PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

BlogoText | Accueil

mercredi 22 juillet 2015 à 19:18
La prochaine version de BT aura finalement plus de nouveautés que prévu.
En fait c’est plus une refonte de l’interface.

En plus du CSS (cf), je suis en train de refaire des bouts de JS.

Le JS de BT comprend entre autres le drag'n'drop des fichiers, et le code a été écrit il y a quelques années. À l’époque je ne maîtrisais pas du tout ça et ça se voit. Mais comme ça marchait je n’y touchais pas (surtout pas !).

Là je refais un peu tout ça, avec une amélioration de l’interface : le DnD c’est sympa quand le champ de dépôt des fichiers est large non ? Ben maintenant il occupera tout l’espace disponible, uniquement lors du "drag" : http://lehollandaisvolant.net/img/26/Capture-1.png

C’est con comme truc, mais ça aide quand on n’a plus à glisser les fichiers sur tout l’écran… surtout si comme moi vous utilisez uniquement un trackpad.

D’autres évolutions vont dans le même sens : diminuer le nombre de clics et d’interaction nécessaire pour faire une action.
J’utilise des menus déroulants où il suffit de pointer pour l’ouvrir. Par exemple à des endroits où ils étaient négligés avant : http://lehollandaisvolant.net/img/cf/ex-menu-hover.png

Le genre de petits trucs qui, je pense, simplifie la vie (plus d’options !) sans entraver l’utilisateur (le "hover" ne masque pas le lien d’origine, qui reste à la même place et cliquable).

Quelques captures :
http://lehollandaisvolant.net/img/26/articles.png
http://lehollandaisvolant.net/img/f3/comment-edit.png
http://lehollandaisvolant.net/img/91/links.png
http://lehollandaisvolant.net/img/3f/links-post.png
— (permalink)