PROJET AUTOBLOG


shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

Site original : shaarli-Liens en vrac de sebsauvage

⇐ retour index

Wiko Rainbow, la (très) bonne surprise

jeudi 22 mai 2014 à 05:15
Décidément Wiko plaît (Juré, je n'ai pas d'actions chez Wiko). La conclusion des Numériques ? Que le Wiko Rainbow a un meilleur rapport qualité/prix que le Moto G, et que c'est le seul constructeur à fournir un tel écran à ce prix.
(Je trouve ces modèles trop gros, mais ça plaît à certains...)

Il y a tout un tas d'autres constructeurs sur le point d'emboiter le pas à Wiko pour conquérir le monde avec des smartphones bon marché et tout à fait décents. Apple et Samsung ont du soucis à se faire, je vous le dis. Quand tout le monde a le même système d'exploitation (Android) et les mêmes applications, quel intérêt à avoir un smartphone à 600€ quand vous pouvez faire la même chose avec un smartphone à 150€ ? (sans les surcouches débiles à la Samsung).  Apple et Samsung vont avoir du mal à trouver des arguments marketing pour continuer à vendre à ce prix (sauf aux snobs, bien sûr).

Pour le magazine Wired, ces smartphones bon marché sont même l'avenir: En effet, vue leur prix ils vont devenir le premier écran de toute une frange de la population.  Le premier écran ne sera plus celui de l'ordinateur, mais le smartphone.  C'est à la fois enthousiasmant et inquiétant. Enthousiasmant parce que cela donnera l'accès à internet et à la culture (Wikipedia et autres) à beaucoup plus de monde. Inquiétant parce qu'ils débuteront leur vie "numérique" sur des sous-OS bridés. On ne peut pas tout avoir  ╮(╯_╰)╭
http://www.wired.com/2014/05/cheap-smartphones/
(Permalink)