Chronologie d'une bombe atomique, par Kurtzgesagt.
ÉDIT : la vidéo existe aussi en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=5iPH-br_eJQ
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Chronologie d'une bombe atomique, par Kurtzgesagt.
ÉDIT : la vidéo existe aussi en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=5iPH-br_eJQ
Jean-Pierre Pernaut a encore parlé :-D
(Ses répliques vont finir en mèmes si ça continue !)
Le régulateur rappelle que, « aujourd’hui les clients équipés de connexion 10 Gb/s ne mesurent plus le débit de leur connexion à Internet, mais la puissance de leur microprocesseur. En effet, seuls des PC très puissants peuvent réaliser des tests à 10 Gb/s dans un navigateur web, sans saturer leur microprocesseur. Les connexions à 10 Gb/s nécessitent également une mire de test disposant de plus de 10 Gb/s vers Internet, ce qui est très rare à ce jour ».
Meh, la course aux gigabits est clairement inutile.
Ils feraient mieux d'installer plus de lignes fibres "simples" que quelques lignes fibre hyper-rapides pour quelques élites.
Les 3/4 de la France sont encore en ADSL et une bonne partie (moi y compris) suis encore en <8 Mb/s (donc moins de 1 Mo/s en DL, et je parle pas de l'UL).
Mais bon, c'est moins vendeur. C'est comme la course aux MPx ridicule dans les smartphones alors qu'un meilleur traitement logiciel et de meilleurs optiques règleraient bien plus de problèmes qu'ajouter des mégapixels.
Donc principalement via les moteurs de recherche par défaut et les vignettes pré-installées dans le speeddial (chez Opera et Vivaldi).
C'est pour ça qu'on se retrouve avec des vignettes de la Fnac ou d'Amazon quand on installe Vivaldi.
Étant donnée que c'est relativement passif et qu'on peut les virer facilement, je n'ai pas de problème avec ça.
Sauf pour Chrome et Edge, qui passent eux directement par la capture des données personnelles.
Je recopie ici le premier commentaire :
Chez les animaux susceptibles d'être chassés, les yeux sont souvent placés sur les côtés de la tête, ce qui leur permet d'avoir un large champ visuel pour surveiller ce qui se passe autour d'eux.
Chez les animaux chasseurs, les yeux sont placés sur le devant de la tête, plus proches l'un de l'autre. Ils perdent ainsi en champ de vision mais peuvent utiliser la vision stéréoscopiques (les deux yeux regardent la même chose), ce qui permet une évaluation précise des distances.
On retrouvait déjà la même distinction entre les dinosaures herbivores te les dinosaures carnivores.
D’un point de vu évolutif, ça se tient parfaitement.
D’ailleurs, si l’on regarde l’être humain, ses deux yeux sont placés sur le devant, nous donnant un champ de vision faible mais avec une vision stéréoscopique et permettant une appréciation des distances assez avancée (truc à ressortir à ceux qui disent que l’être humain est un herbivore).
Alors que si l’on avait une DeLorean, on dirait « Ne remet pas à hier ce que tu peux remettre à avant-hier ».
À ce sujet, essayez le film Prédestination. La façon dont tout s’emboîte sur l’axe temporel est assez exceptionnel.
Pas de snapd ? Pas de Chrome ?
Et vous appelez ça des défauts ? :D
Je tourne toujours sous 19.1 je crois, je crois que je sauterais le pas. Je serais tranquille pour 5 ans après.
C'est pas une drogue, c'est un gaz utilisé partout (par exemple dans les bonbonnes de chantilly, comme propulseur). Le butane, des briquets, a également un effet "récréatif". Pourtant c'est pas appelé une drogue.
Rappelez moi pourquoi on change de DNS généralement ?
Yup, deux raisons principalement :
– sortir des yeux de big brother
– éviter la censure politique perpétrée par le gouvernement (habituellement opérée par DNS)
Donc c’est sûrement pas pour aller utiliser un serveur DNS détenu par le plus gros big brother du monde d’un des gouvernements les plus pourris de la Terre.
Oh putain carrément, et pas juste Windows.
Sur mon Linux, C’est VLC qui casse les couilles avec son icône habituelle alors que toutes les autres sont intégrées à mon thème sombre. Et impossible de changer ça : contrairement à tous les autres programmes, son icône n’est pas dans /usr/share/icons mais quelque part dans son blob binaire à lui.
Je pourrais modifier les sources et recompiler tout ça mais 1) la flemme et 2) c’est pas une solution.
Ouais enfin en France on avait une ambassadrice aux Pôles y a encore pas si longtemps… C’est pas moins ridicule.
Je me demande bien pourquoi je suis chez Free et pas prêt de changer.
Peut-être parce que ça fait 10 ans que leurs tarifs n’ont pas changés ?
Ah et me parlez pas de ces promos qui durent une année : si c’est pour galérer tous les ans à trouver un nouveau forfait, non merci.
https://safeyoutube.net/ : donnez lui une URL youtube et il affichera la vidéo sur une page vide, sans commentaires, suggestions, pubs. Page que l’on peut ensuite partager.
Ça peut-être pratique dans certains cas.
Je pense qu’il faudrait vraiment arrêter de parler de « coût du travail ». Si le travail coûtait plus qu’il ne rapport, le travail lui-même ne serait plus rentable et personne n’embaucherait personne.
Du coup faudrait voir quel est le bénéfice du travail : combien rapporte un employé à son patron, par heure de boulot ?
Juste pour apprécier la taille géante du booster, revenu de l’espace en se posant verticalement sur une barge autonome en pleine mer après avoir envoyé une série de satellites en orbite.
C’est dingue.