PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Comment je me suis fait bannir de Wikipédia

mercredi 9 septembre 2015 à 20:44
C’est toujours pareil sur Wikipédia : beaucoup de cas comme ça sont similaires.

Du coup, je me demande comment font les célébrités qui ont une page Wikipédia et qui y voient une erreur : ils se font bannir eux aussi, s’ils essayent de corriger un fait à propos d’eux-mêmes ? Wikipédia considère-t-il que l’information doit venir de partout sauf de la source la plus crédible ?

La dernière fois que j’ai eu à faire à Wiki, c’était ça : http://lehollandaisvolant.net/?d=2013/07/15/17/00/46-wikipedia-bordel
J’avais traduit une page de l’indonésien (!) à propos d’un groupe de musique assez populaire.
On me dit dans les commentaires que ce n’est pas recevable parce que le groupe n’est pas français et que si je suis tombé sur ce groupe pas-français en France, c’est une erreur.

ÉDIT : on me dit que c'est un billet humoristique (vu les images). Mais justement : chez Wikipedia, éditer des pages est raconter de la merde n'est pas aussi criminel que donner de vraies informations sur une page valide mais dont le sujet c'est toi.
Donc même si l'auteur de l'article avait vraiment validé des informations bidons sur la page du jus d'orange ou de Hitler, il n'aurait jamais été banni.
— (permalink)