PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Science décalée : l'oxygène de l'air serait cancérogène

dimanche 20 août 2017 à 22:45

Hahaha ! Ouais, interdisons l’oxygène !
Vous savez ce qui tue le plus dans le monde ? La vie.

Plus sérieusement : oui, l’oxygène arrache des électrons à tout ce qu’il trouve : que ce soit du carbone incandescent, du métal ou notre ADN. C’est le principe d’un oxydant (je vous laisse deviner d’où vient le mot « oxydant » hein).
Malheureusement, l’oxygène s’attaque aussi au glucose dans nos cellules, et c’est ce qui donne l’énergie à notre organisme.

Quand la relation avec l’altitude… J’imagine que l’étude a été faite sérieusement (je n’ai pas eu le temps de lire le papier original), mais juste comme ça, je vois déjà d’autres facteurs. Par exemple, en altitude, il y a plus d’UV, et ces rayons détruisent les polluants émis au niveau du sol (y a quand même moins de bagnoles à 3000 m d’altitude que dans une plaine). Moins de polluants, donc moins de risques pour la santé.
D’ailleurs, ces mêmes UV cancérigènes (avérés, eux) ont éventuellement permis de stimuler les mécanismes de réparation de l’ADN chez les personnes qui vivent en altitude depuis longtemps, d’où moins de cancers… Juste une idée…

Mais si y a moins d’O2, y a plus de N2 (azote ; et en proportion). Est-ce que ça signifie que l’azote est bonne pour la santé ? Est-ce que l’azote guérit du cancer ? Après tout, avec juste les données de l’article là, ça pourrait être une conclusions parfaitement valable^^

Ce n’est pas nouveau, que l’oxygène soit de facto « toxique ». L’eau aussi, est toxique, si inhalée. Pourtant on ne peut se passer d’aucun des deux.

(Mais si les anti-vax ou autre tarés pourraient svp être placés dans un environnement sans O2 (pour leur propre sécurité, hein), bah heu… why not ^__^)


— (permalink)