Donc si vous achetez des cartouches officielles HP pour votre imprimante HP, elles peuvent très bien ne pas fonctionner parce que HP faire du region-lock. (Permalink)
Donc : Microsoft utilise GPT pour générer par I.A. des articles merdiques (et même dangereux du point de vue sécurité), et flatte l'égo des utilisateurs du réseau social LinkedIn pour les inciter à corriger gratuitement lesdits article.
Le niveau de foutage de gueule. (Permalink)
Traducteurs de pages web par la fondation Mozilla. Avantage: il ne fait appel à aucun service externe. Tout est traduit directement dans le navigateur. Et ça marche très bien !
Langues supportées : Espagnole, Estonien, Anglais, Allemand, Tchèque, Bulgare, Portuguais, Italien, Français, Polonais.
Et d'autres langues sont en développement. (Permalink)
Microsoft a accepté de payer plus de 3 millions de dollars d'amendes pour avoir vendu des logiciels à des entités et des personnes sanctionnées à Cuba, en Iran, en Syrie et en Russie entre 2012 et 2019. (Permalink)
J'ai enfin viré mon Ubuntu pour mettre un Linux Mint 21.1 Mate.
Comme à mon habitude j'ai mis à jour la checklist.
Qu'est-ce que j'aime cette distribution ! J'étais pourtant sous Ubuntu Mate, mais l'environnement Mate de Linux Mint me semble mieux intégré et plus confortable. (Permalink)
DeltaChat a reçu un audit sécurité de son code.
(DeltaChat est une application de "chat" pour Android qui utilise tout simplement votre serveur mail. C'est simple, efficace et sûr : Pas besoin de se "créer" un compte sur un service. Votre compte DeltaChat, c'est votre adresse email. Je regrette qu'il n'y ait pas plus de gens qui utilisent cette application.) (Permalink)
GitHub CoPilot peut collecter des bouts de code sur lesquels vous êtes en train de travailler et les envoyer à GitHub, Microsoft et OpenAI. Du point de vue confidentialité, c'est clairement un DANGER.
EDIT: Des employés de Samsung ont visiblement envoyé des données confidentielle à ChatGPT (donc Microsoft). Amazon prie ses employés de ne pas faire de même. (Permalink)