Le pass sanitaire obligatoire pour aller au restaurant, au cinéma ou encore au théâtre ?
lundi 12 juillet 2021 à 11:38Sans surprise.
Sur le principe, je suis pro-vaccination et je pense qu’il faudrait le rendre obligatoire (d’autant plus qu’il est gratuit : vous attendez quoi bordel ?), donc je plussoie cette décision si elle est appliquée.
Par contre, je maintiens que la logistique doit être à la hauteur. Si on rend la vaccination obligatoire, on doit rendre disponible les vaccins pour tout le monde.
Sachant que les centres de vaccinations tournent au ralenti actuellement faute de gens qui veulent se faire vacciner, je dirais que la logistique est excédentaire (davantage de vaccins disponibles que de gens qui viennent), donc il faut motiver les gens à y aller.
Les chiffres montrent clairement que le vaccin fonctionne, que le nombre d’hospitalisation et de morts est beaucoup plus bas que les vagues précédentes. Il n’y a donc plus à chier des caprices.
À un moment le monde doit continuer à tourner, tant pis pour ceux qui veulent rester sur place.
Pour ma part, j’ai eu mes deux doses oui.
J’ai sauté sur l’occasion pour les avoir dès que possible (mai et juillet).
ÉDIT : pour les chiffres : https://covidtracker.fr/vaccintracker/
— le nombre de vaccinations par jour diminue depuis 10 jours
— le nombre de doses livrées dépasse (et le fait de plus en plus) les doses injectées
— on n’est toujours qu’à 40 % de l’avancement total (dose 1+2), donc on a largement de quoi progresser, et rien je justifie cet essoufflement.
Les deux centres où j’étais, je suis arrivé 10 minutes en avance à chaque fois (j’avais un peu de route), je suis entré, j’ai été pris en charge immédiatement avec à chaque fois 3 personnes pour moi tout seul : c’était clairement pas la bousculade. J’étais certes en pleine cambrousse, mais tout de même…
— (permalink)