Ok, donc t’as des ayants droits qui uploadent des portions de films piratés sur Youtube et qui ensuite attaquent Youtube via leur système anti-piratage…
— (permalink)
Site original : le hollandais volant links
Ok, donc t’as des ayants droits qui uploadent des portions de films piratés sur Youtube et qui ensuite attaquent Youtube via leur système anti-piratage…
Je cite le site :
Why Does This Exist
Microsoft’s vscode source code is open source (MIT-licensed), but the product available for download (Visual Studio Code) is licensed under this not-FLOSS license and contains telemetry/tracking. According to this comment from a Visual Studio Code maintainer:
Donc le code source de VS est libre, mais le produit final distribué par Microsoft ne l’est pas, et ils y incluent des trackers.
VSCodium est donc VSCode sans les trackers Microsoft, directement compilé et prêt à l’emploi.
Le problème est le même que le problème de Chrome dont Chromium est la solution : la même chose, sans Gafam dedans (d’où le nom, d’ailleurs, je suppose).
(Merci à Roland Danard pour l’information)
Le fameux glitterbomb de Mark Robber contre les voleurs de colis.
Une fois volé et ouvert, ce colis balance des paillettes partout, vaporise du spray nauséabond, déclenche une alarme sonore anxiogène, le tout en filmant et en envoyant la vidéo et le tracking GPS dans le cloud via 4 téléphones alimentés et contrôlés par arduino.
Pour ceux qui font du HTML : vous connaissez DIV, P ou TABLE… Mais combien d’autre en connaissez-vous ?
Perso j’en suis à 65. Il en reste 50…
Et encore, ça c’est en se creusant un peu la tête. C’est d’ailleurs fou de se dire que 99,99 % des pages web pourraient être fait avec environ une trentaine de ces éléments. Certains sont réellement très spécifique (mais c’est beau de les avoir) !
Pour ceux qui veulent la liste et tricher : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element
Quote d’un des commentaires :
Le Mamba noire est en effet un des serpents le plus dangereux du monde mais ce n'est pas lié à son venin […] tout de même assez [puissant] pour tuer un homme en 1h.
C'est lié à sa vitesse et son agressivité. Il est le plus rapide des serpents (38km/h soit la vitesse d'usain bolt sur 100 m) donc vous avez peu de chance de lui échapper. Aussi il est extrêmement territoriale et n'hésitera pas à vous charger si il ne vous a pas invité.
En fait en Australie, quand ils en voient un, ils prient. C'est lui qui décidera de votre sort.
Pourquoi ne suis-je même plus étonné que ce soit en Australie ?
ÉDIT : Thomas me signale que le Mamba noir n’est pas endémique à l’Australie (il est surtout rencontré en Afrique). Sa vitesse de 38 km/h semble aussi exagérée : Wikipédia parle plutôt de 20 km/h.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dendroaspis_polylepis#R%C3%A9partition
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dendroaspis_polylepis#Comportement
Ça n’enlève rien à ce que je pense de l’Australie : https://lehollandaisvolant.net/?tag=australie&mode=links
Ils ont envoyé une sonde dans l’espace, sur un rocher cosmique, et la sonde est ensuite revenue ici sur Terre.
Ça semble aussi simple qu’aller chercher son pain un dimanche matin, mais l’espace c’est principalement du vide. La Terre est un grain de sable et les astéroïdes des poussières. Réussir à envoyer des sondes sur ces astres et les faire revenir en entier c’est un exploit sans nom.
Le résumé du règne de Macron :
Roy frappé par pestilence!
maiz tojors point deniers pour hospital.
Le truc le plus impressionnant, c’est clairement la dimension d’une éolienne moderne.
La plus grande de tous, placée au cœur d’une ville comme Paris, aurait l’impact visuel de la Tour Eiffel : un élément absolument central dans le paysage de tout un département [français], qui plus est, en étant dynamique et pas statique.
Une autre comparaison : une seule pale est 30 % plus grande qu’un A380, le plus gros avion à passager du monde (et c’est déjà un monstre).
Les chiffres qu’ils donne sont à tomber de sa chaise : un seul tour des pâles d’une seule éolienne — un seul tour — suffit pour alimenter un ménage moyen durant 2 jours…
Donc la clémentine est un hybride entre l’oranger et le mandarinier. Et il n’a pas de pépins car il est stérile (et ce n’est donc pas une espèce vivante au sens biologique, car incapable de se reproduire).
Un peu comme le bardot (croisé d’un cheval et d’une anesse) ou le mulet (jument et âne).
Les kéké(ké) sont de sortie.
Je salue l’imagination, n’empêche (mais pas l’orthographe).
PS : rassurez-vous (ou pas), j’ai aussi des commentaires nettement plus intelligents, de la part de gens moins proches du singe, d’habitude.
Peut-être qu’un jour j’en partagerais des bribes, juste comme ça. Ça sera plus positif pour l’ambiance :D
Tiens c’est marrant, j’ai exactement le même effet.
La phase de découverte et de bidouillage est terminée en ce qui me concerne : ça ne m’amuse plus autant. Maintenant j’ai envie (et besoin) que ça marche, tout de suite. Pas le temps de modifier 50 fichiers texte pour activer la sortie audio et le port HDMI : je veux voir mon film tout de suite, pas dans 3 heures.
Je tiens toujours à jour une checklist de trucs à faire lors de l’installation, mais elle se rétrécis de versions en versions : GNU/Linux est de plus en plus mûr et les distributions aussi. Les choses sont de plus en plus prêtes « out of the box » même avec les matériels les plus exotiques.
J’ai mon ordi depuis 4 ans, mon install de Mint depuis 6 mois et pour encore 2 ans (je reste sur les LTS) et je n’ai pas bidouillé un truc système depuis des semaines. La dernière fois que j’ai utilisé sudo, ça devait être pour une mise à jour des paquets.
Et c’est un vrai point positif : les distributions sont mûres pour un usage courant, maintenant, et même un spécifique. Alors qu’avant, seul un geek pouvait le faire fonctionner (le non-geek finissait par dire "bon bah tant pis" comme il faisait sous Windows).
En ce qui me concerne, pour ce que j’en fais, la distribution que j’ai choisie est prête pour bosser et ça me va. Hormis quelques réglages à l’installation, tout marche comme il faut.
Que demander de plus ?
Les ingénieurs et les chats. C’est excellent !
Voir la V2 aussi : https://www.youtube.com/watch?v=zsl_auoGuy4
Ainsi que le guide plus poussé sur les flatulences félines : https://www.youtube.com/watch?v=whDN-4lbork