PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Le projet Mine Kafon permet de détruire les mines antipersonnel grâce au vent | Daily Geek Show

jeudi 15 mai 2014 à 13:20
Oui, mais non. Ce projet est plus artistique que pratique.  Le machine se balade un peu n'importe comment, et peut rater beaucoup de mines.
Ce n'est pas déminage qui vous assurera que le terrain est sûr (Faites-moi confiance, on m'a appris à faire du déminage à l'armée. Oui avec le gros attirail de protection (C'est lourd et on meurt de chaud là dedans:http://a142.idata.over-blog.com/399x600/3/03/34/81/Armee/tenue-nedex.jpg . Oui c'est stressant et extrêmement long à la main, même quand on travail sur des mines d'excercice. Même si vous avez chopé la mine, il y a des centaines de façon de la piéger. C'est pas un métier, je vous jure.)

Pour réellement déminer un terrain de manière sûr, il y a à ma connaissance trois méthodes:
 - Le fléau anti-mines (ça ressemble à ça: http://www.tuxboard.com/digger-d-3-robot-tank-demineur/ ou ça: http://www.dday-overlord.com/img/dday/gb/gold_beach_char_fleau_detruit.jpg)
 - Balayer le terrain avec une antenne micro-ondes: Les explosifs étant des matières organiques, elles chauffent. On peut ensuite les repérer avec une caméra thermique.
 - Nettoyer avec... des explosifs. Par exemple un cordeau détonnant (mais ce n'est pas fait pour couvrir de grandes surfaces: C'est juste fait pour se frayer un chemin et tracer une route. Exemple là: Le cordeau est tiré par une fusée, puis déclenché: http://www.youtube.com/watch?v=a52-rOC8_Zk)
(Permalink)