(via Sebsauvage)
Idem : peut servir en cas d’abus des policiers…
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Oh ben ça alors ! Les groz'yeux que la république a mis en place pour le terrorisme et le pédoporno, déjà étendu à la fraude fiscale, va maintenant être étendu à la fraude sociale.
Bien-sûr, cela concerne seulement les gueux. Balkany, Sarko et autres Fillon ou Bayrou bénéficient de reports de procédure jusqu’à leur morts (après quoi les ardoises seront effacées, comme pour Serge Dassault).
Rendez-vous à la prochaine étape, quand ça sera étendu pour les vidéos de flics qui tabassent des gens pour une question d’attestation ou de couleur peau, puis pour les problèmes de voisinage et de crottes de chien…
Homosexuality is not a choice.
Homophobia is.
J’aime bien ce compte parodique. Ses répliques sont assez sanglantes :D
Une idée pour transformer une mailing list en flux RSS. Y a des sites externes qui le font aussi, mais ça marche quelques mois puis le service tombe ou est abandonné. Ça fait un moment que j’aimerais faire un outil pour ça…
cette utilisation de Gmail « est réalisée dans des conditions de sécurité maitrisées » à mesure qu'« aucune information classifiée ne transite par Gmail », que les communiqués et dossiers de presse « sont des documents librement accessibles » et que les documents échangés « ne comportent aucune information sensible ».
En gros « On fait attention, promis ! »
Probablement autant que ceux qui permettent ça : https://www.google.com/search?q=%22not+for+distribution%22+confidential+filetype%3Apdf
C’est pas comme s’il existait des prestataires e-mail français, genre pas du tout. À ce niveau ce n’est pas une négligeance. Dans le cas de l’Armée, on pourrait parler de trahison, non ?
Intéressant, et dangereux !
J’avais déjà constaté que les pointeurs laser vert avaient un diode rouge, dont la longueur d’onde est divisée dans le pointeur pour devenir vert, mais le rouge devient visible quand on utilise des piles presque vides : https://lehollandaisvolant.net/?d=2017/01/04/16/43/50-pointeur-laser-et-pile-rechargeable
Cela a également lieu quand le pointeur lui-même est froid.
Dans ce cas, le pointeur semble ne pas fonctionner et on est tenté de regarder dedans.
C’est très dangereux car le pointeur peut alors émettre un faisceau dans les infrarouges, qui même s’il n’est pas visible, peut toujours brûler la rétine.
Bordel, quand j’étais au lycée, pour les quelques blocages qui y avaient (pour le CPE/CNE à l’époque), les profs rentraient chez eux quand ils voyaient qu’ils ne passeraient pas.
La direction n’appelait pas les CRS pour défoncer les ados :-/
500 euros pour se mettre un doigt ?
C’est cumulable ? Si ont met 1000 fois un doigt, ça fait 1000 fois 500 euros ?
« Le truc le plus cool avec Sublime Text, c’est qu’il ne change pas d’une version à l’autre. »
Je plussoie entièrement.
[…] every detail in ST is essential, and everything that is not is just not there. Yes, some new frameworks that came out yesterday might not be supported, and some obscure integrations might not exist, but the upside is that it keeps the ST experience clean and focused. That makes me much happier than VS Code that tries to please everyone but gets everyone tired instead.
Sur mon bureau Linux, je me traîne avec Mate, tout simplement parce que j’ai toujours été avec Gnome 2 avant et que Mate est sa continuité.
J’ai l’impression d’être devenu un vieux con du coup : j’aime pouvoir conserver un truc qui marche, sans avoir à m’adapter de nouveau et perdre du temps.
Je suis content que certaines nouvelles fonctionnalités soient ajoutées, ou que certains vieux bugs soient corrigés, mais je n’ai pas envie de tout voir déplacé tous les 15 jours.
Pas tous les programmes, sites, applications, ont compris ça : parfois un truc marche, très bien, et y a pas besoin de tout chambouler. Ce n’est juste pas nécessaire.
cc @bohwaz
https://lehollandaisvolant.net/files/otext.7z
Sha1 : 19b76271e302ef2d24aff78bf6db5f96796d443e
Cf : https://twitter.com/lehollandaisv/status/1323493717882396672
Comme convenu, Git m’emmerde. Je passe par une archive.
N’attends pas des updates souvent par contre :p
(ancien repos là du coup : https://github.com/timovn/oText/ )
(voir les parties 1 et 2)
Au delà de la BD assez drôle, et de la situation un peu moins de son auteur, je reprends ici ce qu’il dit tout à la fin :
Au bout d’un moment, si la richesse d’un pays ne sert pas avant tout à assurer une bonne qualité de vie à ses habitants et habitantes […], il va falloir sérieusement commencer à être clair sur à quoi (et à qui) elle sert…
Perso j’ai mon idée…
En commentaire à l’histoire elle-même, on note tout de même que beaucoup de maux de la vie courante ne sont pas une fatalité. Voir aussi ce témoignage de l’ami Matronix : https://www.matronix.fr/lhypersensibilite-on-en-parle/
Et que ce n’est pas parce que tu ne sais pas ce que tu as que personne ne sait, ni que ce ne soit pas soignable.
Cela concerne la santé, bien-sûr, mais pas seulement.
(ici je digresse)
(« gresse »)
Comme un organisme vivant, tous les appareils peuvent avoir des problèmes.
Parfois on fait avec (j’ai vécu 5 ans avec un four à micro-ondes qui émettait des étincelles derrière), parfois il faut mieux investiguer le soucis et corriger le problème une bonne fois pour toute (un jour j’en avais eu assez que mon ordi à carcasse métallique donnait des châtaignes de 80 volts à chaque fois que je branchais une clé USB : la cause était le fil de terre qui s’était déconnecté dans la prise murale… Là aussi je peux être content d’être encore en vie en découvrant ça).
Certains désagréments de la vie sont là mais il faut les résoudre plutôt que vivre avec. On vit mieux quand on le fait. Quelques rares fois on ne trouve pas de solution, mais la plupart du temps les solutions existent.
Vivre avec ces désagréments évitables c’est accepter l’imperfection et se résigner dans sa quête d’un idéal. « Faire avec » c’est déjà se dire qu’on a perdu.
C’est pour ça que je râle, bien souvent pour de petits trucs pour lequel on me dit souvent que ma vie doit être misérable, bla bla bla, si je râle pour des choses insignifiantes. En fait, je pense que si tout le monde corrigeait les problèmes qu’il rencontrait, chacun vivrait nettement plus détendu. Or pour certains trucs, certains bugs notamment, on ne peut pas toujours tout corriger et on s’en remet aux autres. C’est là que ça coince car on peut très bien tomber sur quelqu’un qui n’en a rien à foutre et c’est rageant.
Ne laissez pas les petits trucs de la vie vous tourmenter
Plutôt que de se dire « bon, je sors, j’espère que je vais pas rencontrer les flics vu que le phare de la voiture ne marche plus », réparez votre phare et soyez enfin serein !
Y a quelques exemples là, mais je suis sûr que vous en avez d’autres chez vous.
Faites donc une liste de 4 ou 5 trucs à réparer, corriger, nettoyer, ranger… bref, des choses qui vous pèsent à la longue. Puis, le soir ou le week-end, prenez votre tournevis et réparez tout ça. Vous verrez, on vit mieux une fois qu’on identifie précisément le problème et encore mieux si l’on corrige le soucis.
:-D
On peut en trouver plein des jeux de mots comme ça.
Ma préféré c’est quand il faut chaud, j’aime bien me F5 un petit peu. Et si on n’était pas confiné, je serais allé dehors pour faire des captures d’écran du paysage.
Heu… dîtes… à la base, le but c’est pas de combattre le Covid ?
C’est pour ça qu’ils ont fermé les petits magasins jugés non-essentiels.
C’est par soucis d’égalité (et faire taire la polémique) que les supermarchés doivent fermer les rayons non-essentiels.
Et c’est par soucis d’égalité qu’ils vont fermer la vente à distance de biens non-essentiels également ?
Ça devient tellement du n’importe quoi que ça n’a plus rien à voir avec le combat contre le Covid. C’est juste du brassage d’air pour savoir qui a le droit de vendre quoi et surtout dans l’intérêt de qui.
S’ils voulaient interdire Amazon (car c’est clairement une loi anti-amazon, encore une fois), ben ils fermeraient leurs sites car trop de monde, pas de distanciation (comme lors du premier confinement). Ils ne sortiraient pas des prétextes faussement égalitaristes destinés à se faire bien voir.
On me signale (merci Deuchnord sans MS) qu’effectivement, un dév dans son garage (@AdrienPoupa) fait mieux que le Gouvernement en matière d’application pour attestations.
Celle-ci ne demande aucune permission, n’envoie aucune donnée, et son code source est ouvert.