PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Maxime Auvy ✔️ : "J’avais fait remonter les rapports de @[email protected]…" - Mastodon - etalab

mardi 13 février 2018 à 20:28

Un problème, une solution.

Ça c’est la sécurité informatique dans ce pays de technoph… pardon, dans la #NationFrançaise.

Y en a encore qui se demandent pourquoi la France a un problème avec le numé… non digi… nan je déconne : avec le numérique ?

Non parce que la question de la sécurité, là où les autres pays financent et récompensent la recherche et la découverte de bugs et de problèmes, ici, on s’acharne contre ceux qui font ça.

On s’acharne aussi contre les quelques éditeurs Français qui marchent (genre VLC, accusé de soudoyer des pirates).

Et quand s’acharner contre un "white-hat" risque de faire un badbuzz, on se contente de jeter une poignée de bonbons par terre pour les calmer…

Lamentable.

Ouais, je sais, je généralise : c’est pas bien.
Du moins… je sais que c’est mal de généraliser sur la question de la sécurité informatique. Pour le reste (lisez le thread) concernant la hiérarchie et le « jeu du mikado des exécutifs », vous direz ce que vous voulez, mais personne ne me convaincra (faute d’arguments) que ce n’est pas plus ou moins comme ça absolument partout dans ce pays. Allez donc voir ailleurs comment ça se passe là-bas : on en reparlera ensuite. Je suis déjà allé voir, perso, et je vous assure que c’est pas partout une telle merde hiérarchique autant qu’en France (merci le "principe de Peter", assez souvent).

*sigh*


— (permalink)