PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Tor Project Sued | Hacker News

mercredi 9 juillet 2014 à 10:34
Donc voilà, les auteurs de TOR sont officiellement attaqués en justice par l'état du Texas. WTF.
Enfin pas directement: C'est le site PinkMeth (un site de revenge porn) qui est attaqué, et TOR est accusé d'avoir facilité leurs opérations.
Que reproche-t-on à TOR ?  En gros, d’œuvrer pour permettre l'enregistrement de domaines (en .onion, internes à TOR) sans fournir d'informations sur le responsable du domaine. Et qu'il devient donc impossible de trouver les responsables pour faire fermer un site en .onion.
Le hic, c'est que TOR ne possède pas de registre central. Du fonctionnement même de TOR, il ne peuvent pas non seulement pas identifier les créateurs d'un domaine, mais il ne peuvent pas non plus les bloquer (sauf à mettre une liste noire de domaine onion directement dans TOR).
Curieux de voir ce que ça va donner.

Le texte de la plainte (désolé pour le lien scribd): https://www.scribd.com/fullscreen/233081133?access_key=key-WFujAqEI3BioFxNO43R3

EDIT: Un article sur le sujet chez Numérama: http://www.numerama.com/magazine/29963-du-revenge-porn-utilise-tor-tor-est-aussi-poursuivi.html

EDIT: L'avocat laisse tomber les charges contre TOR (cf. https://twitter.com/MeanTXLawyer/status/487266985923719168/photo/1 via TechDirt)
(Permalink)