2h30 pour brute forcer un mot de passe de 8 caractères avec tous les symboles du clavier (alphanum, majuscules et minuscules, et symboles).
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
2h30 pour brute forcer un mot de passe de 8 caractères avec tous les symboles du clavier (alphanum, majuscules et minuscules, et symboles).
Je me disais que Ghostery semblait bien rapide dans ces tests… jusqu’à ce que je vois le bouton "Ghostery" en bas de la page comme sponsor.
Par contre il serait intéressant de voir l’impact réseau/mémoire/CPU des différents bloqueurs avec une page "témoin" (sans bloqueur).
Le titre est mal traduit (et pas juste le open-source à la place de Libre) : en gros il s’agit de démêler le cas suivant :
"A" produit un code libre.
"B" utilise le code libre de "A".
"A" change d’avis et ferme le code source. Que doit faire "B" ?
Selon "A", "B" transgresse son droit sur le code.
C’est assez con, comme idée, mais le cas semble s’être posé pour le code source de Linux, où un tas d’abrutis veulent faire chanter la communauté pour y instaurer la soi-disant code de conduite.
En l’occurence, la GPLv2 contient un mécanisme qui permet de répondre à tout ça : si ton code est open-source à un moment, alors les droits concédés aux utilisateurs sont « irrévocables », ce qui dit bien ce que ça veut dire.
Il suffit pour cela d’imaginer l’impact sur la société que pourrait avoir la disparition de votre activité.
J’avais déjà émis l’idée qu’il fallait rémunérer les travailleurs en fonction de ça, justement.
Par USB est le plus pratique : non seulement ça consomme mois (et ça recharge le téléphone au passage), mais en plus la connexion est plus stable, et ça permet également de partager une connexion Wifi à laquelle seul le téléphone aurait accès, comme par exemple le réseau Free Wifi Secure pour les abonnés Free Mobile (et qui utilise l’authentification SIM).
Voici la taille des requêtes faites par le navigateur quand on se connecte sur le site d’EDF (espace client, détail de la conso, etc.) :
3,18 Mo
2,17 Mo
2,17 Mo
2,11 Mo
544,51 Ko
171,49 Ko
145,70 Ko
84,12 Ko
77,76 Ko
30,50 Ko
15,13 Ko
14,43 Ko
11,40 Ko
7,71 Ko
7,70 Ko
7,16 Ko
7,14 Ko
7,06 Ko
7,02 Ko
5,82 Ko
4,08 Ko
4,07 Ko
3,42 Ko
2,78 Ko
2,23 Ko
1,90 Ko
1,86 Ko
1,35 Ko
1,21 Ko
1,21 Ko
1,13 Ko
1,13 Ko
1,12 Ko
1,08 Ko
1,08 Ko
1,05 Ko
(J’ai exclu les 17 requêtes supplémentaires qui font moins de 1 ko.)
On est à plus de 10 Mo.
Et moi qui me demandait si ça avait planté Firefox…
Putain.
Pour info, mon lecteur RSS, qui envoi *toutes* les données au format JSON lors du chargement de la page, pèse 1,2 Mo, et y a 350 articles dedans avec ~100 favicon différents (mis en cache local).
Au total, les données des RSS représentent environ 1,02 Mo. Pour atteindre 10 Mo, je devrais avoir 3 500 articles dans mon RSS. Ça se sont des données (pas du code ni des styles).
J’aimerais bien savoir : qu’est-ce qu’ils font pour que l’affichage de ma consommation EDF prennent autant d’espace ?!
Voir aussi le docu (en anglais) Vitamania, de Derek Muller (qui fait Veritasium) : https://lehollandaisvolant.net/?id=20180819130008
F.
Voir aussi : https://nasa.tumblr.com/post/182786377724/the-opportunity-to-rove-on-mars
Ça utilise Chrome Webview, mais pour 0,5 Mo :o
En plus il a des outils sympa : afficher le code source, user-scrips, plein écran, bloqueur de pub…
Lol.
Les commentaires sont drôles aussi :D
Lien : https://www.facebook.com/StopMandatoryVaccinationNow/posts/1500486470083673
don’t solve a problem you don’t have
+1
C’est aussi pour ça que les framework en tout genre (CSS/HTML, pour que je sache) sont si énormes même pour une simple page HTML : ils veulent traiter tous les imaginables pour que tout le monde les utilise, alors personne n’a besoin de tout à la fois.
Si vous ne savez pas quels seront les besoins futurs du client, alors c’est que le cahier des charges n’est pas bon, et que la vision des choses du client n’est pas claire, et donc qu’il faut peut-être clarifier tout ça avant de commencer à construire.
Quand une maison est construite, on ne met pas une masse de briques en forme de maison dans laquelle on creuse ensuite des murs, puis des fenêtres. Non, on a une vision globale du projet avant de commencer et on s’en tient au plans.
On conserve parfois un peu d’espace pour les détails, mais ce sont justement des détails, pas un mur porteur ou une nouvelle pièce.
Le grand débat : consignes aux lycéens :
si vous ne partagez pas ce que dit le président, gardez-le pour vous, ne le manifestez pas trop.
En gros, si t’ouvres ta gueule, hop goulag.
On apprend aussi que le président sait déjà toutes les questions qui vont être posées : « C’est comme une pièce de théâtre, tout est millimétré »
Sinon je suis tombé sur une autre quote ce matin : « le peuple ne veut pas débattre, il veut décider. »
Merde.
Pourquoi j’ai regardé ça juste avant d’aller dormir ;_;
En plus y a même pas la réponse quant à l’origine du problème :'(
(Spoiler : sur le babyphone-vidéo, c’est la peluche du bébé qui se met à bouger toute seule… Le tout en images IR en niveaux de gris bien flippants)
Les onglets avec le popup « Cette page demande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées. » sont chiantes : ça oblige à déplacer le souris au milieu de l’écran quand on veut fermer l’onglet.
Si l’on ferme (comme moi) les onglets en faisant un clic-molette dessus, on peut outrepasser ce popup en cliquant une nouvelle fois avec la molette.
Cela marche aussi quand on ferme l’onglet avec la petite croix, ou avec Ctrl+V : vous avez juste à recliquer sur la croix ou à refaire Ctrl+V.
J’ai découvert ça récemment, mais ça permet de virer ce petit truc chiant des sites web 0.0.
Bientôt ça sera aussi étendu au sable acheté pour faire du béton.
Le sable c’est du silicium, avec du silicium on fait des puces électroniques et avec des puces électroniques on PIRATE DE LA MUSIQUE !!!!! LE CIMENT C’EST DU VOL !!!
Windows Defender est désormais l’AV que je recommande sous Windows (et que j’utilise moi-même).
Il est celui qui ralentit le moins le système (y compris au démarrage) et son niveau de protection n’a rien à envier aux autres. Il fut un temps où ça n’était pas le cas, mais désormais, si.
Quoi qu’il en soit, virez tout ce qui est Norton, Mc Afee, Kaspersky, ceux qui viennent avec le PC quand on l’achète. Surtout que quand il arrive à la fin de la période d’essai, ils le disent et les gens en installent un autre par dessus (j’ai déjà vu un PC avec 3 AV en plus de Defender) >_<.
Ben quand on retire les trackers, la pub et les logiciels espion, ça devient tout de suite très léger :)
L’outil utilise cependant une authentification dans le navigateur puis reste connecté.
Sur la page :
In the age of 300 MB chat clients and 10 MB web pages we started to forget how powerful our computers are and how much can fit in 1 MB. A lot of time and resoures were spent to ensure the small size and great performance.
Peut-être un bon remplaçant à Pidgin ?