Oui, bon, désolé hein :D
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Ça va finir comme en hollande.
C’est interdit d’utiliser des feux d’artifices là -bas.
Sauf le 31 décembre. C’est le seul jour.
Ils ont fait ça pour laisser une marge aux gens et éviter qu’ils ne le fasse clandestinement tout au long de l’année. Résultat ? Le 31 décembre, tout le monde utilise *massivement* les feux d’artifices, mais comme tout le monde est préparé (les gens, leurs animaux de compagnie (qui ont peur), les secours, la police…), ça ne se passe pas mal, même si les accidents sont toujours inévitables.
D’ailleurs, quand je dis « massivement » c’est réellement impressionnant. Toutes les rues, toutes les villes, tous les jardins ressemblent à ce qu’une ville en France peut lancer pour le 14 juillet en France. Cherchez sur Youtube « Fireworks amsterdam new year »…
Dans l’ensemble, ils ont interdit les feux d’artifices, tout en laissant aux gens la possibilité de s’amuser dans un cadre contrôlé. Je pense que c’est une excellente solution.
Ils font la même chose pour brûler les sapins après les fêtes : plutôt que chacun brûle son sapin comme il veut dans son jardin et risque l’incendie, les gens sont généralement invités à apporter leur sapin sur une place, sur un gros tas, et ce sont les pompiers qui y mettent le feu. Le tout avec des commerçants autour, des buvettes, ce genre de choses. Bref, permettre aux gens de s’amuser en sécurité.
Par contre, réguler le trafic de feu d’artifice ne marche pas : demandez aux frontaliers belges ou allemands à qui ils vendent leurs feux d’artifices à la fin de l’année :-D.
Forêt 2.0,composées de panneaux publicitaires sur lequel on affiche des images d'arbres.
Quand la gendarmerie nationale est privatisée par le CAC40, faut pas s’étonner qu’ils cherchent à être rentables, et utilisent du coup les mêmes stratagèmes.
Ah et le gendarme du coup ? Sa peine de prison sera de la détention à domicile.
Autrement dit, pour un retraité : aucune peine. Meh.
(PS : qu’on ne vienne pas me dire « les gendarmes sont mieux que les policiers » : on (enfin, je) en est à un point où — par défaut — on ne peut plus faire confiance à personne.)
C’était prévu, mais c’est pas pour ça que ça ne me fait pas chier. J’utilisais ça régulièrement pour explorer des arborescences de sites accessibles également en FTP.
Le plus idiot dans l’histoire c’est qu’ils suppriment ça alors que la lib qui gère le FTP doit se peser dans les 50 ko et qu’ils suppriment ça probablement en prétextant la légèreté et les performants.
Dans un navigateur qui intègre des comptes utilisateurs, Pocket, des tonnes de filtres de sites malveillants made-in-google, trois thèmes par défaut et plusieurs dispositions (au lieu de laisser ça… dans un thème dédié sur add-ons.mozilla.org), ça fait un peu foutage de gueule.
D’un côté ils veulent se démarquer de la concurrence, de l’autre ils font exactement comme eux. Chrome a supprimé les RSS ? Mozilla vire les RSS. Chrome vite le support du FTP ? Mozilla supprime le FTP. Ça fait pitié. Je ne sais pas où est Vivaldi niveau FTP/RSS, mais ce sont bien les seuls qui ajoutent régulièrement des petites fonctions comme ça.
Je sais qu’il faut mieux faire une chose bien que plein de choses mal, mais un navigateur qui ne détecte même pas les RSS par défaut, c’est faire 0,8 choses. Le RSS fait parti du web, bordel !
M’enfin. On utilisera Caja/Nautilus (sous Linux) pour visionner le contenu FTP, ou bien tout simplement Explorer sous Windows. Oui, l’explorateur de fichiers sous Windows gère les sites distants, FTP, WebDAV, etc.) : https://lehollandaisvolant.net/tuto/ftp/
Ou alors une énième extension pour des trucs qui étaient là par défaut y a 10 ans et qui ne gênait absolument personne.
*facepalm*
En 2003, pour une question d’avantages fiscaux, Marvel est allé en justice pour convaincre l’état que les produits dérivés des personnages de X-Men sont des jouets (« représentations de non-humains ») et non pas des poupées ou figurines (« représentations d’humains »).
Là où dans l’histoire (comics, films…) le scénario tourne surtout autour des mutants qui se battent pour être considérés comme des humains…
Du bon sens en gros :
– si c’est un poussin (bébé oiseau sans plumes) : le remettre dans le nid.
– sinon, faire comme avec n’importe quel animal : le laisser tranquille, sauf si il est au milieu de la route, dans ce cas on le met dans un endroit sûr pour lui.
Timelapse sur une mine de charbon en Allemagne. La zone d'exclusion est de 500 km2, sur lequel rien ne pousse, surtout pas la forêt qu'ils rasent petit à petit.
Pour info, la zone d'exclusion de Fukushima, c'est 340 km2. Et tout pousse là -bas.
Mais bon, selon les verts, le charbon c'est bon, mangez-en.
Trois millions d'euros pour qu'ils voient que la réputation du gouvernement se situe entre celle des crottes des chien et celle des radars de vitesses.
(btw, ceci est une exemple où l'instrument de mesure altère la mesure #blagueDeMétrologue)
+1
Essayez de lire une page web sombre sur son mobile dans un environnement très éclairé.
Je suis aussi d’avis de laisser le choix à l’utilisateur, idéalement en mettant une option « définie par le système » par défaut, puis des options « forcer le thème clair » ou « forcer le thème sombre ».
Il faut proposer le thème système, car quelqu’un peut très bien avoir réglé son ordi pour qu’il passe en sombre la nuit et clair le jour (perso c’est ce qui me manque sur Android: dans android 10 ça n’est pas automatique, alors que l’éclairage nocturne, lui, s’active bien tout seul :-/).
+1.
J’avoue que ça retire complètement la logique physique derrière l’idée d’un onglet. Certes, ce n’est pas moche, mais ce n’est pas un onglet du coup, et c’est pas forcément clair.
C’est dommage, car le thème en lui-même est agréable et ne semble pas être du style « constamment dans tes pattes ».
L’absence d’icônes dans les menus, ça ne ma dérange en revanche pas du tout. Au contraire : cela retire une charge cognitive non négligeable. C’est peut-être une idée pour mes propres scripts.
Et voilà , la police a maintenant officiellement le droit de vous insulter, cracher dessus, tabasser, mutiler… vous n’aurez pas le droit de vous en plaindre et encore moins de prouver les faits, car si vous arrivez à le prouver par des images, vous serez en tort et on vous le reprochera.
Un État où la police a tous les droits, dans la loi et dans les faits, et où on n’a pas le droit de s’en plaindre (de toute façon, à qui s’en plaindre, à d’autres flics peut-être ?), ça s’appelle comment déjà  ?
C’est la fin de la fin pour les RSS chez Google. Ce système est (comme l’e-mail) trop ouvert, trop permissif, pas assez flicable pour Google (tu parles : une simple requêtre web, par un programme de fond et non un internaute, sans cookies ni rien).
Je sais, ils ne le coupent pas totalement, mais c’est le début : le système marchait très bien, tout changement ne peut donc que le détériorer.
Bref :
– aux blogueurs, installez votre propre flux RSS (c’est simple à faire : juste à mettre vos articles dans une page XML au lieu d’une page HTML)
– aux internaute, installez un votre lecteur RSS (c’est simple à faire aussi : juste un petit programme à installer, un lien à copier, et vous êtes abonnés ; et vous recevrez tous les articles de tous vos sites dans la même fenêtre, au même format)
PS : je prévois une release, bientôt, de oText, mon outil de blog/rss/liens/agenda/notes, nettement amélioré et plus joli, et toujours aussi léger !
Je ferais un article pour vous montrer comment le RSS c’est cool, simple, miam miam :-D
C’est bon, j’ai décidé, comme certains, de lier mon année de naissance au taux de CO2 dans l’air.
Je suis donc né en 354 ppm.
Pour rappel, actuellement, en 2021, environ un tiers du CO2 atmosphérique est d’origine humaine.
Pas 1% ni 2% (qui pourraient sembler négligeable), non, >30 %.
Ah et on tourne à environ 415 ppm.
…
Grid c’est puissant.
Tellement puissant que j’ai peur de l’utiliser car les j’imagine que les algos de positionnement doivent être complexes au point de pouvoir créer un trou noir si un dev là -dedans oubliait un point-virgule.
Ça fait trois fois que j’essaye d’écrire ce que je fais, mais j’ai pas mes mots, du coup je fais un codepen : https://codepen.io/lehollandaisvolant/pen/LYxmdzz?editors=1100
C’est très très souple et j’ai bien peur que ça résolve peu à peu tous mes problèmes. Je m’étais épris de flex il y a quelques années, je suis en train de tomber dans les bras de grid là …
Tarés qui ne comprennent rien à Internet, ni même à rien de rien.
Vous imaginez la taulée des forces de police, si le titre avait été « Banques : les députés plaident pour une arrivée en 3,6 secondes des forces de police en cas de braquage » ?
Il doit y avoir des millions de sites de streaming avec chacun des millions de flux différents. Il est absolument impossible, humainement et matériellement, de bloquer tous les contenus illicites tout en laissant passer les contenus licites.
On le voit bien sur Youtube : le nombre de blocages à tort de vidéos par le #contentID est effarante. Et encore : ça c’est avec un bot relativement évolué et « intelligent » obtenu par la puissance de Google et des millions de dollars. Ce n’est pas dans les clous de n’importe quel site…
M’enfin… leur marasme, aux députés, n'est pas nouvelle…
Bon, après avoir lu son article, j’ai fait pareil.
Je m’étais mis sur ce site à l’époque où je cherchais du travail.
Le truc c’est que Linkedin ne m’a jamais rien apporté. Rien. Pour autant que je le vis, ce site est inutile. C’est un réseau social de plus où la seule particularité est de devoir parler en langage bullshito-corporate (autant que sur Instagram il faut parler en langage kikoulol).
Ajoutez à ça les e-mails incessants, les fuites de données et le côté Microsoft, plus rien ne m’y retenais. L’experience de Ploum montre que ce n’est pas un cas isolé, même pour des personnes avec un réseau infiniment plus étendu.
Et puis si un jour je recherche du taf, je ferais comme d‘hab : des candidatures directement auprès des boîtes (une chose qui m’a toujours réussi assez facilement jusqu’à maintenant).