PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

USA – Europe : la course aux bornes de recharges publiques

dimanche 19 juin 2022 à 11:10

Nombre de bornes de recharge par 100 km.

France : 1,5
Usa 0,9
Suéde : 1,9
Corée, EAU, Japon : 2
Chine, UK, Allemagne : 3 (le double de la France)
Pays-Bas : 19,3

Un autre rapport, plus récent mais européen dit :
- PB : 47
- Luxembourg : 34
- Allemagne : 19
- Portugal : 15
- Autriche 6
- France : 4,5

J’entends déjà les « nyan nya gouda petit pays, bla bla herp derp ».

Non. Ta gueule. Si c’était la taille du pays, la Belgique en aurait autant et le Lux ou la Lituanie (0,4) en auraient encore plus. Et la France aurait 4 fois plus de bornes qu’elle n’a pour être au niveau de l’Allemagne (taille similaire). Y’a aucune relation entre les deux.

La volonté politique de se sortir les doigts du cul, de réduire la nuisance des pollutions en ville (y compris sonores), et l’investissement réel des acteurs concernés, voilà ce qui donne des résultats.

Quand on pleure qu’à Paris on paye 15€ de parking pour la journée, je rigole : à Amsterdam c’est 50€ (y’a 10 ans). Dans ces conditions on vient en train, dont les tarifs sont plus bas qu’en France (là aussi un effort serait à faire car le train c’est clairement devenu un produit de luxe).

Personnellement je trouve criminel qu’un pays comme la France qui produit une électricité propre ne soit pas pionnière en matière de mobilité électrique (pas seulement EV).

À la place, les PB et l’Allemagne avec de l’électricité sale font plus d’efforts mais le bénéfice en est nettement moindre. C’est dommage.


— (permalink)