PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Unity WebGL Player - DeadTrigger 2 WebGL Demo

mardi 13 mai 2014 à 07:42
Vous aurez besoin de Firefox 29 pour voir cette page.  C'est la version de démo de Dead Trigger 2... en WebGL. (Et là j'apprend par la même occasion qu'il existe désormais une version WebGL du player Unity. Chouette !).
Après Unreal, c'est donc le moteur 3D Unity qui a été porté en WebGL.

Mozilla en a profité pour travailler sur les performances d'asm.js, mettant en place une pré-compilation et un cache du code pré-compilé: https://hacks.mozilla.org/2014/05/asm-js-performance-improvements-in-the-latest-version-of-firefox-make-games-fly/
Les jeux en WebGL sont désormais seulement 1,5 fois plus lents que le code natif en C/C++, ce qui est pas mal du tout.

Unreal et Unity sont portés en WebGL. On peut s'attendre à voir probablement d'autres moteurs portés également en WebGL (Source ? CryEngine ?). Cela ouvre le potentiel de jeux directement dans le navigateur, et un modèle économique qui pourrait se développer: Imaginez. Vous arrivez sur n'importe quel ordinateur avec un navigateur, vous vous loguez sur un site, et vous jouez directement à vos jeux. Une sorte de "Steam" en ligne, accessible depuis n'importe quel navigateur, qui vous permet de jouer sans télécharger à l'avance les jeux. Ça serait cool, non ?
C'est un peu ce que faisait QuakeLive (même s'il nécessitait en réalité un plugin).
(Permalink)