Palantir veut faire du numérique un instrument de puissance coercitive - Next
2026-04-20T22:46:19+02:00« La capacité des sociétés libres et démocratiques à triompher exige bien plus qu’un simple appel à la morale. Elle requiert une puissance coercitive, et cette puissance coercitive, au XXIᵉ siècle, reposera sur des outils numériques »
Voilà : Les milliardaires de la Silicon Valley le disent tout haut : Ils veulent dominer le monde (comme les vrais vilains des films), par la force, à l'aide du numérique. POUR LE BIEN DE TOUS.
ÇA Y EST C'EST BON, ON PEUT DÉCROCHER TOUTE NOTRE INFORMATIQUE DES USA OU IL NOUS FAUT ENCORE D'AUTRES MANDALES DANS LA GUEULE ?
(Permalink)
Voilà : Les milliardaires de la Silicon Valley le disent tout haut : Ils veulent dominer le monde (comme les vrais vilains des films), par la force, à l'aide du numérique. POUR LE BIEN DE TOUS.
ÇA Y EST C'EST BON, ON PEUT DÉCROCHER TOUTE NOTRE INFORMATIQUE DES USA OU IL NOUS FAUT ENCORE D'AUTRES MANDALES DANS LA GUEULE ?
(Permalink)