PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Free refuse de payer pour diffuser TF1

2017-04-24T07:52:43+02:00
LET. THE. SHOW. BEGIN !
Hahaha ! Vas-y TF1, montre-nous tes grosses corones et retire-toi des bouquets opĂ©rateurs !  đŸ˜‚
(Permalink)

cartosm : cartes et plans libres pour sites web

2017-04-24T07:02:21+02:00
Pour inclure une carte sur votre site.
C'est ultra-simplifié: pas de lib javascript à ajouter. Juste une iframe.
(via http://orangina-rouge.org/shaarli/?geXsvA)
(Permalink)

Unroll.me head 'heartbroken' that users found out it sells their inbox data | Technology | The Guardian

2017-04-24T04:38:04+02:00
Haha ! C'est lamentable.
Unroll.me est un service web qui vous dé-inscrit automatiquement des publicités et listes de diffusion. Et pour cela il demande carrément l'accÚs à votre boßte mail.
Et cette sociĂ©tĂ© a Ă©tĂ© prise la main dans le sac en train de revendre les donnĂ©es qu'elle a collectĂ©es.  Vendu Ă  des entreprises telles que Uber.

Toujours réfléchir à deux fois aux données auxquelles vous donnez accÚs quand vous trouver un nouveau service super cool ou super pratique.
(Permalink)

mintyPi 2.0 - sudomod

2017-04-24T03:33:25+02:00
Raspberry Pi Zero  + RetroPie + boite d'Altoids = mini-console portable.
C'est cromeugnon.
(Permalink)

Au revoir Twitter ? - Le blog de Genma

2017-04-24T03:24:41+02:00
Pourquoi Genmna quitte plus ou moins Twitter au profit de Mastodon.
(Permalink)

Télécharger gratuitement Starcraft Anthology - Korben

2017-04-24T02:58:59+02:00
Le bon vieux jeu StarCraft gratuit pour Windows et Mac.
(L'installeur exige une connexion Ă  internet.)
(Permalink)

Robots.txt meant for search engines don’t work well for web archives | Internet Archive Blogs

2017-04-23T07:51:27+02:00
Archive.org ne va plus tenir compte des robots.txt pour archiver les sites. C'est trĂšs bien. Trop de sites se servent des robots.txt pour faire disparaĂźtre des pages d'archive.org par simple convenance.
(Permalink)

Manfred Klein Fonteria @ typOasis

2017-04-21T04:30:05+02:00
Manfred Klein, un véritable artiste des polices de caractÚres, qui a été trÚs productif.
Il y en a des *centaines* à télécharger, classiques, décoratives ou illustratives. Des polices de caractÚres que vous ne trouverez pas ailleurs.
Exemple: Regardez ce qu'il a produit en 2004  Â°o°  : http://moorstation.org/typoasis/designers/klein04/index.htm
(Permalink)

La claque du jour

2017-04-20T16:52:16+02:00
Woao.. ça fout toujours une sacrĂ©e claque de recevoir ce genre de message. Mais une claque positive.  Ă‡a me fait tout chaud au coeur de me dire que j'ai pu faire la diffĂ©rence dans la vie de quelqu'un.  <3
(Permalink)

Vous cherchez des films pour enfants de 5 ans ?

2017-04-20T09:27:17+02:00
Sous le coude: Des court-métrages pour les enfants.
(via @Ca_Yu@mamot.fr sur Mastodon)
(Permalink)

[Mastodon] @sebsauvage@framapiaf.org

2017-04-20T07:58:20+02:00
Bon histoire de ne pas mourrir bĂȘte, je me suis inscrit sur Mastodon: @sebsauvage@framapiaf.org
On verra ce que ça donne à l'usage...

EDIT: PremiĂšres impressions:

----

Mastodon ça fait encore un compte supplĂ©mentaire sur un site (*soupir*), mais on se sent quand mĂȘme plus Ă  la maison que chez les GAFAM.
Ça fait plus "maison dans laquelle on est invitĂ©", que "supermarchĂ© dans lequel on entre comme client".
Ouais c'est pas désagréable.
(Enfin, j'aurais pu remplacer "client" par "marchandise", hein !)

----

Y'a pas de publicitĂ©.  Du tout.
Y'a pas de censure débile, avec des fermetures arbitraires de comptes (bien sûr ça dépend de votre instance).
Y'a pas d'obligation d'utiliser ce débil raccourciseur d'URL t.co. Tous les liens sont directs. Et donc pas de tracking des URL non plus.

----

Le petit truc de Mastodon qui tue Twitter (et qui en fait l'anti-twitter): Le flux global.
ça vous permet de voir des tas de personnes que vous ne suivez mĂȘme pas, et donc de dĂ©couvrir plein de trucs #SerendipitĂ©
Twitter, au contraire, est une chambre d'Ă©cho: Vous ne voyez que ce que vous suivez, et ĂȘtes invitĂ©s Ă  juste recopier/retwitter le contenu de ceux que vous suivez dĂ©jĂ .

----

Bizarrerie: Des tonnes de japonais me suivent. Ce phénomÚne se reproduit sur des tas d'autres utilisateurs. Je soupçonne des bots (principalement de pawoo.net)

Pénible: La timeline public est remplie de japonais. J'aß dû bloquer plusieurs utilisateurs japonais que je ne voulais pas voir.
(Pas grave en soi, remarquez.)

----

TrĂšs bon point: MĂȘme si vous n'avez aucun compte Mastodon, rien ne vous empĂȘche de lire les discussions, profils, etc.

Exemple:
Une discussion: https://framapiaf.org/@sebsauvage/212689
Mon profile (et tous mes pouets): https://framapiaf.org/@sebsauvage (cliquez sur l'heure d'un pouet pour voir la discussion entiĂšre)
ou la liste des personnes que je suis: https://framapiaf.org/users/sebsauvage/following
ou rechercher un hashtag: https://framapiaf.org/tags/wallpapers
Tout Mastodon est consultable par une simple URL, mĂȘme si vous n'avez pas de compte.

Vous pouvez mĂȘme avoir le flux ATOM de quelqu'un pour le suivre sans avoir de compte Mastodon: https://framapiaf.org/users/sebsauvage.atom


----

Bien: On peut exporter/importer la liste des personnes qu'on suit ou qu'on a bloquées.

Pas bien: On ne peut pas exporter ses pouets, ses favoris ou la liste des personnes qui nous suivent.

----

Si vous voulez avoir Mastodon sur fond sombre sur l'instance de Framapiaf.org,

-- dans votre bloqueur de publicité, bloquez ceci:
framasoft.org/nav/ext/piaf.css*
framasoft.org/nav/nav.js

-- Et installez l'extensions  Stylish (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/stylish/) et ajoutez ce style:

@-moz-document domain("framapiaf.org") {
html,body,div { font-family: Ubuntu; color:white; }
.ui .dropdown, .ui .dropup { position:absolute;  }
div.column { flex-grow: 1; flex-shrink: 1; }
 .boost-modal, .confirmation-modal { background-color: black; }
}


----
(Permalink)

Google Plans Ad-Blocking Feature in Popular Chrome Browser - WSJ

2017-04-20T02:36:43+02:00
HaHahaaa... c'est trop LOL.
Voilà que Google aurait l'intention d'inclure un bloqueur de publicité activé par défaut dans les futures versions de Chrome.
Mais attention, un GENTIL bloqueur de pub, hein, qui bloque les "mauvaises" publicités, mais laisse passer les "bonnes".
Devinez lequelles il va forcĂ©ment laisser passer ?  ><
C'est fantastique: Google a déjà de fait un quasi-monopole de la publicité en ligne, mais avec 51% de part de marché pour Chrome, ils pourraient ainsi éradiquer le peu qu'il reste de la concurrence.
(Permalink)

Présidentielle: les sites des candidats sont hors la loi | BUG BROTHER

2017-04-20T02:33:53+02:00
Cloud souverain, vive l'informatique française, clament tous les candidats ?
« A l’exception de Poutou et Arthaud, les 9 autres candidats utilisent l’outil de tracking d’audience de Google, mais aucun ne s’en vante, contrairement Ă  ce que Google leur enjoint pourtant de faire. »
« De fait, aucun des 11 sites web ne respecte ces obligations lĂ©gales
  Â» (Celles de la CNIL)
(Permalink)

Joyeuses PĂąques, mes frĂšres !

2017-04-19T09:36:03+02:00
Bon c'est pas charitable, mais ça m'a fait marrer.
(Permalink)

Homosexuel en Tchétchénie, c'est la mort ou l'exil - Témoignages

2017-04-19T09:32:11+02:00
« "Si un de mes proches apprend que je suis homosexuel, il n'hésitera pas une seconde à me tuer", explique l'un d'entre eux, Nortcho. "Et s'ils ne le font pas, alors ils se feront tuer pour ne pas avoir rétabli l'honneur de la famille." »

Monde de merde. J'en ai marre des attardĂ©s sur cette planĂšte qui massacrent leur congĂ©nĂšres parce qu'ils n'ont pas la mĂȘme couleur de peau, religion, orientation sexuelle, apparence, origine, mode de vie ou culture que la leur. Ou n'importe quelle autre putain de diffĂ©rence qui fout la merde dans leur petit esprit Ă©troit.
(Permalink)

About the Project – The CRPG Book Project

2017-04-19T02:23:29+02:00
Oh woao c'est énorme: C'est un projet collaboratif pour créer un ebook qui parle de centaines de RPG existants. De vieux (Akalabeth, Ultima I) et des récents (Pillars of Eternity). Il y a déjà 300 jeux passés en revue, avec moults captures d'écran.
Quelques pages d'exemples: https://crpgbook.wordpress.com/sobre/
Ils ont déjà engrangé plus de 18 000 captures d'écran: https://www.flickr.com/photos/crpgbook/albums
(Permalink)

Le Light 16 enfin en approche (en tout cas dans sa version finale)

2017-04-18T09:26:07+02:00
DrĂŽle de bestiole photographique avec 16 objectifs.
(Permalink)

Sheepit – Le rendering pour tous, accessible sans trop de difficultĂ©s et gratos | Sam & Max

2017-04-18T08:47:36+02:00
Blender (https://blender.org/) c'est un super logiciel d'images de synthĂšse gratuit, mais le temps de calcul est toujours un frein.
Si vous entrez dans la communauté SheepIt, vous partagez le temps de calcul de votre CPU, mais en retour vous bénéficiez de la puissance de calcul de la communauté pour faire le rendu de vos images et animation beaucoup plus rapidement.
https://www.sheepit-renderfarm.com/
(Permalink)

French Elections: Last Week Tonight with John Oliver (HBO) - YouTube

2017-04-18T07:26:31+02:00
John Oliver sur les élections française. Il est toujours trÚs bon.
(Permalink)

Google Earth

2017-04-18T06:47:56+02:00
Un nouveau Google Earth ?
Sauf que quand je clic, je lis « Oh mince, le nouveau Google Earth n'est pas supporté par votre navigateur. Essayez avec Chrome. ».

Alors:
1) Ce n'est pas mon navigateur qui ne supporte pas GoogleEarth, c'est ton site GoogleEarth qui ne supporte pas mon navigateur.

2) Quand on me dit: « Oh mince, ça marche pas: Prenez Chrome avec NaCl pour profiter du site. »
ça me fait le mĂȘme effet que: « Oh mince, ça marche pas: Prenez Internet Explorer avec ActiveX pour profiter du site. »

Alors merci, mais non merci.

J'aurais pourtant mĂȘme parfaitement acceptĂ© un client lourd (comme l'ancienne application GoogleEarth), mais lĂ , m'imposer ton navigateur qui ne peut pas afficher la moindre page si on lui coupe les accĂšs aux serveurs de papa-maman-Google, c'est non.
(Permalink)