PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

On a regardé Quotidien sur « l'obsolescence programmée » : du n'importe quoi et du dangereux - Tech - Numerama

vendredi 12 janvier 2018 à 12:19

#tf1


— (permalink)

Firefox 🔥 sur Twitter : "To listen to a YouTube video while your phone is locked: https://t.co/M6wGRWQeS5"

jeudi 11 janvier 2018 à 20:20

flblfblflbflbflbffl :o

Firefox Mobile permettrait de jouer une vidéo Youtube quand l’écran est verrouillé ?!


— (permalink)

Note : Ctrl +Z

jeudi 11 janvier 2018 à 16:36

2018 jusqu’à maintenant, en France :

– Les SDF préfèrent dormir dehors (selon les sbires à Macron – ok, ça c’est plutôt so 2017)
– Les femmes veulent pouvoir se faire importuner (selon certainEs politiques, dont une, j’ai vu, déclarant qu’elle aurait aimé être violée pour montrer qu’on s’en sort très bien)
– Nabila reprend la rédaction de Libé à propos de l’orthographe
– Rouler à 80 km/h fait plus d’accidents que rouler à 90 km/h (toujours selon certains, dont la logique, je suppose, implique que pas rouler du tout provoquera la mort instantanée de tout le monde ?)
– Tous les CPU du monde qui sont vulnérables à une grosse faille de sécurité.

Y a moyen de faire Ctrl+Z et de recommencer le nouvel an, siouplaît ? Je crois que l’Univers a eu un bug, à un moment.

En Creuse, il se construit une vie sans factures d'électricité, de chauffage, d'eau, de gaz - Saint-Priest-la-Plaine (23240) - La Montagne

mercredi 10 janvier 2018 à 19:29

Pas mal ça, d’utiliser des gros bassins d’eau pour stocker de la chaleur de l’été pour l’hiver. L’eau a une très grande capacité thermique, ce qui en fait une énorme pile à chaleur.

Il existe aussi des bureaux et des tables qui contiennent des liquides (sels, métaux…) à bas point de fusion.
Si on chauffe trop la pièce, la fonte de produit va absorber la chaleur (et donc constituer une clim passive) et si la pièce refroidit, la solidification restitue la chaleur. C’est un sorte de tampon à calories.

La Terre en tant que planète fait pareil, que ce soit au niveau du cycle journalier, ou saisonnier : le Soleil est à son point le plus haut dans le ciel à midi (par définition de "midi"), soit 13h en hiver et 14h en été (à cause des fuseaux horaires). Mais l’heure la plus chaude de la journée se situe généralement plutôt entre 15 et 17h : le temps que le sol absorbe la chaleur, soit saturée, puis réchauffe l’air.
Pour les saisons, le jour le plus court est le 21 décembre. Mais le sol est encore "chaud" de l’été, donc les températures les plus froides de l’année se situent généralement autour de janvier ou février (même si les jours s’allongent déjà), et pareil pour l’été : le 21 juin est le jour le plus long, mais juillet et août sont généralement bien plus chauds que juin.


— (permalink)

Security notice: Meltdown and Spectre – The Linux Mint Blog

mercredi 10 janvier 2018 à 17:50

Bon… les patch contre les failles Intel sont disponibles chez Linux Mint.

N’oubliez pas, dans la config par défaut, les Kernel ne sont pas mis à jours. Il faut les mettre à jour avec le gestionnaire de mise à jour.


— (permalink)

Pourquoi la limitation de vitesse à 80 km/h est aussi une affaire de gros sous

mercredi 10 janvier 2018 à 16:59

Ce qu’on dit pas sur la Suède, c’est que le niveau des taxes et impôts n’est pas la même.

Impôts :
Suède : entre 29 et 60 % (TVA : 25 %)
France : entre 0 et 45 % (TVA : 20 %)

Et vous pouvez constater que tous les pays scandinave sont en haut du classement : Danemark, Suède, Finlande…
Je ne connais pas ces pays, mais ils le citent pour la bonne qualité des routes (et les bonnes idées).

Je peux témoigner pour les P-B : oui, là-bas, les impôts sont plus élevés, y a toujours la vignette et l’essence est taxée à mort, le moindre service public est payant, les parkings en ville sont hors de prix.
Mais l’état de la voirie est impeccable. Et — de ce que je sais — le service est également impéc : même les pistes cyclables sont déneigées individuellement en hiver, quand elles ne sont pas directement chauffées par un système sous la voie, et les autoroutes sont toutes éclairées.

Donc y a pas tellement de mystère. Il faut du fric, et faut surtout l’employer correctement (pas en invitant Trump en privatisant la tour Eiffel, ou, plus récemment, en invitant le dictateur Erdogan, par exemple). Et on pourrait aussi arrêter de dépenser n’importe comme dans n’importe quoi.

Pour le fric en Hollande, les ministres sont moitié moins nombreux alors qu’on a les mêmes problèmes (mais ils effectivement payés un peu plus), niveau représentants payés à rien foutre, y en a 250 au lieu de 925 (en France, et là aussi ils sont payé un peu plus qu’en France).

Quant aux coûts de la tête de l’État : la royauté aux P-B, la royauté la plus chère d’Europe, coûte ici beaucoup moins chère : 30% seulement de ce que coûte la présidence Française.

Bref, juste pour dire que si on veut trouver du fric, on pourrait peut-être arrête de la jeter par les fenêtres des l’Élysée et des chambres de représentants, ne serait-ce qu’en futilités : pourquoi ils ne prendraient pas le métro ? Après tout, ils bouffent déjà des pâtes, comme nous, donc ils peuvent nous imiter aussi sur le moyen de transport…


— (permalink)

Twitter ne peut pas modérer normalement Donald Trump car c'est un leader mondial - Politique - Numerama

mardi 9 janvier 2018 à 17:04

Ouais, donc ce gros idiot a le droit de dire ce qu’il veut, même si c’est contraire à leur charte ou à la loi, même si va déclencher une guerre mondiale, mais c’est pas grave car c’est un "leader".

Puisqu’on vous dit qu’il suffit de se faire élire pour avoir l’immunité absolument partout…

C’est pourtant pas compliqué : faut mettre son compte en quarantaine avec 50k robots, comme ça il a l’impression de tweeter mais en vrai personne l’entend.


— (permalink)

26' (S2 - ém.27 - 1/6) - L'invité de la rédaction: Samuel Freudiger - YouTube

dimanche 7 janvier 2018 à 22:11

Wow.


— (permalink)

Within Temptation - Forsaken - YouTube

dimanche 7 janvier 2018 à 17:58

Encore un magnifique groupe de metal symphonique.
Voir aussi Epica, comme groupe. Les deux sont d’ailleurs néerlandais (ça s’entend beaucoup plus à l’accent dans les paroles chez Epica que chez WT) \o/.


— (permalink)

Un sticker mis au point par des ingénieurs de Google parvient à détourner l'attention d'une IA - Tech - Numerama

dimanche 7 janvier 2018 à 12:50

Ils font des tshirt avec ça ?

Et des goodies ? des patch ? des tatouages ? des casquettes ? des stickers ?


— (permalink)

@regis_alenda sur Twitter : "Mon mari: t'as pas mis de fève dans ta galette ?Moi : ben non.Mari: Ben c'est pas… https://t.co/u7noOqy96o"

dimanche 7 janvier 2018 à 08:33

Fichtre, mais c'est vrai ça ! Ils sont où les asceptiseurs de société, les blanchisseries de conscience, les anti-tout, face à cette honteuse tradition royalisante, anti-démocratique et certainement pas Charlie ?

Mon mari: t'as pas mis de fève dans ta galette ?
Moi : ben non.
Mari: Ben c'est pas une galette des rois alors.
Moi: C'est une galette Républicaine. A la fin on fait une élection.

EDIT ah, ils sont là : https://mobile.twitter.com/marcais_olive/status/949581400340131840 (je ne parle pas du twitteur, mais des gens dont parle la photo)

Ce sont donc les sans-culottes. Vous savez, les révolutionnaire là, ceux qui nous ont débarrassé d'un système monarchique injuste et élitiste pour le remplacer par un système républicain injuste et élitiste.

Et qui, en manque de violence après ça, ont massacré tout un tas de gens pour leurs idée ou leur parents (plutôt que les juger pour leurs actes) sans voir qui c'étaient et ce qu'ils offraient au monde (je pense à Lavoisier, scientifique visionnaire décapité pour son statut).

Un peu comme les écervelés qui caillassaient une Porsche juste parce qu'elle était garée là lors des manifestations soi-disant anti-faschites (alors que sur le fond, la manifestation anti-loi-travail, je la soutiens).


— (permalink)

Je suis toujours Charlie, et vous ? – Parigot-Manchot

samedi 6 janvier 2018 à 16:38
Je ne lis pas forcément Charlie, je n’aime pas forcément Charlie, mais je refuse qu’on tue ceux qui le font.

Y a pas eu besoin de Charlie pour ça, mais c’est effectivement mon état d’esprit aussi.

Le problème 3 ans après, c’est que ce mème est devenue l’excuse justement pour instaurer des politiques sécuritaires où l’on "tue" ce qui font des choses avec lesquelles certains sont en désaccord.

Concrètement et par exemple, au nom de l’anti-terrorisme, l’État place une arme dans les mains de tous les policiers, même privés (agents de sécurité), même peu entraînés (policiers municipaux), et même en dehors de leur service.

Une arme, quand elle est utilisée, est destinée à tuer ou mutiler. Placer une arme dans les mains de quelqu’un, c’est lui donner le droit de vie où de mort de ceux qui sont à portée.

Quand c’est l’État qui le fait avec les policiers, ça revient à placer la peine de mort entre des mains individuelles plutôt qu’entre les mains d’une institution comme la Justice.

Et ça, ce n’est pas Charlie.
Je ne veux pas vivre dans un monde où l’on tue des humoristes. Mais je ne veux pas non plus vivre dans un monde où un inconnu mandaté par mon pays peut me descendre s’il en a envie ou s’il pète un câble.


— (permalink)

The Mystery That Keeps Neil deGrasse Tyson Up At Night - YouTube

samedi 6 janvier 2018 à 14:31

NdGT avec Stephen Colbert. Ils sont juste énormes.

Partie deux : https://www.youtube.com/watch?v=hxc1tasmiCs


— (permalink)

Hmm-la-bd - Réflexion

samedi 6 janvier 2018 à 14:19

Ouais, ceci afin que cette matrice de petites lumières affiche les bonnes couleurs au bon endroit au bon moment. Quel métier :D

(Ravi de revoir des news de ce blog BD, sinon ! Ça faisait longtemps :D)


— (permalink)

Amanpreet Singh sur Twitter : "This is what the #Meltdown patch looks like. https://t.co/bR7chAH4uc"

samedi 6 janvier 2018 à 12:56

Yup, ceux qui vont payer pour ça, ce sont les clients.

Perso j’enverrai 30% de la facture à Intel~


— (permalink)

D’où viennent les nuages ? | Science étonnante

vendredi 5 janvier 2018 à 19:55

— (permalink)

Les cotons-tiges en plastique désormais interdits à la vente aux particuliers

vendredi 5 janvier 2018 à 12:34

C’est marrant…

Avant tout était en bois (ou autre truc organique).
Tout est devenu plastique. Maintenant tout redeviens en bois.

C’est comme les supermarchés.
Avant, tu donnais la liste de courses à l’épicier et il allait te chercher ça. Puis sont venu les supermarchés et le "self-service". Aujourd’hui, les même supermarchés présentent le "drive" comme une révolution, alors qu’au fond tu fais juste une liste de courses sur internet et on vient t’apporter ça dans ta voiture.

Bientôt, vous verrez, on se remettra à s’éclairer avec des torches.
Très bientôt, même. Juste après que Kim et Donald auront détruit la planète.


— (permalink)

Don't Let 'Button Dysfunction' Destroy Your World - YouTube

vendredi 5 janvier 2018 à 06:47

:D


— (permalink)

Chrome is turning into the new Internet Explorer 6 - The Verge

jeudi 4 janvier 2018 à 23:10

Ça fait un moment que je le dis  : https://lehollandaisvolant.net/?q=ChromeIsTheNewIE&mode=links

Et ça ne présage rien de bon pour l’avenir.
Parce que bon, aujourd’hui le HTML et le CSS c’est cool et simple : tout marche à peu près bien partout (si on exclue les technos à la pointe encore dans les labos).

Mais quiconque a déjà codé des trucs avant 2010 sait qu’avant il fallait utiliser les commentaires conditionnels pour IE et même les trucs parfaitement standards depuis 10 ans ne fonctionnaient pas encore. Et je crois bien que même Microsoft Edge a encore des soucis : supportent-ils au moins les favicon en PNG, par exemple ?

Bref, c’était un bordel : le site web s’affichait de façon différente partout et y avait des problèmes partout. Seul un psychopathe pourrait vouloir revenir à ça.

#ChromeIsTheNewIE


— (permalink)

We translated Intel's crap attempt to spin its way out of CPU security bug PR nightmare • The Register

jeudi 4 janvier 2018 à 23:08

Assez marrant :)

Voir aussi la réponse, toujours très acide, de Linus Torvalds sur tout ça : https://www.numerama.com/tech/318658-linus-torvalds-nest-vraiment-pas-convaincu-par-la-communication-dintel-sur-meltdown.html


— (permalink)