Site original : le hollandais volant links
Posted March 22nd, 2005, 5:36 am
Thanks, Unarmed, for responding. Hopefully this bug will be fixed soon and Firefox will support all of the CSS1 and CSS2 standards.
Pourquoi j’étais allé voir Vivaldi déjà ?
Ah oui…
Ce bug date de 2005 et il est toujours là.
En mode impression, les images sont toujours coupée en plein milieu, malgré un « break-inside: avoid ».
*soupir*
PS : Vivaldi (=chrome = blink) applique correctement cette règle.
Par contre, il n’affiche pas les images non chargées à cause d’un « loading="lazy" » (le lazyload HTML5). Il faut donc d’abord scroller tout en bas de la page pour permettre aux images de charger, puis lancer l’impression (Firefox, lui, a bien l’intelligence de charger toutes les images quand on est en mode impression).
*re-soupir*
Oh ben alors !
Ah et ça y est au fait : le pass sanitaire sera obligatoire pour les boîtes de nuit, même si y'a que 50 personnes : https://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/253867-port-du-masque-jauge-pass-sanitaire-decouvrez-le-protocole-sanitaire-des-discoth
Et après on se fout de moi quand j'écris ça : https://lehollandaisvolant.net/?d=2021/06/09/18/26/23-tousanti-tousanticovid
Haha
Ça donne des idées en même temps de faire peur.
Plus ça va, plus j’ai l’impression que je vais progressivement aller vers du minimalisme absolu. Le CSS c’est cool et j’adore ça (y compris le débuguage, car on apprend plein de choses sur le fonctionnement d’un navigateur, du rendu, etc.) mais plus ça va, plus ça devient intenable à maintenir.
Heureusement, avec Flex/Grid, une fois que c’est en place, c’est le nav qui gère les marges et tout le reste. Même sans media-queries, ça s’organise de façon fluide.
L’avantage d’une page sans CSS, c’est que c’est plus passe-partout que le plus passe-partout du CSS.
109 gCO2 par km pour une trottinette ? Ils fonctionnent au charbon leur truc, là ?
Que ces petits véhicules constituent une source de CO2 en plus vu qu’ils ne *remplacent* pas un bus au fioul, mais viennent s’ajouter, OK.
Mais 109 gCO2/km, ce chiffre est faux, il y a dû y avoir une erreur. C’est autant qu’une voiture essence d’une tonne en cycle mixte.
Une trottinette, ça a typiquement une batterie de 200 ou 300 Wh (le premier résultat que je trouve parle d’une batterie de 6 Ah sous 36V, soit 216 Wh. Disons 300 Wh, donc environ 30% d’un kWh.
En France, l’électricité coûte ~50 gCO2 par kWh.
Donc une charge complète d’une trottinette, coûte 1/3 × 50 = 16 gCO2.
Arrondissons au dessus, à 20 gCO2 par charge.
Pour l’autonomie, là aussi les chiffres varient, mais on trouve des chiffres indiquant environ 25 km (certains montent à 50 km).
Disons 20 km, pour rester dans le cas le plus pessimiste.
Pourtant, même là, en arrondissant toujours à défaveur des trottinettes, on est à 1 gCO2/km ! L’erreur est d’un facteur 100 !
À mon avis, ils ont inclus la fabrication et tout le cycle de vie dans leur calcul… pour la trottinette ! Pas pour tous les autres modes de transport.
Autre possibilité : ils tiennent compte du fait que y a des cons qui balancent constamment ces trucs dans la Seine bien avant qu’ils aient compensé leur coût carbone. Là OK, on pourrait éventuellement y arriver. Mais je ne vois toujours pas pourquoi ça serait un problème de trottinettes et pas un problèmes de connards mal élevés qui s’imaginent que tout leur est dû et que tout est à eux.
ÉDIT : Yo m’envoie ce lien : https://www.itf-oecd.org/are-shared-e-scooters-good-climate-change
L’hypocrisie des marques, qui, tout à tour, s’affichent avec les couleurs LGBT, mais qui n’en restent pas moins… ben… des nazis. Visiblement.
(Bon, après avoir testé leur truc, "nazi" ne marche plus. Pas plus que "Trump", "Obama", "Israel", "Korea" ou "Congo". Par contre, "France", "Germany"… marchent. Ça reste du bon vieux foutage de gueule : on a le droit de mettre ce qu’on veut, tant que leur énorme égo à la vision étriquée approuve. M’enfin, dans tous les cas, je n’achète plus de coca : pour déboucher les éviers, le vinaigre blanc est bien moins cher, même si c’est pas aussi acide.)
Ouuh… c’est dangereux ça.
On pari qu’on va voir des entreprises faire leur propres ransomware, feindre d’être attaqué, payer une rançon, la déduire des impôts, et hop, évasion fiscale ? On pari ?
Pire, toute la R&D qui servira à faire des vrais ransomware pour les fausses motivations finira par fuiter et profiter aux vrais pirates.
C’est un bel exemple de l’Effet Cobra : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_cobra
En Inde, il y avait une surpopulation de cobras. Les autorités accordaient une prime pour chaque cobra mort rapporté. Résultat ? Les gens se mirent à faire des élevages de cobra pour toucher des primes. Quand ils s’en sont rendus compte, ils ont arrêté la prime. Les éleveur ont libéré les cobras dans la nature et la population de serpents était plus élevée après qu’avant.
Il y a de nombreux exemples, dans tous les domaines.
Avant, dans certains magasins, quand un produit était cassé par accident (une boîte de bonbons, par exemple), les bonbons étaient mis à disposition des employés ou des clients. Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que les employés faisaient tomber des trucs par terre pour avoir les bonbons.
En Espagne, ils ont subventionné les fermes solaires. Payant non pas en surface de panneaux déployés, mais en nombre de kWh produits. Ils ont découvert le pot aux roses quand il y avait autant de kWh émis la nuit que le jour : les propriétaires des fermes utilisaient des groupes électrogènes au fioul pour alimenter les compteurs la nuit et gagner plus de subventions.
À une époque, Microsoft considérait Internet Explorer plus sûr que Firefox car IE recevait plus de patch de sécurité que Firefox. Sauf que c’était évidemment faux : d’une, c’est simplement qu’il y avait davantage de failles, et surtout, ce n’est pas comme ça qu’on compte la sécurité d’un programme.
Avec la pandémie, il était question à un moment de payer les hôpitaux au nombre de décès-covid (je ne sais où ça en est maintenant). Que pensez-vous qu’ils ont fait avec une personne morte de la grippe, ou de vieillesse durant un pic de Covid ? Déclaré comme décès-covid.
Un dernier exemple, de première main (je ne dirais pas où) : une institution (publique) recevait des subventions en fonction de leur dépenses. Résultats, obligation donnée aux employés de laisser tous les PC allumés le soir. Pire, ils ouvraient les robinets d’eau la nuit et laissaient couler l’eau. Les dépenses étaient gonflées, et comme ils ne payaient pas ça directement, ils recevaient du pognon qu’ils se partageaient en primes.
En fait, d’une façon générale, quand on mesure la performance de quelque chose, et que l’objectif est la mesure et non la performance elle-même, alors cette mesure est mauvaise.
On le voit avec le cobras : l’objectif était devenu « le nombre de cobras rapportés », et non « la diminution effective de la population de cobras sauvages ». La mesure était devenue mauvaise, car décorrélée de l’objectif (c’est la loi de Goodhart).
~
Avec nos ransomware c’est la même chose : au lieu de faire la chasse aux pirates et les faire payer pour arrêter ces fléaux, on préfère indemniser ceux qui se font attaquer. Résultat, on peut être absolument sûr que le nombre d’attaques va exploser. Il est bien plus simple pour une entreprise de toucher du pognon en ne foutant rien sous prétexte que « pirate informatik », qu’en travaillant normalement.
C’est aussi pour ça qu’il existe des fraudes aux assurances…
C’est le même principe.
Par rapport à mon post précédent : en voici un exemple (un peu éloigné, certes).
Les gens (je veux dire moi y compris, si j’en avais le droit) ne votent plus car choisir entre la peste et le choléra ne sert à rien. Un référendums, dont le résultat ne sera pas suivi ne sert à rien. Quant au fumeux "référendum d’initiative partagé" lancé par Macron, il ne sert à rien non plus car impossible à atteindre (probablement volontairement). Et les questions lancées sur le site du Sénat sont balayées d’un revers de main par les sénateurs qui s’en branlent complètement.
Le jour où un vote aura un vrai pouvoir, ça ne sera pas la même, je pense.
En attendant, on pourrait aussi bien faire un concours de vues sur Youtube ou de like sur twitter, le résultat sera probablement meilleur que le vote par internet, et tout aussi crédible et utile…
~
PS : deux quotes qui vont bien :
JC Frog dans une de ces chansons : « Liberté [de “liberté égalité fraternité”, ndlr], car on est libre ! On est libre de choisir le président de droite néo-libérale que l’on souhaite. ».
Ou encore Henry Ford : « vous pouvez choisir la couleur que vous voulez pour votre voiture, du moment que cette couleur est le noir ».
Macron : "il faut aller voter, c'est important. Par contre, laissez tomber le vote normal, prenez ma machine à voter plutôt."
Ha.ha.
Petite astuce mnémotechnique, que je ne connaissais pas :
La constante lumineuse restera désormais là, dans votre cervelle
« La (2) constante (9) lumineuse (9) restera (7) désormais (9) là (2) , dans (4) votre (5) cervelle (8) »
Soit 299 792 458 m/s.
Et pour simplifier encore plus, cela correspond à peur de choses près à 1 milliard de km/h. (1 079 252 849 km/h).
Ce n'est pas l'inaction et la passivité de Macron qui ont tué 14000 personnes.
C'est son action à vouloir faire passer son Cac40 avant tout le reste, et contre avis de la communauté scientifique et médicale dans son ensemble.
Il ne les a pas laissé mourir. Il les a poussé à se faire tuer. Y'a une sacrée différence.
Ce ne sont pas des morts du Covid.
Ce sont des morts économiques.
Android 10 a, en natif, un outil pour faire une capture d’écran vidéo.
Sur certaines téléphones, c’est une tuile dans les boutons pour activer les autres options (mode avion, Wifi…). Sur d’autres, c’est en appuyant longuement sur « power » : une option pour faire une capture apparaît alors.
Par défaut, ça prend juste une photo de l’écran. Mais par un appui long (encore) dessus, ça vous propose de faire une capture vidéo (avec ou sans son).
Si l’option n’est pas active :
– activez le débogage USB
– utilisez ADB sur votre ordi
– tapez « adb shell settings put global settings_screenrecord_long_press true »
C’est fait. Déconnectez votre téléphone du PC puis refaite la manip : l’option fonctionne (testé sur un Nokia 6.2 Android One).
Pourquoi il ne le dit pas clairement : « ON VEUT FAIRE PAYER LES PAUVRES, PERSONNE D’AUTRE ! » ?
Au moins ça serait clair, vrai, et sans ambiguïté.
Là ils font une loi pour imposer la redevance, et ils commencent à ajouter des exceptions : associations, entreprises locales, reconditionneurs…
Bah c’est pas grave : Tintin sera oublié et son auteur à son insu pour un con. Tout ça à cause du #Copyreich qui a retourné l’œuvre contre ses fan dans le but de se faire du fric à coup de procès répétés.
C’est dommage, mais pas grave.
Pour ma part, pour diffuser des livres ou offrir une BD, je prendrais Astérix, Lucky-Luke ou n’importe quoi d’autre que Tintin.
[L’abstentionnisme] la maladie de la démocratie
… ouais, et les politiques, c’est le virus responsable de cette maladie.
Woah, y'en a c'est très étymologique, et joli (03, 42, 43, 93...).
Par contre, mon 63, je suis déçu, c'est pas du tout original 😅
Un seul de ces jet émet plus de CO2 en un seul trajet que toute ta famille sur 6 générations, mais toi par contre, n'oublie pas d'utiliser une paille en carton et de pisser sous la douche.
La seule écologie serait l'explosion de l'aéroport de Davos en ce moment, mais ça ne serait pas très gentil pour ceux qui explosent notre planète.
Un truc fun avec les émojis (pour les polices qui le supportent), c’est qu’on peut les additionner. Un peu comme quand on fait « ^ + e = ê ».
Ici, comme il dit dans le titre : 🐻 + ❄️ = 🐻❄️.
Certains emojis se créent quand on met 3, 4, 5… autres émojis à la suite !
Par contre, et c’est toute la démonstration dans l’article : on en arrive à 1 caractère qui occupe 35 octets.
Si l’on voulait envoyer ça sur les vieux téléphones où l’on était limité à 160 caractères, on ne pourrait en envoyer que 4 par message !
(D’ailleurs, si vous regardez, c’est le cas sur Twitter : un émoji ou un caractère un peu étrange compte pour 2 caractères !)
Si Tumblr permet à WordPress.com de s’ouvrir vers les autres, Day One permet au contraire de se concentrer sur soi. […] L’intégration aux autres services d’Automattic (WordPress et Tumblr) permettra de partager certains éléments publiquement si cela vous intéresse.
On leur dit ou pas ?
… qu’ils ré-ré-réinventent le blog, et le concept d’articles publics et d’articles non publiques ?
~
Ah et je suis assez fan de l’idée d’une application / site qui permet à des millions de gens d’écrire en ligne seulement pour eux. Le ne vois pas comment ça peut marcher : le principe même des réseaux sociaux c’est d’attirer l’attention des autres et de flatter son égo avec le nombre de likes/j’aime/pouces en l’air/followers.
Quant à faire une page privée juste pour soi, ok, mais si t’es le seul à lire, t’es aussi le seul à voir des pubs sur tes propres notes. Je peine à imaginer que quelqu’un de sain d’esprit puisse accepter d’écrire dans une page pleine de pub au lieu d’utiliser Notepad/Word/Writer/…
Mon conseil : prenez plutôt un nom de domaine (10€ par an), un vieux PC (ou un vieux téléphone) qui tourne encore pour le recycler en NAS, et vos données sont stockés chez vous et accessible depuis partout (et si c’est purement intime, pas besoin d’une connexion de malade).
Mais bon, je sais que la majorité des gens préfère un gadget à la mode plein de pub plutôt que mettre les mains dans le cambouis.