PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

L’indemnité vélo devrait tourner autour de 12 à 15 centimes par km, d'après Ségolène Royal - Libération

dimanche 13 septembre 2015 à 18:34
Alors, vu que je suis à 1,2 km de mon taf (par la route), que je bosse 20 jours dans le mois, ça me fait :
20×1,2×2×0,15 = 7,20€ par mois (net, vu que le tarif *serait* net, ce qui à mon avis sera changé, faut pas déconner : on est en France : le pigeon c’est moi, hein).

7,20€. Mouais, c’est pas mal mais peut mieux faire, je pense.
En tout cas, c’est bien à la hauteur de Ségolène Royal, qui multiplie ces derniers temps les annonces à la con qui laissent à peine entrevoir le lobbying qu’elle arrive pas à cacher (n’est-ce-pas Nutella ?)

Ce que je veux dire, c’est que c’est pas comme ça qu’on va pousser les gens à faire attention à la pollution.
Par exemple, je suis à 1200 mètres de mon taf et j’y vais à vélo. Certains sont plus près (300 mètres) et ils viennent en voiture (et se plaignent aussi d’avoir un gros cul — mais faut probablement avoir un cerveau pour voir la liaison entre les deux [pardon]).

Non, le problème ce sont ceux qui se demandent pourquoi je viens pas en voiture au travail (sachant très bien que j’habite juste à côté). Chacun fait ce qu’il veut bien-sûr, mais je crois qu’il y a une mentalité à changer profondément si on veut pousser les gens à ne pas sortir leur voiture pour se déplacer sur 1 km (et manquer de m’écraser tous les matins, qui plus est).
— (permalink)