PROJET AUTOBLOG


sebsauvage.net

Site original : sebsauvage.net

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Gimp 2.8 sur MacOSX et les choix de design d'Apple

jeudi 10 mai 2012 à 14:44

Rhhââ.... le site gimp.org ne fournit que la version 2.6 de Gimp. Vous voulez la 2.8 ? Il faut d'abord installer MacPorts. Mais pour installer MacPorts, il faut déjà installer XCode. Et pour installer XCode, il faut le télécharger sur le site d'Apple (4 Go !). Pour le télécharger, il faut se loguer sur le site d'Apple (WTF???), et donc il faut d'abord créer un login et.... et merde. Va chier. Je vais installer Gimp 2.8 dans ma VM Windows ou Linux, ça me prendra 2 minutes.
(PS: Non, ne me suggérez pas le CD d'installation de Lion pour XCode, il n'y a plus de lecteur CD sur les Mac mini nouvelle génération. Agreu.)

Le Mac est plus simple, comme machine ? Bonne blague. Même sous Linux, installer Gimp 2.8 est plus facile. (Je vous préviens, je n'ai pas fini de râler contre MacOSX vu que c'est ma machine de travail.)

Et puis quel concepteur débile a décidé qu'il n'y aurait aucune option pour voir les fichiers cachés dans le Finder d'OSX ? Si vous voulez les voir, vous devrez taper un truc en ligne de commande: defaults write com.apple.Finder AppleShowAllFiles YES (en oubliant pas, bien sûr, de faire un kill du Finder) (Et la même ligne à "NO" + un kill du Finder pour les masquer à nouveau.)

Ah, le chemin du répertoire actuel n'est pas non plus affiché dans le Finder. WHAT - THE - FUCK ??? Chemin courant pas affiché ? On ne sait jamais où on est. Non mais franchement ? Pour le voir, il faut taper: defaults write com.apple.finder _FXShowPosixPathInTitle -bool YES (+ un kill du Finder).

Ce qui me fait grincer des dents n'est pas le fait de taper de la ligne de commande (je suis vacciné), mais le fait que l'option n'existe tout simplement pas dans l'interface du système.

Apple n'aime pas non plus les développeurs. Pour taper une accolade, c'est ALT+MAJ+(. Pour taper un pipe, c'est ALT+MAJ+L.

Gnî.


Et j'ai plein d'autres griefs du même genre. Apple, tes choix de design puent des pieds.


EDIT: Comme le fait remarquer AngeZanetti, si vous voulez wget ou rsync (non fournis en standard, WTF ???), vous êtes bons également pour installer XCode. 4 Go. Doh.

A ceux (coucou!) qui vont me dire que le Finder affiche le chemin en bas de fenêtre ("Afficher la barre du chemin d'accès"): Nope. Ça affiche des dossiers traduits, pas le chemin réel. Je suis sur un volume externe, ça affiche juste le nom du volume, pas /Volumes/monvolume. Je suis dans mon répertoire perso, ça affiche "Macintosh HD > Utilisateurs > toto" au lieu de /Users/toto.

("noob windowsien" ? En 1995, j'utilisais HP-UX (un Unix). J'utilise aussi Linux, avec Thunar ou Nautilus, et ils ne me font pas chier comme ça. Quant à Windows, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber cette merde d'explorateur pour TotalCommander, bien plus efficace.)

EDIT: Merci stephanegallay: Il y a un projet de portage de Gimp sur OSX. Ouf !

sebsauvage n'est pas mort

samedi 5 mai 2012 à 00:36

Si si, je vous assure, je n'ai pas abandonné mon blog. C'est juste que je suis en congés, et qu'en plus je fais des travaux (coucou charpente, tu veux un coup de scie ?). ZeroBin et Shaarli en pâtissent aussi, mais je ne les ai pas abandonnés, promis !

(Sur ce, je vais aller fraguer dans Urban Terror pour me détendre... pataper !)

Je ne peux pas.

mercredi 2 mai 2012 à 23:56

Je ne peux pas continuer à écouter la diarrhée verbale xénophobe de Sarkozy: Immigration, radicalisation de l'islam... Gerbant, TOTALEMENT gerbant. L'exact discours de Le Pen il y a quelques années, mais enrobé dans la décontraction de droite. Vous pouvez envelopper de la merde dans de la soie, ça reste de la merde. Quelle horreur. On avait ça comme président ?

OMG OMG OMG

jeudi 19 avril 2012 à 14:00

OMG OMG OMG.

Les Anonymous ont officiellement lancé leur service concurrent à Pastebin. En utilisant mon logiciel, ZeroBin. oO

Au secours !....

Tout cela est en train de me dépasser, très vite.


PS: Dommage, ils ont pris la version 0.11, et non la 0.13 qui a en plus le système de discussions.

EDIT: Leur serveur ne semble plus répondre.

EDIT: Site revenu. Ils étaient victimes d'un DDOS.

EDIT: Certains disent qu'AnonPaste ne vient pas forcément des Anonymous (ce qui est possible), que c'est ridicule, ou que c'est une blague. Ou pas, on s'en fout. Le fait est que ça suffit pour attirer une énorme attention sur mon petit bricolage (jusqu'à faire la une de Clubic, H-Online, InformationWeek, Tom's Guide...), ce que je ne souhaite pas forcément (et ça peut être limite inquiétant quand on sait que Pastebin se prend continuellement des attaques). Je ne souhaite pas attirer l'attention, du moins pas à ce point.


EDIT: Ah oui, et il y a aussi Forbes qui veut m'interviewer.   Forbes (!)   oO

Alors, cette pénurie d'adresses IPv4, on en est où ?

jeudi 12 avril 2012 à 11:37

Alors cette fameuse pénurie d'adresses IPv4 et l'écroulement annoncé d'internet, on en est où ?... En fait, pas bien loin: Non seulement internet ne s'est pas écroulé, mais il y a encore plein d'adresses IPv4 disponibles. Quand je dis "plein", je parle de centaines de millions.

D'après vous, à qui a profité ces annonces apocalyptiques ? Pas compliqué: Aux vendeurs de solutions IPv6 et aux détenteurs de plages d'IPv4 (qui ont pu faire monter les prix).

Pffff...

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas passer à IPv6, bien sûr, mais il faut quand même prendre un peu de recul.