PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

LMPC12 - Quand les influenceurs monétisent vos complexes (SHAUNA EVENTS) - YouTube

vendredi 20 juillet 2018 à 19:51

C’est pareil pour tout, en publicité : provoquer chez l’acheteur potentiel l’envie d’acheter un produit (totalement superficiel, la plupart du temps) pour récupérer son fric.

Ici il s’agit juste de jouer la carte de l’apparence physique (pas forcément idéale chez l’acheteur, et si au contraire elle l’est, alors il s’agit de la maintenir comme ça) pour vendre des produits cosmétiques.

Mais on retrouve ce principe partout : Apple vend ses iPhones en faisant croire que les autres marques sont ringardes, Coca Cola vent son truc en faisant croire que la coca rafraîchit davantage que de l’eau, Contrex en faisant croire que son eau est plus mouillée que l’eau du robinet, etc.

Il n’y a rien de nouveau.
J’allais dire que ce qu’il y a de nouveau c’est que tout ça se masse maintenant sur les réseaux sociaux et vise les ados, mais là aussi ce n’est pas nouveau : les pubs sont présentes aussi pendant les dessins animés à la télé depuis toujours (c’est juste que quand c’est M6 ou TF1 qui le fait, ça choque moins que si c’est une personne sur Instagram ou Youtube).

Mais tout cela est légal. Et sachant que l’assemblée a refusé récemment une loi qui devait interdire les pub pour les produits trop gras et sucrés (toutes les pubs visant les enfants : boissons, grignotages, etc), tout ça n’est pas prêt de changer…


— (permalink)