PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Mode d'emploi ELESTA RTU 200B (Français) - Téléchargement

mercredi 6 septembre 2017 à 04:28
(J'ai mis un lien frama.link pour ne pas lier directement vers leur site).

Comment gagner de l'argent sans trop se fatiguer ?
Simple ! Téléchargez les notices qu'on trouve gratuitement sur les sites des construteurs (thermostats, radiateurs, pompes, etc.) et revendez-les.
Ou pour être précis: Revendez le LIEN vers la doc originale (car on peut lire dans les conditions d'utilisation: « Nous vous informons également que nous ne distribuons aucun document. Notre seul rôle est de rechercher l'information dont vous avez besoin. »

Exemple: Notice de 18 pages donc l'accès est vendu 12,70 € (!): https://frama.link/TXNWMLgZ
qu'on peut trouver gratuitement sur le site du fabricant: http://elesta-ec.com/datasheet/THERMOSTAT_SECURITE/RTU200B_FR_GB.pdf

Ça va, c'était pas trop fatiguant ?  ಠ_ಠ

Et comme tout spammeur de résultats Google qui se respecte (ah pardon, il paraît que ça s'appelle du «SEO»), il a acheté plusieurs domaines:
manuels.solutions
noticemanuel.com
depannage.support
boiteamanuels.com
manuels.top
manuelservice.com
...
(Permalink)

US government: We can jail you indefinitely for not decrypting your data • The Register

mercredi 6 septembre 2017 à 03:33
Bonne raison #37 de ne jamais mettre les pieds aux Etats-Unis: Ils peuvent vous emprisonner aussi longtemps qu'ils le veulent si vous refusez de déchiffrer vos données privées.
(Permalink)

TÊTU | Aux États-Unis, les meurtriers homophobes peuvent plaider la "gay panic defense"

mercredi 6 septembre 2017 à 02:36
La « panique homosexuelle », l'excuse qui permet de réduire sa peine quand on tue une personne LGBT.
Loi encore en vigueur dans 48 états américains.
(Permalink)

Locus Online Perspectives » Cory Doctorow: Demon-Haunted World

mercredi 6 septembre 2017 à 01:11
Un long article de Cory Doctorow passant en revue différents cas de tricherie de logiciels, du DieselGate de Volskwagen aux imprimantes à jet d'encre en passant par les ransomwares, machines à sous, cartes graphiques et autres.

Et ces logiciels qui "trichent" tentent tous de savoir s'ils sont en train d'être examinés ou non (les malwares qui se désactivent dans les machines virtuelles, le logiciel Volkswagen qui change les paramètres du moteur quand il détecte qu'il est en "test", les cartes graphiques qui s'overclockent (et crament plus vite) quand elles détectent des benchmarks...)

Tricher dans la vie réelle est difficile. Tricher dans le monde logiciel est beaucoup plus facile, et les logiciels entrant de plus en plus dans nos vies (voitures, téléphones, appareils connectés, boxes ADSL...), on fait mathématiquement entrer plus de tricherie dans nos vies. Une tricherie qui est rarement en notre faveur, mais plutôt en faveur des actionnaires des entreprises.

D'où l'intérêt de l'opensource pour pouvoir examiner le comportement prévu des appareils. Mais ça reste trop rare. Une vaste majorité de logiciels et matériels sont à sources fermés.
Et pire que ça: Beaucoup de lois actuelles (comme la DMCA aux Etats-Unis) criminalisent (prisons, fortes amendes) le fait d'examiner le fonctionnement interne des appareils et logiciels ("reverse-engineering"). La loi nous empêche de nous protéger, alors qu'elle devrait nous protéger.
(C'est bien pour cela que les hackers ne devraient pas être condamnés, et que des affaires comme celles de Serge Humpich sont tout simplement scandaleuses.)
(Permalink)

Sur Android, le Wi-Fi peut vous tracer même s’il est désactivé

mercredi 6 septembre 2017 à 00:47
Alors à propos de ça, la première fois que j'ai démarré un appareil sous Android 6, il me semble qu'il demande si oui ou non on veut activer cette option (que j'ai bien entendu décliné).
Par contre, je ne retrouve pas du tout cette option par la suite dans tout le paramétrage de l'appareil. Autrement dit, j'ai l'impression qu'une fois que vous avez dit "oui", vous ne pouvez plus changer d'avis. (à vérifier).
(Permalink)

Etude: Pas besoin d'un couple hétéro pour élever des enfants heureux - Vaud & Régions - 24heures.ch

mercredi 6 septembre 2017 à 00:39
« Invitée à donner une conférence à l’UNIL, l’Anglaise Susan Golombok livre les résultats de 40 ans de recherches sur les nouvelles formes de familles. Explications et témoignages. »
(Permalink)

Vrai prix de l'Internet fixe : le rappel à l'ordre de la DGCCRF

mardi 5 septembre 2017 à 03:00
« La loi, c'est la loi. Une maxime qui, semble-t-il, a été oubliée par Orange, SFR et Bouygues Télécom. Ces trois opérateurs omettent, en effet, d'afficher sur leurs supports commerciaux et publicités le véritable prix que s'engage à payer chaque mois un consommateur qui s'abonnerait chez eux pour une offre d'accès à Internet fixe. »

Ah ben oui, le diable est dans les détails, hein ?
Location de la box ? supplément !
Option firewall ? supplément !
etc.
(Permalink)

Binary data visualization - CodiSec CodiSec

lundi 4 septembre 2017 à 01:51
Une manière de visualiser la structure de fichiers binaires. J'adore !
Les sources sont là: https://github.com/codilime/veles
D'autres outils de visualisation de fichiers binaires: https://reverseengineering.stackexchange.com/questions/6003/visualizing-elf-binaries
(Permalink)

US Voting Machine Supplier Leaks 1.8 Million Chicago Voter Records [Updated]

lundi 4 septembre 2017 à 01:04
Aux Etats-Unis, les bases de données de machines à voter ont été piratées. Se sont retrouvés dans la nature 1,8 millions d'identités, avec noms, prénoms, adresses, date de naissance, numéro de sécurité sociale, et affiliations aux partis politiques.
Une raison de plus d'éviter ces saloperies de machines à voter.
(Permalink)

Comment faire du sexe avec une personne à vulve – Le Mecxpliqueur

vendredi 1 septembre 2017 à 13:47
Un très bon billet.
Et oui, l'éducation sexuelle est juste à chier dans notre société.
(Permalink)

IFA 2017 – 400 Go dans une carte microSD : record battu par SanDisk

jeudi 31 août 2017 à 06:51
Ok donc... 400 Go dans un bout de plastique de la taille d'un ongle.  °o°
(Permalink)

Neural-style

mercredi 30 août 2017 à 00:21
A tiens, une sorte de clone libre de l'application Prisma (https://github.com/anishathalye/neural-style) qui permet de donner un style particulier à vos photos.
EDIT: Et un outils en ligne dans le même genre: https://fotoram.io/artstyle/fr  (cet outils permet aussi de faire de la retouche photo simple directement dans le navigateur: https://fotoram.io/editor/fr - via Korben)
(Permalink)

DeepL Traducteur

mardi 29 août 2017 à 06:40
Système de traduction en ligne qui prétend être meilleur que Google et Microsoft. à tester...
(via https://framapiaf.org/@goofy/2340066)
(Permalink)

Security/Contextual Identity Project/Containers - MozillaWiki

mardi 29 août 2017 à 01:26
OOOhhhhh... je découvre ça.  C'est fantastique.
Dans Firefox, on peut isoler les onglets par contexte. C'est un peu comme si vous aviez plusieurs Firefox ouverts, les onglets de l'un n'accédant pas au localstorage et cookies des autres.
C'est extraordinaire ! ça permet:
- de se protéger contre le tracking (puisque un cookie posé par une régie de pub dans un onglet ne sera pas accessible dans les autres).
- d'ouvrir plusieurs sessions différentes sur un même site !
- d'améliorer la sécurité (mitige les attaques CSRF).

Woao  \o/

Dans about:config, mettre privacy.userContext.enabled=true
puis menu Fichier > Nouvel onglet contextuel...  ou faire un appuis long sur le bouton "+" pour ajouter un nouvel onglet.

EDIT: L'extension chez TestPilot permet de forcer automatiquement l'ouverture de certains sites dans des contextes spécifiques: https://testpilot.firefox.com/experiments/containers
(Permalink)

Quand la CIA installait des spywares pour surveiller le FBI et la NSA

lundi 28 août 2017 à 01:41
Haha! C'est énorme... la CIA espionnait le FBI et la NSA.
La surveillance aux USA, ça part vraiment complètement en couille.
(Permalink)

Le coup du menhir - Blog de développement web

lundi 28 août 2017 à 00:52
« Pour action ».
Hahaha.... excellent.
Ça résume assez bien.
(Permalink)

Miximum — Pour arrêter de galérer avec Git

lundi 28 août 2017 à 00:50
Encore une petite introduction à Git.
(Permalink)

» Les attaques terroristes reçoivent cinq fois plus de couverture médiatique si le coupable est musulman, d’après une étude. Par Ben Kentish

lundi 28 août 2017 à 00:48
Le titre se suffit à lui-même, n'est-il pas ?   ಠ_ಠ
(Permalink)

La difficulté d'être parent

lundi 28 août 2017 à 00:14
Swâmi Petaramesh s'est fendu récemment d'une tirade sur la difficulté d'être parent, et ce malgré tout l'amour qu'on peut porter à sa progéniture. Je le recopie ici (avec son autorisation), car cela mérite d'être archivé. Parce que oui, être parent c'est dur.

« L'autre jour j'ai profondément choqué (mais vraiment) un copain qui me demandait en gros si ma vie de père me satisfaisait, en proférant tranquillement le blasphème suivant : « Franchement, si j'avais su ce que je sais aujourd'hui comment ça allait tourner et ce que j'allais vivre, je pense que j'aurais choisi de ne pas avoir d'enfants. »

Le copain aurait vu Belzébuth sortir de sa boîte qu'il n'aurait pas fait une autre tête.

Non pas, évidemment, que je regrette qu'un enfant (ou un adulte) qui est au monde y soit ou que je souhaiterais qu'il n'y soit pas. Bien sûr que non.

Mais je pense d'abord que la parentalité, c'est comme la clarinette : y'en a qui sont doués pour ça et qui aiment ça, et d'autres, franchement, vaut mieux pas leur donner une clarinette. Surtout si t'es leur voisin.

Je ne dois pas être doué pour la clarinette parentale. Genre vraiment pas.

On n'est pas TOUS forcés d'avoir des gosses ou d'être bons à ça, hein. Faut pas croire qu'il en manque pour perpétuer l'espèce !

Mais quoi, tu choisis de faire un enfant poussé par l'impitoyable programmation ADN qui t'utilise dans l'intérêt de la reproduction de l'espèce, certainement pas dans le tien.

Tu prends cette décision (ou on la prend dans ton dos, une fois ou l'autre...) bourré des hormones de l'état amoureux qui te poussent à, bien plus que de raison, sans avoir aucune vision claire de la suite. Dans l'imagination de bonheurs exagérés et la grave sous-estimation des difficultés à venir.

« Je veux un enfant de toi ». Putain. T'as aucune idée de pourquoi tu peux dire ça.

Te doutes-tu que comme une bonne moitié des couples ou davantage, ce môme à un moment où l'autre tu vas te retrouver à l'élever seul(e), ou à ne plus guère le voir, ou en compétition avec un(e) ex qui passera son temps à te tirer dans les pattes, saper ton autorité, tirer les choses à hue quand tu tentes de les conduire à dia ?

Une ex qui te traînera chez le JAF à grands coups d'avocats pour te demander des absurdités - et perdre, encore heureux - parce qu'elle aura préféré te traîner chez le juge que simplement décrocher un téléphone et discuter avec toi ?

Des enfants. Tu n'as au départ aucune idée de l'astronomique quantité d'amour (bon y'a que ça qui ne s'use pas), de temps, de patience, d'efforts, de présence, de fric... de caddies remplis de bouffe, d'Adidas et d'iPhones qu'il va te falloir y consacrer.

De sacrifices en tous genres sur tes goûts, tes activités, tes horaires de lever, de coucher, le quasi abandon des sorties le soir pendant des années (parce qu'il faut prévoir la baby-sitter à tant de l'heure plus le resto plus le ciné plus l'organisation à l'avance et que ça va pas être possible une fois par semaine, pas même en rêve). Les vacances que tu n'aurais jamais vécues comme ça, bref ta vie entièrement organisée autour du fait qu'avant tout, tu es PARENT, et pendant 20 ans au moins.

(Si jamais tu famille-décomposes et famille-recomposes et remets le couvert, tu doubles la mise !)

Les conversations de bac à sable avec les mères de famille à 2 de QI pendant des heures, les biberons, poussettes, pédiatre, vaccins, coffre de toit sur le monospace, bataille pour avoir une place à l'école Machin, et mange ton petit pot et finis ta purée putain et viens que je torche ton petit cucul et lave-toi les dents avant d'aller te coucher et t'as le nez qui coule areuh areuh.

Et on se met le foutu Disney dans le magnétoscope pour la 23e fois ? Allez !

Et les Noëls en famille et les sorties à Disneyland et la kermesse de l'école et pourquoi t'as encore prix un mot sur ton carnet et putain il fait 5° tu vas pas y aller en t-shirt même si tous tes potes disent qu'un blouson c'est nul ?
Et quoi t'as 14 ans et tu me casses les couilles parce ta moto ne dépasse pas le 110 en montée ?

Jusqu'à tes choix professionnels, les risques que tu ne peux plus prendre, la thune que tu dois ramener, le loyer du F4 à trouver, la mobilité qu'est plus du tout mobile avec la grande au conservatoire là...

Jusqu'à tes choix amoureux et de couple. Les trucs que tu maintiens plus longtemps que tu n'aurais voulu, parce que le naufrage est évident mais que tu vas quand même essayer de reboucher les fuites et écoper la flotte parce que bon y'a des lardons et que ça serait mieux qu'ils gardent leurs 2 parents ensemble aussi longtemps que possible.

Et après t'as toutes les galères de l'adolescence, les conneries plus grosses qu'avant, les inquiétudes, les souffrances du môme à quoi tu ne sais ni ne peux quoi...

Pour au final te retrouver avec une grande avec qui tu es totalement et définitivement brouillé à la suite de saloperies de chez Saloperie, une 2e chez sa mère qui répond à tes SMS une fois tous les 2 ans et un 3e qui vit chez toi et te montre ce que c'est de vivre avec le clone de Joffrey Baratheon ?

Non, ça fait beaucoup. Ça peut faire trop. On peut ne pas avoir envie de ça.

J'ai passé un mois de juillet et début août d'enfer : libre comme l'air, l'ado en colo puis en vacances chez sa mère - qui ne s'est pas beaucoup marrée, apparemment.
Il est revenu. C'est plombé. C'est chiant. C'est pénible. C'est bien parti pour durer, walou, ça va pas mieux, c'est plutôt pire.

Alors oui, je peux dire en toute connaissance de cause, et tant pis pour ceux que le blasphème choque : putain si j'avais su où ça allait me mener, j'aurais largement préféré me faire suturer les canaux déférents à 20 ans, et si vous hésitez, franchement, je vous le conseille.

Et voilà. »


(Et là je suis super content de ne pas avoir mis de limite dans Shaarli sur les champs.)

(source: https://mstdn.fr/users/petaramesh/updates/19401)

EDIT: Complément de Bronco: http://warriordudimanche.net/article675/59a3e340a00e6
EDIT: Voir aussi chez Sam & Max : http://sametmax.com/ne-pas-faire-denfant-est-il-egoiste/
(Permalink)

Instagram is listening to you – Damian Le Nouaille – Medium

samedi 26 août 2017 à 11:38
Je pose ça là. Les affirmations de blogueurs sont assez extraordinaires et méritent un examen. Il prétend que si les applications comme Instagram ou Facebook sont aussi grosses, c'est qu'elles ont un système de reconnaissance vocale qui vous écoute en permanence et qui transmets des mots-clés aux serveurs à des fins publicitaires (et autres).
(Permalink)