textbox-focus-boxshadow: 0 0 0 1px #45A1FF, 0 0 0 4px rgba(69, 161, 255, 0.3)!important;
		--newtab-background-button-color: rgba(80, 80, 80, 0.5)!important;
		--newtab-background-button-text-color: #CDCDD4!important;
		--newtab-background-button-hover-color: rgba(114, 114, 114, 0.5)!important;
		--newtab-background-button-active-color: rgba(173, 173, 173, 0.5)!important;
		--newtab-feed-button-background: #38383D!important;
		--newtab-feed-button-text: #F9F9FA!important;
		--newtab-feed-button-background-faded: rgba(56, 56, 61, 0.6)!important;
		--newtab-feed-button-text-faded: rgba(249, 249, 250, 0)!important;
		--newtab-feed-button-spinner: #D7D7DB!important;
		--newtab-contextmenu-background-color: #4A4A4F!important;
		--newtab-contextmenu-button-color: #2A2A2E!important;
		--newtab-modal-color: #2A2A2E!important;
		--newtab-overlay-color: rgba(12, 12, 13, 0.8)!important;
		--newtab-section-header-text-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-section-navigation-text-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-section-active-contextmenu-color: #FFF!important;
		--newtab-search-border-color: rgba(249, 249, 250, 0.2)!important;
		--newtab-search-dropdown-color: #38383D!important;
		--newtab-search-dropdown-header-color: #4A4A4F!important;
		--newtab-search-header-background-color: rgba(42, 42, 46, 0.95)!important;
		--newtab-search-icon-color: rgba(249, 249, 250, 0.6)!important;
		--newtab-search-wordmark-color: #FFF!important;
		--newtab-topsites-background-color: #38383D!important;
		--newtab-topsites-icon-shadow: none!important;
		--newtab-topsites-label-color: rgba(249, 249, 250, 0.8)!important;
		--newtab-topsites-outer-card-hover: rgba(180, 180, 180, 0.1)!important;
		--newtab-topsites-context-menu-hover: rgba(180, 180, 180, 0.1)!important;
		--newtab-card-active-outline-color: #4A4A4F!important;
		--newtab-card-background-color: #38383D!important;
		--newtab-card-hairline-color: rgba(249, 249, 250, 0.1)!important;
		--newtab-card-placeholder-color: #4A4A4F!important;
		--newtab-card-shadow: 0 1px 8px 0 rgba(12, 12, 13, 0.2)!important;
		--newtab-snippets-background-color: #38383D!important;
		--newtab-snippets-hairline-color: rgba(255, 255, 255, 0.1)!important;
		--newtab-background-primary-text-color: #CDCDD4!important;
		--newtab-focus-outline: rgba(80, 145, 241, 0.5)!important;
		--newtab-focus-border: #B5D3FF!important;
		--newtab-focus-border-selected: #B5D3FF!important;
		--newtab-primary-action-background: #4484E2!important;
		--newtab-primary-action-background-off: #6A6A6F!important;
		--newtab-seperator-line-color: #53515F!important;
		--customize-menu-primary-text-color: #E0E0E6!important;
		--customize-menu-check-fill: #E0E0E6!important;
		--customize-menu-background: #38383D!important;
		--customize-menu-secondary-action-background: #515156!important;
		--customize-menu-secondary-action-background-hover: #606065!important;
		--customize-menu-secondary-action-background-active: #6F6F74!important;
		--customize-menu-seperator-line-color: #53515F!important;
		--customize-menu-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
		--customize-menu-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
		--customize-menu-primary-action-text: #E0E0E6!important;
		--customize-menu-line-color: #B9B7CC!important;
		--newtab-search-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
		--newtab-search-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
		--newtab-search-text-color: #B1B1BD!important;
		--newtab-card-first-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.5)!important;
		--newtab-card-second-shadow: rgba(21, 20, 26, 0.75)!important;
		--newtab-wordmark-color: #FFF!important;
	}

}

Enregistrez le fichier.
Fermez l’éditeur.

Maintenant, dans Firefox, allez dans about:config et créez une clé toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets de type boolean et mettez-là à true.

Relancez Firefox.

Voilà.

Maintenant ça ressemble à ça :
https://lehollandaisvolant.net/img/7a/screenshot-firefox.png

Alors qu’avec le thème sombre de Firefox, on avait la barre sous les onglets qui n’étais pas pareil que la barre de titre (aux couleurs du système) et avec le thème par défaut (comme là), la barre des onglets était bonne, mais la page newtab était claire.

D’ailleurs là, le fond de la page newtab n’est pas exactement la même couleur que celle de la barre de titre.

ÉDIT : pour ceux qui se demandent, je suis en train de faire un thème sombre pour mes sites.
Je commence actuellement par mes petits outils en ligne (c’est pas encore en ligne). Après je ferais le blog, puis peut-être CS (le site est déjà relativement sombre).


— (permalink)

Pierre LEMASSON sur Twitter : "[#France] Un député de l'Assemblée Nationale dont l'accès à celle-ci est refusée par la Police. C'est extrêmement grave.… https://t.co/z0AOneaAev"

mercredi 7 avril 2021 à 17:39

En Macronie, on se torche avec la constitution :

« Aucun membre du Parlement ne peut faire l'objet, en matière criminelle ou correctionnelle, d'une arrestation ou de toute autre mesure privative ou restrictive de liberté qu'avec l'autorisation du Bureau de l'assemblée dont il fait partie. Cette autorisation n'est pas requise en cas de crime ou délit flagrant ou de condamnation définitive. »

Ici, elle empêche un député (de l’opposition, bien-sûr) de rejoindre l’hémicycle et donc de participer au processus de vote des lois.

Et c’est devenu normal.


— (permalink)

Continuité pédagogique plantée : le CNED va porter plainte, OVHcloud dément la déclaration de Blanquer

mercredi 7 avril 2021 à 12:45

Quelqu’un sait pourquoi le gouvernement n’aime pas OVH ?

À chaque fois qu’il faut un « cloud souverain » ils vont chez Bull, Orange, SFR etc. mais JAMAIS ils ne parlent d’OVH, qui est quand-même beaucoup plus gros et à même de répondre à leur besoins, enfin je crois.
Maintenant, voilà qu’ils attaquent en les accusent (évidemment à tort) n’importe comment.

Ça devient grave.

Je précise que je n’ai aucune action chez eux, c’est juste qu’à un moment faut le dire si cet acteur majeur en France, en Europe et dans le monde les gêne (voir déjà et )…

C’est parce qu’OVH a été les seuls à ne pas se coucher devant Sarko à l’époque d’Hadopi et de la LPM ? Ils sont blacklistés et insultables gratuitement maintenant ? Ou parce que c’est une boîte qui n’appartient pas à un Dassault / Bouygues / Drahi ou tout autre « fils de » franco-français Nobles ?

Ça devient ridicule.

À leur place (d’OVH) je serais mitigé entre le rigolade parce que le gouvernement a une expertise digne d’une bande de babouins branquignolards, et l’envie d’attaquer ce crétin menteur et incompétent en justice pour diffamation.

--

Et j’aime bien les commentaires sur NXi : en fait c’est simplement une attaque de type F5 : la touche qu’ont appuyé 20M d’élèves quand la page ne s’est pas chargé, le minitel hébergeant le site ayant surchauffé :-D


— (permalink)

Bugs de l'école à la maison : Blanquer deux fois contredit par les faits

mercredi 7 avril 2021 à 06:45

Ne dites plus "mentir", dites "être contredit par les faits" #blanquerMent

D'ailleurs j'ai mis à jour ceci : https://lehollandaisvolant.net/?d=2018/06/25/09/32/36-guide-du-petit-journaliste-en-france-edition-simplifiee

(quand y'en aura assez, on pourra en faire un journalotron, un générateur de titres de journaux pour politiciens riches et catholique)


— (permalink)

Covid-19: Blanquer dénonce une cyberattaque contre la plateforme "Ma Classe à la Maison"

mardi 6 avril 2021 à 18:31

C’est le nouveau « le chien a bouffé mes devoirs » ça ?

Bref, noooon Jean-Mich : c’est pas une attaque, c’est juste ce qui se passe quand 20 000 000 d’écoliers se mettent en télé-classe (?) pendant un confinement et que le budget pour l’infrastructure du numérique est le même que le budget "pain au chocolat pour le goûter" d’un collégien.

Purée, mais c’est pas possible ce gouvernement : ils vont toutes nous les faire.

On a eu un bordel pas croyable en 2020. On aurait pu croire qu’ils auraient appris ? Eh bah non.


— (permalink)

Confinement en Vendée : la ruée sur les autocollants 85

mardi 6 avril 2021 à 13:02

Haha!

Si l'on peut changer de numéro comme on veut, les autocollants sont interdits.

Cela revient à masquer une partie de la plaque, ce qui est totalement interdit.
Si on veut rester en règle, il faut changer de plaque.

Ensuite, il faut aussi :
- que la plaque soit émise par un vendeur agréé (et en théorie celui-ci doit vous demander votre carte grise, y compris en ligne)
- que la plaque ait le code TPPR (en filigrane, en bas à droite de la plaque) et donc soit aux normes
- des plaques avec des numéros et logos officielles des regions
- les mêmes numéros et logos à l'avant et à l'arrière

Dans tous les cas, on verra toujours les fausses plaques avec le "garage Paris" sur une plaque en 85... :D


— (permalink)

Enquête sur des dîners clandestins à Paris, la présence de ministres évoquée | JDM

lundi 5 avril 2021 à 23:01

Ah oui, parce qu'il faut aller à l'étranger pour trouver des médias qui parlent de cette affaire grotesque...


— (permalink)

Niko GL sur Twitter : "Je sens que cela va très mal finir sous peu ce grand nimportequoi du raccordement FttH. Nouvel exemple rapporté dans le #Doubs par la presse locale ! Et avec un détail sur la façon dont ça se passe avec la concurrence !!! @lauredlr @mlb9146 @Svalay @THDFR @AotaFr @Adlc_… https://t.co/sHKB8UWM9J"

lundi 5 avril 2021 à 18:45

Des sous-traitants de techniciens fibre qui débranchent des câbles du concurrents… En l’occurrence, des sous-traitants de Free qui débranchent au hasard 4-5 câbles d’abonnés Orange.

Pourquoi ça ne m’étonne même pas ? Oh, pas forcément sur le fait que ça soit Free VS Orange, ça aurait pu être n’importe qui, mais parce que c’est EXACTEMENT ce qui arrive quand on paye les gens à la tâche.
Y a tellement d’exemples :
— Un prestataire gagne plus de thunes quand il fait plus d’interventions ? Facile : on provoque les pannes pour aller les corriger.
— Les garagistes gagnent plus de thunes quand il fait plus de réparations ? Facile : on force les gens à revenir en faisant des voitures moins fiables ou des réparations bidons.
— Les fabriquant de smartphones gagnent plus de thunes quand ils vendent davantage de matériel ? Facile : on force le marché en sortant de nouveaux produits alléchants tous les 6 mois.
— Les fabricants d’imprimantes gagnent plus de sous si l’on consomme plus d’encre ? Facile : on met une date limite bidon et des compteurs de feuilles imprimées dans les cartouches et c’est bon.
— Les sociétés de pharma… ah non celui là on n’a pas le droit d’en parler.

C’est gerbant.


— (permalink)

Un générateur de code du parachute de Perseverance, le rover à la surface de Mars – Korben

lundi 5 avril 2021 à 16:38

Il fallait que ça arrive :D

En tout cas, ça me fait penser à tous les flashcode façon QRCode qu’on voit de plus en plus. Instagram, Messenger, par exemple : ils ont les leurs (arrondis et avec des points, plutôt que carrés).
Ça reste intéressant comme concept, même si ce n’est pas lisible par des humains.

Ils devraient le faire avec une police d’écriture à la fois facilement lisible par un humaine, facilement flashable et dans lequel on doit pouvoir insérer une méthode de correction d’erreur.


— (permalink)

Troisième confinement : voici les deux attestations différentes à avoir selon vos sorties - midilibre.fr

vendredi 2 avril 2021 à 17:44

Deux attestations différentes, deux régimes selon la distance, confinement ET couvre-feu.

J’en ai la nausée de la complexité du truc… Et tout ça pour un truc aussi simple que « Reste chez-toi, connard ! ».

Comme disent les Allemands : La France est un Absurdistan administratif et autoritaire.


— (permalink)

Commission européenne 🇪🇺 sur Twitter : "📱 16 pays européens ont désormais rendu leurs applications #AntiCovid interopérables, permettant à leurs utilisateurs d'être avertis d'une éventuelle exposition au coronavirus lors de déplacements dans ces pays ⚠️#StrongerTogether… https://t.co/dkPp2I1Kz6"

vendredi 2 avril 2021 à 17:16

L'Espagne, l'Allemagne, l'Italie, la Belgique, l'Irlande, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Autriche, la République Tchèque, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Croatie la Lettonie, Crête, la Slovénie, le Danemark...

... ont une application de traçage Covid interopérable et décentralisé.

Ce n'est pas toute l'Europe, mais une très grande partie.

Je vous laisse deviner quel grand pays en plein milieu et qui fait toujours tout mieux que tout le monde et a donc fait tout le contraire : c'est à dire un truc dans son coin non-interopérable et centralisé ?

Yup, c'est la France 🤦

Et le pire c'est que le truc semble moyennement marcher, a coûté au moins 2,5 fois un "france.fr", et qu'on va devoir repayer le double quand Dieu sera décidé de suivre le truc européen...


— (permalink)