PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

L'écrivain Didier Daeninckx prie Jean-Luc Mélenchon de retirer le triangle rouge qu'il épingle à sa veste

samedi 29 avril 2017 à 13:27

Pardon (ou pas) de défendre parler de JLM (une nouvelle fois), mais je ne vois pas de rapport entre le changement de présidence du FN et le fait que JLM porte un triangle rouge.

Si on veut aller dans l’analyse profonde des symboles, on peut aller très loin… dans le ridicule (entre certaines marques de voitures qui arborent une bite, des slogans nazi ou des prédateurs africains ou certaines institutions de la République représentées (à nouveau) par des bites ou des symboles de la Royauté, on peut trouver ce que l’on veut).

Le triangle rouge aujourd’hui est un mouvement précisément anti-extrême-droite. Son origine vient, oui, des camps de concentrations, mais le mouvement actuel est totalement un mouvement anti-extrême-droite.

Voilà le site du triangle rouge : http://www.trianglerouge.be/
Ça fait des années qu’il existe (je le connais au moins depuis 2006), des années qu’il défend la même raison d’être, et des années qu’il est très clair sur la signification contemporaine du triangle :

Aujourd'hui, le pin's Triangle Rouge est le symbole de la résistance aux idées d'extrême droite.

Point.

Bref, la seule chose que fait cet écrivain, c’est médiatiser un peu plus JLM et lui accorder de l’attention. Si j’étais son partisan, je lui en remercierais :).


— (permalink)