PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Code. Simply. Clearly. Calmly.

jeudi 4 mai 2023 à 08:19
On m'a chaudement recommandé ce site pour apprendre Python.
(Permalink)

Unity layoffs: Company to cut 600 employees, or 8% of its workforce

mercredi 3 mai 2023 à 17:40
Je pense que les récentes annonces du concurrent Unreal n'y sont pas pour rien.
(Permalink)

Anecdote

mercredi 3 mai 2023 à 12:48
Hier je suis allé faire laver ma voiture dans une station. Je crois que je ne l'avais jamais fait de ma vie, mais là c'était nécessaire.
Devant moi, une femme et sa Sandero. Chouchoute, pourquoi tu vas faire laver ta voiture alors qu'elle brille déjà comme un sous neuf ? 🤨  On croirait même qu'elle est neuve.
Je ne comprend vraiment pas les gens qui passent leur temps à briquer leur bagnole.

Et puis ça a été mon tour.
Il y a 8 PURINS DE PROGRAMMES DE LAVAGE DIFFÉRENTS ? Sérieusement ? Même chez le coiffeur c'est pas aussi compliqué.
Kessjenaihàfoutre? Je veux juste FUCKING LAVER MA VOITURE.

Les bagnoles pour moi, c'est comme le foot : Je suis intellectuellement carrément pas fait pour comprendre ce monde.
(Permalink)

Microsoft is forcing Outlook and Teams to open links in Edge and IT admins are angry - The Verge

mercredi 3 mai 2023 à 12:30
La nouvelle idée à la con du jour chez Microsoft ?
Ouvrir tous les liens d'Outlook et Teams dans Edge au lieu du navigateur par défaut.
Les administrateurs système dans les entreprises sont furieux.
Comment les gens peuvent-ils encore utiliser un OS qui méprise à ce point les utilisateurs et leurs choix ?
(Permalink)

Arkansas student jailed for trans lives matter protest

mercredi 3 mai 2023 à 08:23
Imagines, des membres du comité de direction d'une école disent "Les LGBTS sont des dépravés, ils font le mal et méritent la mort." et ne subir aucune conséquence.
Imagines, tu protestes calmement en chantant "Trans lives matter" et tu es puni de 10 jours de prison d'une amende de 650$.
C'est caractéristique de la haine anti-LGBT (et plus particulièrement anti-trans) aux USA.
(Permalink)

Fuite de données : l’URSSAF diffuse des dizaines d’échéanciers aux mauvais destinataires

mercredi 3 mai 2023 à 08:21
Oh la boulette ><
(Permalink)

SmartTubeNext APK 17.80 Download Official (2023)

mercredi 3 mai 2023 à 08:12
Une application Android qui permet de regarder YouTube, mais sans avoir besoin des services Google. Et en plus ça bloque la publicité.
(Permalink)

La réponse d’une mère "irresponsable" à vélo - La Libre

mercredi 3 mai 2023 à 08:07
Que dire de plus ? Elle a totalement raison.
(Permalink)

Serveurs DNS DOH/DOT

mardi 2 mai 2023 à 14:49
Voici quelques serveurs DOH/DOT européens à utiliser dans Firefox (DOH) ou Android (DOT):

Pourquoi faire ?
- avoir des pages web qui se chargent un peu plus vite (même si ce n'est pas aussi bon qu'un serveur DNS sur votre propre machine).
- contourner le blocage des sites (en France, liste (secrète) de sites bloqués par les fournisseurs nationnaux sur ordre du gouvernement).
- masquer vos requêtes DNS à votre point d'accès Wifi ou fournisseurs d'accès internet.
- empêcher votre fournisseur d'accès (ou le point d'accès Wifi) de manipuler les réponses DNS.
- être un peu plus en sécurité (certains serveurs DNS comme DNS0 ou Quad9 bloquent les sites de phishing/malware)

🔵 DNSForge.de (filtrage trackers et publicité) : https://dnsforge.de/
DOT : dnsforge.de
DOH : https://dnsforge.de/dns-query

🔵 DNS0.eu (protection contre domaines malveillants) : https://www.dns0.eu/fr
DOT : dns0.eu
DOH : https://dns0.eu/

🔵 Quad9.net (protection contre domaines malveillants) : https://quad9.net/fr (PS: Quelques domaines sont bloqués : https://sebsauvage.net/links/?egPi5A)
DOT : dns.quad9.net
DOH : https://dns.quad9.net/dns-query

🔵 FDN (pas de filtrage) : https://www.fdn.fr/actions/dns/
DOT : ns0.fdn.fr ou ns1.fdn.fr
DOH : https://ns0.fdn.fr/dns-query ou https://ns1.fdn.fr/dns-query

Pour configurer:
Dans Firefox : Paramètres > Paramètres réseau > cocher "Activer le DNS via HTTPS" > "Utiliser le fournisseur" : choisir "Personnalisé" > entrer l'une des adresses DOH.
Dans Android : Paramètres > Réseau et internet > Paramètres avancés > DNS Privé > choisir "Nom d'hôte du fournisseur DNS privé" > entrer l'une des adresses DOT.

PS: Après avoir configuré DNS0.eu dans Firefox, je constate une légère amélioration dans le temps de chargement des pages web.
(Permalink)

Facebook, Youtube and TikTok content moderators in Kenya form labour union | Nation

mardi 2 mai 2023 à 13:43
Rappel : Les GAFAM utilisent de la main-d'oeuvre sous-payée pour modérer leur plateforme.
(Permalink)

Cocoa Press Chocolate 3D Printer Offered As DIY Kit | Hackaday

mardi 2 mai 2023 à 10:41
Mmmm.... une imprimante 3D à chocolat.
(Permalink)

«Se faire vacciner semble protéger contre le risque de maladie d’Alzheimer» – Libération

mardi 2 mai 2023 à 09:28
C'est fou, quand même.
(Permalink)

Microsoft 365 quietly adds Artificial Intelligence (AI) Host to Windows 11, Windows 10

mardi 2 mai 2023 à 09:24
Donc en fait Microsoft installe dans Windows moteur d'I.A. sans vous demander votre avis. Sympa. Encore un truc qui va bouffer du CPU même si on en veut pas ?
(Permalink)

Actor kicked out of Facebook for impersonating his stage character - The RISKS Digest Volume 33 Issue 69

samedi 29 avril 2023 à 12:39
hahah c'est trop drôle.
Un comédien très actif a inventé un personnage fictif (qu'il joue lui-même) et lui a même créé une page Facebook.
Et l'acteur s'est fait virer de Facebook pour avoir "usurpé" l'identité de son personnage fictif. 😂
(Permalink)

Google Bard AI Chatbot Raises Ethical Concerns From Employees - Bloomberg

samedi 29 avril 2023 à 10:12
Même les employés de Google ne voulait pas que leur IA soit lancée publiquement.
Une chercheuse chez Google a même publié un rapport expliquant qu'il est mathématiquement impossible pour les LLM d'être à la fois fiables et respectueuses de la vie privée.
(Permalink)

Immigration : les étrangers pas plus délinquants que les autres, selon une étude

samedi 29 avril 2023 à 10:03
Je pose ça là :
« Une étude vient pourtant démontrer qu’il n’en est rien. Rendue publique mercredi 19 avril par le Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII), rattaché aux services de la première ministre, elle assure que « les immigrés ne sont pas à l’origine d’une augmentation des taux d’infraction dans les pays d’accueil ». Pour étayer leur propos, les auteurs, les économistes Arnaud Philippe et Jérôme Valette, dressent un état des lieux des travaux de la recherche sur le sujet, dans plusieurs pays. Et constatent qu’« aucune étude ne trouve d’effet de l’immigration sur la délinquance ». »
(Permalink)

Windows on btrfs - The Cool Blog

samedi 29 avril 2023 à 09:53
OH MY GOD. Quelle horreur.  C'est à la fois beau et effrayant.
Ce bloggueur a installé un pilote btrfs dans Windows et arrive maintenant à double-booter entre Windows et Linux dans la même partition btrfs. L'horreur vient du fait que toute l'arbo Linux et Windows sont mélangées (/etc /usr /home /Windows /Program files...) mais ça marche. Je salue l'exploit.
(Permalink)

The weird world of Windows file paths | Fileside

samedi 29 avril 2023 à 09:51
Sous le coude: Les différentes manières d'exprimer le chemin d'un fichier sous Windows.
(Permalink)

School Chromebooks are creating huge amounts of e-waste - The Verge

samedi 29 avril 2023 à 09:41
L'éducation aux USA a distribué des Chromebook comme des petits pains, espérant faire des économies.
Manque de bol : Les machines sont plus fragiles qu'un PC normal, et plus difficiles à réparer. Non seulement les pièces de remplacement sont difficiles à trouver, mais elles sont chères : Un clavier de remplacement coûte 99 dollars. Sur une machine à 200 dollars ça devient problématique.
Google aurait-il fait du dumping pour fourguer à tout prix ses ordinateurs, quitte à perdre de l'argent ? Je vous laisse juger.
On rapporte même que certains départements informatiques ont acheté des Chromebook supplémentaires juste pour avoir des pièces de rechange.

Ah oui, les Chromebook EXPIRENT aussi après un certain temps (https://sebsauvage.net/links/?1yWoyg). Et du coup il faut les remplacer. Donc racheter d'autres Chromebooks ? C'est sûr que c'est avantageux pour Google, mais du point de vue écologique c'est une catastrophe.

Et je ne vous parle pas du fait que Google collecte des TONNES de données avec ces ordinateurs. Ils ont d'ailleurs été interdit dans certains pays européens pour non respect du RGPD (https://sebsauvage.net/links/?0SGLBQ).

On peut en conclure que les Chromebook sont quand même une formidable arnaque.
(Permalink)

TRIBUNE. Récit de mes 60 heures de privation de liberté - regards.fr

samedi 29 avril 2023 à 09:39
(Permalink)