PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Oui, le travail disparaît | Grise Bouille

vendredi 27 janvier 2017 à 13:03

Merci Gee <3.

À propos des idées pour résoudre le problème du chômage :

On ne sait pas si elles marcheront, mais on sait avec de plus en plus de certitude que le système actuel ne marche pas.

Gros +1.
Et puisque les élections actuelles c’est simplement de voter pour le moins pire des candidats, pourquoi ne pas essayer une des idées proposées ? Après tout, elles ne sont pas parfaites, mais ça sera toujours mieux que le système actuel qui profite à peu et tombe en ruines.
Personne n’a jamais trouvé du premier coup une solution miracle à un problème vaste. Mais chaque bricolage qui retire ne serait-ce que 1% du problème initial compte. C’est le cas en science (on résout les mystères du cosmos petit bout par petit bout, et quand on a assez de morceaux, on les assemble dans une seule théorie consistante), c’est le cas en prog (on améliore les programmes patch par patch, màj par màj), c’est le cas en cuisine (on ne crée par un nouveau plat vedette d’un seul coup, mais on recherche les saveurs unes par une), c’est le cas partout…
À chaque fois, on jette ce qui ne marche pas dès qu’on trouve quelque chose qui marche mieux. Pas besoin que ça soit parfait, du moment que c’est mieux.

==

Enfin pour ça :

Le plus dur sera de déconstruire toutes ces idées [les idées traditionnelles des politiques, pas celle dont je parle au dessus] tellement rabâchées par les médias et les politiciens […]

Oui, c’est effectivement ça le plus dur ; car ce n’est pas seulement un problème technique, mais surtout humain, frôlant parfois l’hystérie, religieuse même.


— (permalink)