PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Aux Etats-Unis, le papier-toilette demandé comme fourniture scolaire | Big Browser - Liens en vrac de sebsauvage

lundi 17 août 2015 à 15:29
Attends-toi à des trucs encore plus WTF au lycée : certains profs sont très chiant…

Ma prof de SVT de 2nd demandait :
– tube de colle repositionnable. Le "repositionnable" est important : il lui arrivait d’arracher le collage si ça ne lui convenait pas. Cette colle-là empêche toute la feuille de se déchirer. L’inconvénient c’est qu’elle colle mal et après 3 mois, tout se décolle…
– feuilles blanches grand carreaux + feuilles de couleur grand carreaux (pour les TP), une seule couleur pour l’année (les feuilles super-chères, vendues en paquets de 4 couleurs… Ce qu’on faisait, c’est qu’on se mettait à 4 et on avait chacun son paquet, ensuite on se partage les feuilles par couleur pour avoir chacun beaucoup de feuilles d’une seule couleur).
– stylo à encre obligatoire avec un effaceur (pas de blanco autorisé pour corriger).
– blouse blanche (ok, c’est prévu par le règlement), mais le "blanche" est indispensable : si tu avais une blouse bleue ou verte, tu restais sur le seuil de la porte (alors que le prof de physique, lui, avait bien dit que la couleur n’importait pas du tout).
– sans oublier la calculatrice graphique (un conseil : prends la même que tout le monde et que le prof, sinon t’en emmerdé durant 3 ans).
— (permalink)