PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Le fail du jour : quand Samsung confond HTML et PHP // Les joies du code

mardi 4 juillet 2017 à 19:17

#fail en beauté !


— (permalink)

F-Secure, Symantec... : les box pour protéger vos objets connectés se multiplient - Tech - Numerama

mardi 4 juillet 2017 à 18:53

En gros, ces nouvelles « box » sont des pares-feu contre les objets connectés qui sont en fait des passoires niveau sécurité ?

Et sinon, si les dév faisaient là aussi leur taf correctement en sécurisant les cuillères à café connectées et autres couche pour bébé sur IP ? Y aurait pas besoin de tout ça…

D’ici quelques temps, en plus des protèges poignées de tiroir connecté à Facebook/Twitter/Mastodon/Tumblr/PoleEmploi/Goatse, il faudra aussi acheter une box par terminal… Ça donne pas envie…

(ouais, je deviens un jeune vieux con, ou un vieux con jeune, ou cieux jon veune, je sais même plus…)


— (permalink)

« Ce site n’est fait que pour Chrome »… bla bla blah. - Le Hollandais Volant

lundi 3 juillet 2017 à 20:57

Le pire c’est que je pourrais faire le tuto inverse : faire passer Chrome pour Firefox et pleurer en disant « ~sa march pa~ »

>_<


— (permalink)

Emmanuel Macron évoque les «gens qui ne sont rien» et suscite les critiques

dimanche 2 juillet 2017 à 20:22

S’il se sent entouré de gens qui ne sont rien, pourquoi il est leur président ?

Sur ce plan, il vaut pas mieux que Sarkozy, du coup, lui aussi manifestait publiquement son dégoût des gens hors de sa caste.

Moi c’est son manque d’humilité qui me dégoûte. Et on voit très bien pour qui il va gouverner. Il verra bien assez tôt où ça va le mener, lui et son pays, la « France S.A.R.L. ».


— (permalink)

Non, la Nasa n'a pas de colonies d'enfants esclaves sur Mars - L'Express

dimanche 2 juillet 2017 à 14:01
"Nous croyons réellement qu'il y a sur Mars une colonie habitée par des enfants esclaves, affirme-t-il sans se démonter. Ils y arrivent après un voyage de 20 ans dans l'espace. Et une fois sur place, ils n'ont plus d'autre choix que de devenir des esclaves".

Ils sont cons : le voyage de Terre à Mars ne dure que 9 mois environ. Pas 20 ans.
On a fait ça pour que les enfants arrivent encore jeunes sur Mars. Si le voyage dure 20 ans, les gosses prennent 20 ans dans la gueule et forcément ils ne sont plus aussi obéissant.

Après on a bien essayé de les envoyer sur la Lune aussi (bien plus proche), mais tout le monde sait qu’envoyer des humains sur le Lune, c’est impossible et aussi la prétendre le contraire c’est du fake parce que.

(oui ce post est ironique, je précise car c’est nécessaire)


— (permalink)

Deux ans plus tard… – ☠ Bluetouff's blog

dimanche 2 juillet 2017 à 11:31

Bluetouff's back.


— (permalink)

Ludovico Einaudi - Nuvole Bianche - YouTube

samedi 1 juillet 2017 à 15:23

Ludovico Einaudi, je viens de le découvrir sur Youtube. C’est du piano, et c’est magnifique.


— (permalink)

Charlie Hebdo salue T411, “patrimoine de l'humanité” abattu par des vandales

samedi 1 juillet 2017 à 15:14
Les vandales hypocrites ont gagné une bataille. T411 est tombé. La Sacem, l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle), le CNC et les autres, tous les sinistres gardes-chiourme des portefeuilles de Madonna et de Luc Besson, se gargarisent de la destruction de ce temple de la culture, comparable dans son immensité à la bibliothèque d’Alexandrie, où l’on pouvait avoir accès gratuitement à des centaines de milliers de films rares, des CD introuvables, des livres cool, pour peu que l’on fût à l’aise avec le protocole peer to peer. Immense déception chez les étudiants fauchés, les cinéphiles enragés, les mélomanes collectionneurs (les vrais, ceux qui refusent le MP3 pourri des Deezer et compagnie), les picoreurs d’érudition, les zappeurs invétérés, les bobos avares, et chez tous ceux qui savent que la sauvegarde de la culture passe par son partage. Malgré leurs discours hypocrites (« en luttant contre le piratage, nous sauvegardons les auteurs et la création »), les vandales n’en ont cure, de la culture. Leur raison d’être est de préserver les intérêts d’une poignée d’artistes, déjà riches, dans l’espoir de les enrichir davantage. Je dis « espoir », car il est illusoire de penser que ceux qui lisaient Houellebecq gratuitement sur T411 se sont précipités chez le libraire pour dépenser leur argent sitôt le site fermé. Réciproquement, je ne compte plus le nombre d’artistes confidentiels que j’ai découverts sur T411 et dont j’ai acheté les CD plus tard pour compléter ma discothèque ou les offrir à des amis. Oui, T411 était un immense tam-tam. La qualité, le choix, tout était là. C’était sans compter sur les illuminés du droit d’auteur. Résultat, les serveurs ont été détruits à la dynamite et les responsables vont maintenant être exécutés en place publique. Les vandales leur trancheront la gorge – ce sera un châtiment exemplaire pour terroriser les autres. But we shall never surrender !

— (permalink)

Hadopi : de la peur du gendarme, à la peur du virus

samedi 1 juillet 2017 à 12:25

Heu… et sinon tous les software et autres trucs idiots plus ou moins opaques sur les DVD du commerce, qui s’installaient en autorun sur les PC, on en parle ?


— (permalink)

O gênio de Marie Curie - Shohini Ghose - YouTube

vendredi 30 juin 2017 à 16:43

Une animation très sympa sur une des plus grandes scientifiques de l’histoire.

(via Geoffrey Dorne)


— (permalink)

Fondation : le roman d'Isaac Asimov sera adapté à la télévision

vendredi 30 juin 2017 à 13:38

Owiiii !

J’espère qu’ils feront tous les tomes !


— (permalink)

Details about 6" Silicon Wafer Dallas Semiconductor DS2256 & DS9256 Parallel Static RAM memory

jeudi 29 juin 2017 à 19:28

Je viens d’en recevoir un, comme ça.

C’est magnifique et ça aura sa place dans un cadre accroché au mur :)


— (permalink)

How Do Sinkholes Form? - YouTube

jeudi 29 juin 2017 à 17:04

Intéressant


— (permalink)

Plus de la moitié des Français ne se réclament d'aucune religion

jeudi 29 juin 2017 à 16:40

29 % d’athées convaincus
34 % de non-religieux
37 % de religieux

Bon, et dans ces 37 %, seulement une fraction sont catholiques.

C’est bon ? Lepen, Boutin et consorts sont autorisés à se la fermer au lieu de parler de « pays à majorité catholique » ? Parce que comme on le voir, la majorité n’en a que faire de leurs croyances.

Alors qu’ils croient ce qu’ils veulent, s’ils le veulent, mais laissons la « majorité » en dehors de ça.


— (permalink)

Hans Zimmer - Chevaliers de Sangreal - YouTube

lundi 26 juin 2017 à 19:58
Plays as I'm building my amazing sandwich

HAHAHA !

C’est trop ça en plus !


— (permalink)

Benjamin Bayart sur Twitter : "La loi allemande créait un régime de conservation de 3 mois (1 an en France).Une cour allemande a tranché : c'est contraire au droit EU. https://t.co/XbmNK5HEp9"

lundi 26 juin 2017 à 17:11

La France a un des services de renseignements les plus puissants du monde, ce n’est pas nouveau. On sait d’où ça vient, mais le pire dans l’histoire c’est que… ça s’arrête là.

De ce qui est arrivé jusqu’à moi, tous les gus qui ont voulu faire le débiles avec des armes ou des bombes étaient connus des services de renseignement… Mais aucun n’était sous surveillance, aucun n’a visiblement eu un raid chez lui (par contre les innocents qui se sont fait défoncés leur portes…).

Y a bien une raison qui font que les gens soient placés sur des fichiers S ou autre, non ? On parle de *terrorisme* quand même : un truc assez grave, me semble-t-il : j’ose penser qu’on atterrit pas sur ces listes sans une bonne raison.
Et cette bonne raison, n’est-t-elle pas suffisante pour finir par une arrestation ?

Je sais pas moi : si le mec est surveillé parce qu’il a acheté des armes, ben on va le voir (obtenir un papier pour vérifier chez lui doit pas difficile, avec ce motif), on découvre ses armes, on l’embarque. S’ils peuvent fliquer les réseaux P2P pour choper ceux qui téléchargent Plus Belle La Vie, ils peuvent bien choper aussi ceux qui achètent des armes, faut pas déconner.

Et puis les armes viennent bien de quelque part : on va pas me faire croire qu’avec toutes les sécurités qu’il y a aux frontières, à la poste, dans les hub de voyageurs et ailleurs (rayons X et consorts) qu’ils ne savent pas détecter des armes qui arrivent sur le territoire.

Bref, en France on flique, on a que ça comme mot à la bouche, mais y a aucun résultat.


— (permalink)

Ah, la science… 11 ! - Couleur-Science

lundi 26 juin 2017 à 17:07

Âge de la Terre, jus de pamplemousse et $$$.


— (permalink)

[Notre sélection cinéma] Ces biopics geeks qu’il faut avoir vus | Journal du Geek

lundi 26 juin 2017 à 17:03

:)

Ça recroise un peu ma liste (déjà ancienne, mais plus longue) : https://lehollandaisvolant.net/?d=2015/11/02/19/06/58-selection-de-quelques-films-sur-lhistoire-de-linformatique


— (permalink)

Laurent Alexandre sur Twitter : "Regardez : il n'y a aucune limite à la connerie administrative. Quel est l'abruti qui a imaginé cette absurdité ? 😱😱😱 https://t.co/P7GUBk0EE6"

lundi 26 juin 2017 à 16:59

Rassurez-moi, c’est une PUTAIN DE BLAGUE ?

Si c’est pas le cas, le prochain qui défend l’administration française, je le poursuis pour meurtre. Le miens. Car je serais mort de rire à me foutre de sa gueule.

ÉDIT : me signale-t-on que ce n’est pas une blague : http://www.cng.sante.fr/Concours-national-de-praticien-des.html


— (permalink)

[WARNING] Intel Skylake/Kaby Lake processors: broken hyper-threading

dimanche 25 juin 2017 à 19:40

Oops, un pète dans les CPU Skylake et KabyLake d’Intel.

Il faut désactiver l’hyper-threading dans le BIOS/UEFI. Le bug peut produire des erreurs aléatoires, pertes de données, instabilités…

C’est ici sur le forum de Debian, mais ils expliquent que le soucis (matériel) peut affecter tous les OS, aussi bien Linux sur Windows.


— (permalink)