PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Les Etats-Unis ont dépensé 2 milliards de dollars dans un accélérateur de particules, en vain

mercredi 2 août 2017 à 18:33

C’était à l’époque de la guerre froide. Le progrès technique était encore un truc important à l’époque, à cause de la guerre.
Sauf qu’en 1989, le bloc Soviétique s’effondra et la paix éclata en Europe. Du coup ils ont arrêté de dépenser d’avantage.

Le premier moteur économique de notre civilisation, c’est la guerre.
C’est ça qui a permis d’envoyer des gens sur la Lune : quelle meilleur exemple d’un « gros missile pour impressionner l’URSS » que d’en faire un qui envoie des gens sur la Lune et les ramène vivant ?

Bon après, le programme spatial nous a donné les satellites météo (pratique pour voir les cyclones arriver et s’en protéger), les satellites de télécom, et tout le reste que la NASA a inventé (NASA, qui, à la base, faisait partie de l’US-Air-Force, donc les militaires)…

L’armée est aussi l’un des plus gros innovateurs en matière de médecine : jamais on n’aurait appris à soigner des bras cassés ou des plaies ouvertes si ce n’était pour soigner les blessés de guerre.

Notre premier moteur économique et technologie, en tant que civilisation, c’est celui de se foutre sur la gueule.
C’est triste à dire, mais ça montre que notre civilisation est encore assez loin d’être « sage » et « intelligente », quoi qu’on en dise.


— (permalink)